A se rendre malade

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Salut !

Bon vala j ai un problème avec ma guitare, enfin plutot avec moi.

Je ne supporte pas de voir la moindre rayure, la moindre chose qui va pas sur ma gratte, et pourtant la tout à l heure sans le faire exprès en rangeant ma gratte contre le mur un des coins ( de la face latérale ) a raclé quelques secondes le mur.

Jai regarde l'état de la gratte affolé après, et en fait il n y a rien, sauf juste que si on s approche très près on peut voir une sorte de filligrane transparent ( une couche ) un peu fripé, et en voyant la guitare de profil on voit que le bois de la face centrale ( la principale ) est un peu sorti de la guitare ( 1 cm pas plus )

Ca m'empêche pas de jouer , ca n influe en rien, sauf que j ai eu cette new gratte il y a uniquement 5 jours et ca m énerve bcp qu il y ait déja un petit pet, même si il se détecte pas si facilement que ça ( 1 m de distance on doit déja plus rien )

donc 1) Si ce problème s aggravait , un luthier pourrait t il le réparer ? ( si tout le filligrane s enlevait ou que le bois serait complétement sorti ).
2) comment on soigne la maladie du perfectionnisme de sa gratte ?

Mon ancienne gratte jlastiquais doucement deux fois par jour jmen souviens encore, et pourtant il y avait de plus en plus de rayures..heuresement que ma new gratte la face principale est claire et non noire...
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
MyL a écrit :

2) comment on soigne la maladie du perfectionnisme de sa gratte ?

Un psy, c'est la meilleur solution.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est toujours comme ca au debut.

Tu verra, apres, chaque petits pets lui donnera du charactère, une "gueule" qui la sort de l'ascéptisation du "sortie d'usine"... Elle deviendra unique au monde et ca sera LA tienne

Je trouve que rien n'a plus de charme qu'une guitare dont on sent qu'elle vie et qui sonne toujours
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jérémyah
tu lui met un autre coup beaucoup plus fort, tu ne feras plus du tout gaffe à ton petit pète.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir!!!
Si le bobo concerne uniquement le vernis dors tranquille
Ca ne devient vraiment grave que si ça endommage le manche et/ou l'électronique . Le vernis ben c'est le vernis
Accepte de la voir apprendre à vivre..
Elle en verra surement d'autres
Quand tu sors une voiture neuve du garage elle ne l'est déjà plus
Pareil pour les grattes
Allez profites et ne te frappes pas pour des choses dont l'importance est tout-à-fait relative
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
Si vous voyez l'état de la mienne..Ca devient limite de la maltraitance la chose...
Ouais !
Doc Loco
C'est comme pour les bagnoles, ça te passe après le premier pain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquarium
moi j'ai acheté une gratte pleine de pains , comme ca j'ai pas peur de la cogner
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
-VeeGee- a écrit :
Moi j'apelle ca être hypocondriaque

Guitaropondriaque
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Moi, j'veux celle-là, avec les pets et tout... mais j'sais pas me l'offrir

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tombordo
teddy111 a écrit :
Moi, j'veux celle-là, avec les pets et tout... mais j'sais pas me l'offrir

Rhââ elle est à tomber!!!

Keith Richards POWAA
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
trop belle !!! moi j'en ai fait une speciale rouille light ..faut aimer ..je comprend ... mais j'adore ... j'ai meme pousse le vice a en faire rouiller aussi les cordes

flomarceau
Moi c'est grace au trou de ma ceinture à l'arrière que j'ai pu retrouver ma chère "Babybel One" (on ne rit pas, au fond). T'inquiètes va, des grattes neuves comme la tienne, y en a des centaines. Par contre maintenant qu'elle a un pain, elle est unique, bref c'est ta gratte.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...