A tous les guitaristes qui ont trouvé leur son...

SepultallicA
J'aimerais juste connaitre votre materiel...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
psicoblues a écrit :
une piste:

Très bien vu!!!
Mieux on ne sait pas faire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Wahnsinn
Oh la la, un peu de tolérance...

C'est pour ceux "qui ont trouvé LEUR son"

Tout le monde n'a pas SON son...

(et d'ailleurs tout le monde ne remplit pas la case
Back Down To Earth
Sorgen69
ESP Ltd EC-1000 série Deluxe
Que je branche dans une Dunlop CryBaby et dans un Marshall JCM2000 DSL 100
Mon EQ :

Et dans la Boucle un TC Electronic M-300 dont je me sert des Réverbs et du Chorus pour les Clean.
Et du compresseur et des Delays pour les sons saturés
Dead Novalys
Moi j'ai trouvé mon son en trouvant mon jeu, et mes réglages... après le matos...

Mais bon déja quand tu dépenses une fortune pour avoir la guitare la plus versatile possible, que tu utilises un POD comme 95% des guitaristes, et un ampli aussi impersonnel que ta gratte, t'es mal barré. Note que je ne dis pas ça particulièrement pour toi.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Wahnsinn a écrit :
Oh la la, un peu de tolérance...

C'est pour ceux "qui ont trouvé LEUR son"

Tout le monde n'a pas SON son...

(et d'ailleurs tout le monde ne remplit pas la case

Salut !!!
Aucune intolérance dans mon propos
Que tout le monde ne remplisse pas LA case c'est exact mais ça n'implique pas tous forumeurs
Pour ce qui me concerne j'ai trouvé le mien
Mais à quoi te servira de connaitre mes réglages si tu n'as pas le même matos et les mêmes orientations musicales que moi
Si tu veux qu'on en parle sans blinder le forum je suis OK ! Tu sais comment me joindre...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Orthodoxyn
quand on est un eternet insatisfait on fait comment?
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
NecroGrinder a écrit :
quand on est un eternet insatisfait on fait comment?

On apprend à jouer correctement.

(c'était une blague pas drôle)
Grand Schtroumpf
j'ai trouvé mon son ou plutôt la pédale : drive master de chez marshall.
je l'ai retrouvé par hasard, un son bien rock...dans mon ampli
(spider II 212 line6) ça sonne bien, mais ça devrait mieux sonner
dans un p'ti combo à lampes
et pour bien balancer la sauce, ma sg et ces alnicos
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi ca dépend de ce que je veux jouer.... si je joue blues c'est strat ou télé (et aussi d'autres grattes genre ES335 aussi enfin tout!!!) dans mon blues junior (ou autre fender en passant)
si je joue rock ca dépend du rock mais c'est strat ou télé ou meme les paul (sachant que j'ai pas essayé d'SG ni flying V ou autres gibsons)
dans un Marshall deux corps....

enfin de toute facon je suis pas un garcon difficile

du moment que la gratte est correcte ca me va moi!!! (et que l'ampli aussi soit correcte
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai trouvé un ampli : un Fender Performer
J'ai trouvé une guitare qui vibre : Duesenberg Starplayer TV pour le rock blues....
Pour des sons plus jazz, bossa (plus chaleureux) j'ai trouvé une Ibanez SZ320

Avec tout ça, je trouve pas mal de sons interessants. Mais moi aussi je ne suis pas très difficile et jJe ne cherche pas à copier à 100%.

J'ai un multi-effet Zoom player2020 qui n'est pas très bon donc que j'utilise de moins en moins en attendant de trouver mieux.
Ïvguenyp
ben mon groupe tendant vers le noisy mon son évolue en permanence . Mes expérimentations sonores aussi ..

donc c'est un peu plus compliqué de mon coté J'ai énormément d'effet et sj'en utilise énormément ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Metal Maniac
psicoblues a écrit :
une piste:

En même temps cette case ne dit pas qui a trouvé SON son... et si la personne à 3 kilo de matos tu prends au hasard ??

Et pis si faut se taper tous les profils de tous les gens du forum... ya des profils completement differents donc ce topic permet de filtrer

Enfin bon personne n'a tord, personne n'a raison je suis pour la paix des ménages

-----------
Pour ma part en ce moment je suis bien stable => Epiphone LesPaul Zakk Wylde branché en direct sur un Marshall Valvestate 8240 (80 W; cet ampli me donne mon son, et j'y suis tellement habitué maintenant que les pedales d'effets que j'essaie ne ma satisfont plus).

-----------
psicoblues
psicoblues a écrit :
une piste:

ce n'est qu'une piste qui peux donner des idées de matos et du "son", après rien de n'empêche de contacter la personne en MP pour approfondire.
De plus avec le temps passé sur le forum tu repère ceux qui ont les mêmes influences ou style de zic que toi, donc en regardant dans le profile matériel ça peux aider.
De toute manière, le matériel n'est qu'une partie à la contribution du "son", car le jeu est très important dans le rendu finale.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur bla bla et guitare...