Accordage

• Publié par
    valfarr
    le
tout d'abord je débute complètement à la gratte et je ne prend aucuns cours donc il se peu que ma question sois très c** mais bon,

J'utilise le logiciel guitarpro tab pour jouer et j'ai remarque que beaucoup de morceau que je cherche à jouer sont accordé comme ça CGD#A#FC

hors mes 2 accordeurs n'ont pas ses lettres juste E A D G B E

et là je ne sais vraiment pas comment faire

merci de vos futur réponse
Metal forever
AethelBridd
Tu aurais tout intérêt à te trouver un accordeur chromatique de manière à avoir accès à tous types d'accordages. Sinon, tu peux t'accorder à l'oreille avec un générateur de son en ligne.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Je n'arrive pas a imaginer qu'on puisse avoir cet accordage sans avoir de tiran de corde dédié.
Passer de E à C ça donne des élastiques, et un B en F je n'ose même pas y penser.

Tu as des exemples de morceaux accordés comme ça?

Par contre pour l'apprentissage de ton oreille et apprendre les accords de bases je ne suis pas certain que les accordages exotiques soient bénéfiques quand on débute.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
earquake
Si tu es vraiment débutant, laisse les accordages différents pour plus tard. Tu as besoin de former ton oreille et tes doigts et d'assimiler les espacements de notes pour apprendre tes premières gammes.

Sinon, ce serait comme débuter sur plusieurs instruments différents en même temps...

J'en déduis que tu joues beaucoup de metal ou rock indé ou emo...

Recherche les mêmes morceaux avec un accordage standard. Ou si tu es pressé, joue les en powerchords alors.
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.

En ce moment sur bla bla et guitare...