Accordage a l'oreille

Daxter 33
Je vous expose mon sujet
En fait pour accorder ma guitare je n'utilise jamais d'accordeur j'ai l'accordage en tete et je le connais par coeur
moi qui pensait n'etre pas le seul a faire comme ca :en regardant les gars des cours de gratte et mes potes j'ai vu qu'ils avaient tous(et pardon pour ce que je vais dire ) du mal a accorder leur guitare
Cela fait depuis 10 mois que je fais de la guitare et a chaque fois que j'observe un nouvel accordage par exemple ya pas longtemps celui de Slipknot j'ai juste eu besoin d'ecouter les 2 premieres cordes et le reste est venu tout seul
Maintenant je fais beaucoup de chose a l'oreille l'accordage reconnaissance de melodies de pub ou autres
Je voudrais savoir si il ya d'autres personnes comme moi qui ont l " oreille innee "(je voudrais pas dire n'importe quoi ) ? si oui voila et ca m'arrive encore aujourd'hui pour les gammes )

PS : je n'ai jamais prix des cours de musique a part a l'ecole comme tout le monde et j'ai eu ma guitare en juillet et j'ai prix des cours de gratte en septembre(et ca m'a servi a pas grand chose en fait juste pour les doigtes et les accords )

Voila j'espere que j'aurai ete assez clair et que les gens comme moi me comprendront

Merciiiii
Plus tard j'aurais la guitare de Dan Estrin , le jeu de Santana et je connaitrai tout les membres de mes groupes preferes
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon t'es pas vraiment dans le bon forum mais passons...ben tout simplement tu dois(a priori) avoir l'oreille absolue donc t'es un petit veinard...maintenant ca serra une facilité mais ne te repose surtout pas sur cet avantage
par contre ca n'a aucun rapport avec le fait de suivre ou non des cours...par contre tu peux ou non favoriser cette differences.
Saches en tirer parti car en soit meme si c'ets un avantage ca ne ferra pas pour autant de toi un bon musiciens... et ca ne te donnera pas d'idée en plus..

ps :il y a un petit ton"je suis trop fort dans ton post donc mefis toi en" car on a presque envie de te dire..ouai et alors c bien ..on sait pas trop ce que tu veux a aprt nous dire que tu as cet avantage...

et donc pour tout le monde inutil de polemiquer sur cet appect de la chose je m'en suis chargé .
Heavy_Tibo
Yngwee Malmsteen à l'oreille developpé me semble t-il

va voire la rubrique de son interview...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
dégolas
Prends des cours mon copain
J'ai la chance d'avoir ce don là mais je n'ai pas su en tirer profit, du moins
en grande partie : je n'ai jamais pris de cours : une grosse erreur (ils sont quand même trop cher chez moi).
Ne te fies pas qu'a ton oreille.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Doc Loco
A part ça, même si vous n'avez pas l'oreille absolue, apprenez à vous accorder à l'oreille (avec un point de référence au départ bien sûr).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
A part ça, même si vous n'avez pas l'oreille absolue, apprenez à vous accorder à l'oreille (avec un point de référence au départ bien sûr).

bien d'accord...
Fuzzman
  • Publié par
    Fuzzman
    le
oui, il est bon d'avoir de l'oreille mais tous les pros utilisent des accordeurs...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
fuzzman a écrit :
oui, il est bon d'avoir de l'oreille mais tous les pros utilisent des accordeurs...

+1 aussi
Timothée
fuzzman a écrit :

ouai parceque tout les pros n'ont pas l'oreille absolu.
dégolas
Timothée a écrit :
fuzzman a écrit :

+159873256³
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Arcanum-XIII
Puis même avec l'oreille absolue on est jamais a l'abris d'une petite distraction... donc vérifier l'accordage ca ne fait pas de mal. Et puis c'est quand même le plus rapide et le plus discret pendant un concert l'accordeur électronique

De plus ca s'apprend accorder à l'oreille - c'est la première chose que mon prof m'a montrer avec le premier cours(ca fait beaucoup de premier, on sent le début).

Une oreille c'est comme le reste, ca s'entraine - aussi bien en accordant qu'en reproduisant à l'oreille d'autre mélodie.
-Abigor-
dégolas a écrit :
Timothée a écrit :
fuzzman a écrit :

+159873256³

Euh désolé rien à voir avec le sujet mais Degolas qui est cette ravissante demoiselle sur ton avatar ?
muratuma
comment on fait pour s'accorder a l'oreille
rock for life !!!
allez voir ici =>https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,contre-le-cancer-lequipe-des,93444.html
artphil
Timothée a écrit :
fuzzman a écrit :

Pas seulement. Parce que ce qui est humain est faillible et qu'aucune oreille absolue ne détermine le la=440Hz (par convention) avec une variation de 0%.

Les machines peuvent être plus précises, et de plus, elles sont calibrées et permettent aux musiciens de s'aligner entre eux. (valeur objective de référence)
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Meursault-
Je pense qu'il faut nuancer ...
Quelqu'un qui a une bonne oreille n'a pas forcément l'oreille aboslue ...

Par exemple (je prend mon cas) : j'identifie trés clairement les notes d'un piano ... mais sur une guitare, j'ai plus de mal ....

En ce moment sur bla bla et guitare...