Accordage métal

pirator
  • Publié par
    pirator
    le 02 Fév 2005, 22:29
Salut! Voila, avec mon groupe on s'est mit à composer du métal, on va dire du trash/death, mais voila : je m'accorde en accordage standard (mi la ré sol si mi), et un abrutit dont je ne citerai pas le nom m'a dit que , je cite "tu te prends pour un métalleux en t'accordant comme ça ?". Bien sur, je sais très bien que ca remarque est stupide, mais je me demande tout de meme s'il est vrai que le death ne rend pas bien en accorsage standard (moi jen suis satisfait) ! Merci !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
IamBroken
Je trouve qu'avec tout ce qui existe comme types d'accords (renversés, 'dissonants' etc...) on peut très bien sonner metal avec un accordage standard. Beaucoup de groupes jouent en Ré, mais si tu trouves que vos compos sonnent bien en mi, laisse les en mi, poste un petit extrait, tu verras si ça plait aux gens
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 02 Fév 2005, 22:37
pirator a écrit :
Salut! Voila, avec mon groupe on s'est mit à composer du métal, on va dire du trash/death, mais voila : je m'accorde en accordage standard (mi la ré sol si mi), et un abrutit dont je ne citerai pas le nom m'a dit que , je cite "tu te prends pour un métalleux en t'accordant comme ça ?". Bien sur, je sais très bien que ca remarque est stupide, mais je me demande tout de meme s'il est vrai que le death ne rend pas bien en accorsage standard (moi jen suis satisfait) ! Merci !

c'est sur que je trouve que le death metal sonne quand même mieux un ton en dessous quand même et les allers retours aussi ils sont plus gros moi je suis en accordage inventé par moi qui un mélange de un ton en dessous , de en si et d'autres
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 02 Fév 2005, 22:43
Ben demande a ton abruti en quoi etaient accordes sepultura quand ils on enregistre beneath the remain et Arise, deux monuments du thrash death...Ah en accordage standard la il se sentira tout con dans son ame de metalleux
OUI ON PEUT ETRE BRUTAL ACCORDE EN STANDARD....meme si perso je trouve que 1 ton au dessous ce soit mieux (ah!!!! chuck)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Fév 2005, 23:08
C'est vrai que la résonnance dses cordes quant tu es accordé bas n'est pas la même ... moi j'adore mettre ma corde de mi en la
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 02 Fév 2005, 23:25
Bito a écrit :
Ben demande a ton abruti en quoi etaient accordes sepultura quand ils on enregistre beneath the remain et Arise, deux monuments du thrash death...Ah en accordage standard la il se sentira tout con dans son ame de metalleux
OUI ON PEUT ETRE BRUTAL ACCORDE EN STANDARD....meme si perso je trouve que 1 ton au dessous ce soit mieux (ah!!!! chuck)

J'ajouterai aussi que pleins groupe de death sont accordés en MI et que des fois les accordages des morceaux sont modifiés que lors de concerts pour que ça sonne plus lourd!
C'est un vrai blaireau ce soit disant métalleux .
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 03 Fév 2005, 09:35
merci les gars ! maintenant une autre question lol : mon accordeur a pas de fonction "detune", et on m'avait dit une fois que je dois appuyer sur des cases pour m'accorder 1ton en dessous, mais je voudrais savoir sur quelles cases ! merci beaucoup cest sympa
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Pierson_Musique
pirator a écrit :
merci les gars ! maintenant une autre question lol : mon accordeur a pas de fonction "detune", et on m'avait dit une fois que je dois appuyer sur des cases pour m'accorder 1ton en dessous, mais je voudrais savoir sur quelles cases ! merci beaucoup cest sympa

Si tu appuyes sur des cases pour t'accorder, ça risque de pas être tout à fait juste... Le mieux, c'est soit un accordeur detune (comme le Korg GA30, je pense qu'on peut aller jusque 2 tons plus bas) soit un accordeur chromatique (la meilleure solution selon moi).
Si t'as pas les tunes pour un nouvel accordeur, si par exemple tu veux t'accorder un ton plus bas, tu dois t'accorder en appuyant sur la 2ème case. Si tu veux deux tons, sur la 4è case, etc... Mais tu as intérêt à prendre un plus gros tirant de cordes, paske accordé en la avec du 8-38 ça le fait pas...
Le mieux, c'est encore une guitare bariton, mais c'est encore un peu plus cher qu'un accordeur...
pirator
ok pour l'instant je fais avec les cases lol ! mon accordeur je crois qu'il est chromatique ! comment je fais alors ?
Pierson_Musique
Si ton accordeur est chromatique, il te donne les notes que tu joues, indépendamment de la corde... Il t'indique sûrement la notation anglaise, non ? (A pour la, B pour si, etc... jusque G)
Bin si tu veux un ton plus bas, au lieu de t'accorder EADGBE, tu t'accordes DGCFAD... Tu transposes tout simplement...
pirator
oui mais je ne peux pas choisir la note que je veux, enfin si mais il me donne la tonalité ! jai les touches suivantes dessus: sound pitch mode power
pirator
up
pirator
up

En ce moment sur bla bla et guitare...