Accordage "spécial"

ParaNova
Bonjour a tous,

J'aimerai apprendre une nouvelle musique et pour ce faire, il faut que j'accorde ma première corde en F# et la 4eme en E mais je ne sais pas comment faire.

Pour la première, il me semble qu'il faut monter d'un ton mais avec l'accordeur je ne peut que descendre d'un ton pas monter. Donc j'utilise la deuxième corde mais je n'arrive pas a avoir l'accordage parfait.

Pouvez vous m'aider ?

merci a tous
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Colonel Blues
Tu veux un accordage F# / A / D / E / B / E ? C'est bien ça ?

Il te suffit de mettre ton accordeur en mode "chromatique" et non "guitare", et hop tu accorde comme tu veux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ParaNova
Oui c'est bien ca !

oula moi j'ai juste bass ou guitare ^^
"Si vous aimez ma musique, que Dieux vous bénisse. Si vous ne l’aimez pas, que Dieux vous bénisse quand même" Janick Gers Iron Maiden
Colonel Blues
Dans ce cas, tu frettes la deuxième corde en case 9, ça te donne le F# à l'octave au dessus et tu accordes la première à l'octave inférieure en comparant.
Si c'est juste, pour contrôler, tu auras un unisson en frettant la première corde en case 3 et en jouant la deuxième à vide.

Ensuite, tu frettes la troisième corde en case 2 et tu descends la quatrième corde jusqu'à obtenir l'unisson, et voilà !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ParaNova
Oui va je sais mais bon j'ai pas l'oreille musicale mais merci !
ParaNova
Sur mon accordeur j'ai les sons des différentes cordes ( je ne sais pas si c'est ca le mode chromatique). F# représente quelle note ? 7B, 5A ou autre ?
supersucker
Pour avoir un Fa#, tu te mets sur 5A avec trois bémol. Pareil pour ta corde de sol, tu te mets sur 3G avec trois bémols. (je suppose que tu as un accordeur Boss GA-30).

Et je serais curieux de savoir quelle chanson requiert un accordage aussi bizarre.
ParaNova
merci a vous

blood theme, daniel licht dans dexter. Petite musique qu'a force d'entendre j'ai voulu apprendre

En ce moment sur bla bla et guitare...