Accorder a l'oreille ?

Mr Bluesman
juste par curiosité pour savoir a peu prés si je me situe dans la moyenne ou pas avec mon accordeur
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai mi oui , plutot que j'y travail , parcque c'est pas exactement bien bien accorder

En fai pour accorder ma guitare a l'oreille ( bien que j'ai un accordeur electrique ^^ ) c'est de jouer un morceau que je connais bien et voir si la sonorité corespond , et franchemet sa marche bien ! Quelque fois je vérifi avec mon accordeur electrique et c'est presque nickel , essayer comme sa , je trouve sa plus simple
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
j'ai l'accordeur pour les conditions difficiles ou s'accorder n'est pas trop évident sinon c'est à l'oreille ;-)
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Antoine a écrit :
j'ai l'accordeur pour les conditions difficiles ou s'accorder n'est pas trop évident sinon c'est à l'oreille ;-)

Comment ca ?
In Dub
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
quand t'as du bruit ou alors en répète pour pas faire chier tout le monde
lovebuzz
J'ai pas l'oreille absolue pour accorder comme ca mon la 440 mais j'arrive a accorder les cordes entre elles pour peu que l'accordage n'ait pas beaucoup bougé ca tombe nickel
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Agravepasmon-K
Ba j'ai mis oui, mais j'acorde pas mon mi comme ca sans note de référence, enfin genre je chope une chanson ou il y a un mi, et apres j'acorde tout selon la 1ere note avec les harmonites naturelles.
Bouriquet
moi quand j'avais pas mon accordeur au debut, j'utilisai mon oreille, et n'ayant aucune technique pour accorder, comme utiliser le La, j'utilisai que l'oreille.Quand j'ai eu mon accordeur, j'ai vu que tout était bien accordé mais un ton en dessous
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Invité
    le
Je crois que utiliser un morceau connu pour s'accorder est pas mal.C'est un excellent début pour essayer de se faire une oreille.
J'utilise plutôt mon accordeur pour etre plus précis mais sinon quand je l'accorde à l'oreille j'ai tendance à toujours etre un peu en dessous quand je vérifie....
Mr Bluesman
pas mal la méthode avec un morceau connu il faudra que j'essaye
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Bouriquet
Svietkinala a écrit :
Je crois que utiliser un morceau connu pour s'accorder est pas mal.C'est un excellent début pour essayer de se faire une oreille.
J'utilise plutôt mon accordeur pour etre plus précis mais sinon quand je l'accorde à l'oreille j'ai tendance à toujours etre un peu en dessous quand je vérifie....

c'est ce que je faisai;
-new born pour les 3 les plus aigus
-j'ai demandé a la lune pour les 2 suivantes
-et la mi grave, a l'arrache

Peavey Wolfgang à vendre
Darkouninet
lolololol le cretin qui a pas d oreille et qui sais pas accorder la gratte c est moi houhouhou!

surtout que sa le fais chier de le faire, moi en 40 sec avec l accordeur c est fait.............. je suis point patient!
Bouriquet
Darkouninet a écrit :
lolololol le cretin qui a pas d oreille et qui sais pas accorder la gratte c est moi houhouhou!

surtout que sa le fais chier de le faire, moi en 40 sec avec l accordeur c est fait.............. je suis point patient!

ouè mais quand t'as pas d'accordeur, faut bien se servir de ton oreille

Peavey Wolfgang à vendre
Darkouninet
bouriquet a écrit :
Darkouninet a écrit :

ouè mais quand t'as pas d'accordeur, faut bien se servir de ton oreille

ben oui c est vrai!

mais bon moi j ai piqué l accordeur a ma moman :p:p
attends le prix d'un accordeur est dérisoire.....

En ce moment sur bla bla et guitare...