Accords dans Sultans of Swing

Je viens de voir le clip de sultans of swing, et je me suis apercu que mark knopfler jouait 2 ou 3 accords pendant le chant : quelqu'un connaitrait-il ces accords ?
vincentvince
mark fender a écrit :
Je viens de voir le clip de sultans of swing, et je me suis apercu que mark knopfler jouait 2 ou 3 accords pendant le chant : quelqu'un connaitrait-il ces accords ?

Les premiers accord du couplet, je dirais Rémin Do maj Sib maj et La maj; pour le reste, je te conseille plutôt ultimate tab ;-)
PISS and LAUGH
merci, par contre le site je ne connais pas l'adresse exacte
merci pour les sites

Citation:
Les premiers accord du couplet, je dirais Rémin Do maj Sib maj et La maj; pour le reste, je te conseille plutôt ultimate tab

merci pour les accords mais ce sont ceux de la guitare rythmique, moi ceux que je cherche sont ceux de knopfler pendant le chant merci qd meme
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
mark fender a écrit :
merci pour les sites

Citation:
Les premiers accord du couplet, je dirais Rémin Do maj Sib maj et La maj; pour le reste, je te conseille plutôt ultimate tab

merci pour les accords mais ce sont ceux de la guitare rythmique, moi ceux que je cherche sont ceux de knopfler pendant le chant merci qd meme

Il a souvent tendance à rajouter la tierce au accord,c'est tout..........
Citation:

euh c'est-a-dire?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
ce n'est pas rajouter la tierce puisqu'elle exciste dejas dans l'accord, en faite c'est jouer un accord avec sa tierce en basse hendrix aussi utilisait ce genre d'accord qui sonnent tres bien
moreaud1972@yahoo.fr
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
aaaaa a écrit :
ce n'est pas rajouter la tierce puisqu'elle exciste dejas dans l'accord, en faite c'est jouer un accord avec sa tierce en basse hendrix aussi utilisait ce genre d'accord qui sonnent tres bien

Sa tierce basse, c'est quoi ça ? Qu'est ce que tu entends par tierce basse ?
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
MrClean a écrit :
mark fender a écrit :
Citation:

euh c'est-a-dire?

On prend l'exmple du do:
-X- lui le jouera -X-
-5- -5-
-5- -5-
-5- -5-
-3- -7-
-X- -X-

J'éspère que tu m'as compris...............

Si j'ai bien compris, il remplace la tonique (C) de son accord de Do par la tierce de ce même accord de Do à savoir le Mi (dans cet exemple bien sur) ?
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
si tu joues un accord de C par excemple la note la plus grave (basse ) c'est do , ben là tu metteras MI (qui est la tierce de do ) comme note la plus grave l'excemple que ta mis mr clean represente bien le sujet
moreaud1972@yahoo.fr
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
mark fender a écrit :
merci, par contre le site je ne connais pas l'adresse exacte

Tu es nouveau sur le site. Sache que Google est ton ami et qu'il existe une fonction "Rechercher" sur le site. Et surtout un topic des "Recherche de tablatures" qui a un topic qui regroupe tous les sites où on peut trouver des tablatures
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
aaaaa a écrit :
si tu joues un accord de C par excemple la note la plus grave (basse ) c'est do , ben là tu metteras MI (qui est la tierce de do ) comme note la plus grave l'excemple que ta mis mr clean represente bien le sujet

Ok j'ai compris, thx !!
Et ça porte un nom le fait de changer la tonique par sa tierce au niveau de la note la plus grave ?

En ce moment sur bla bla et guitare...