pierrolalune1 a écrit :
salut a tous
je viens d'acheter un ampli sur ebay.de a une personne autrichienne
j'aimerais vos conseils a tous!!!!
_ on a 3 jous pour s'arranger c'est ça?
_ sachant que c'est une somme assez importante (+ de 900 euro) me conseillez vous de passer par triple deal?
_ l'amp est en autriche, es que je vais payer des frais de douane avec le transport???
_ l'amplis est un combo a lampes quels sont les sécurités maximales pour son bon état? retirer les lampes?
j'ai d'autres questions mais qui ne m'arrivent pas de suite
merci beaucoup
Je commerce pas mal avec ebay Allemagne, sans mauvaises surprises jusqu'ici. Espérons que les Autrichiens soient du même style.
De préférence, il vaut mieux utiliser l'anglais.
J'utilise les virements bancaires pour les payements (attention: tu dois demander au vendeur les codes IBAN et BIC/SWIFT de son compte bancaire; grâce à ces codes, le virement bancaire est gratuit dans la communauté européenne!). Avec le virement, l'argent est tracé, on sait où il va.
Je ne pense pas qu'il y'ait de frais de douane avec l'Autriche.
Pour l'emballage du combo: si possible, double caisse; contrairement à ce qu'on dit souvent, si l'emballage est bien fait, il n'est pas indispensable de retirer les lampes.
Tu aurais quand même bien fait de te renseigner avant (j'espère que tu as demandé au vendeur si il livrait en France, à moins qu'il ait spécifié dans son annonce qu'il livrait hors d'Autriche).