Achat ebay ultra urgent merci

pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
salut a tous

je viens d'acheter un ampli sur ebay.de a une personne autrichienne

j'aimerais vos conseils a tous!!!!

_ on a 3 jous pour s'arranger c'est ça?
_ sachant que c'est une somme assez importante (+ de 900 euro) me conseillez vous de passer par triple deal?
_ l'amp est en autriche, es que je vais payer des frais de douane avec le transport???
_ l'amplis est un combo a lampes quels sont les sécurités maximales pour son bon état? retirer les lampes?

j'ai d'autres questions mais qui ne m'arrivent pas de suite

merci beaucoup
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
up les gars, j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup
pierro
membre de la ENGL team
Agravepasmon-K
Je n'ai jamais acheté sur E-bay, donc je peux pas t'aider, mais je suis sur que ces messieurs les foromeurs sauront t'aider, n'est pas messieurs?

(up caché)
VAiHalen
tu a acheter sans te resneigné sur tout ca avant!

Jesper que ta de la marge en tune au cas ou .

Moi perso , je sait pas du tout comment on fait , jachete pas a letranger sur ebay car je capte rien..
valleyman
j'ai déja acheté un power amp en allemagne, donc j'ai fais par virement bancaire! mais tu peux demander en contre remboursement si c'était précisé dans le mode de paiement!! il n'y a pas de droit de douane, c'est l'europe!

quant au lampes il vaut mieux qu'il les retire, mais il a intérêt à bien emballer le colis!! c'est plutot risqué!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
20th Century Boy
valleyman a écrit :
j'ai déja acheté un power amp en allemagne, donc j'ai fais par virement bancaire! mais tu peux demander en contre remboursement si c'était précisé dans le mode de paiement!! il n'y a pas de droit de douane, c'est l'europe!

quant au lampes il vaut mieux qu'il les retire, mais il a intérêt à bien emballer le colis!! c'est plutot risqué!

Comme ça, juste pour info. Pour les frais de port, t'en avais eu pour combien?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
salut a tous

je viens d'acheter un ampli sur ebay.de a une personne autrichienne

j'aimerais vos conseils a tous!!!!

_ on a 3 jous pour s'arranger c'est ça?
_ sachant que c'est une somme assez importante (+ de 900 euro) me conseillez vous de passer par triple deal?
_ l'amp est en autriche, es que je vais payer des frais de douane avec le transport???
_ l'amplis est un combo a lampes quels sont les sécurités maximales pour son bon état? retirer les lampes?

j'ai d'autres questions mais qui ne m'arrivent pas de suite

merci beaucoup

Je commerce pas mal avec ebay Allemagne, sans mauvaises surprises jusqu'ici. Espérons que les Autrichiens soient du même style.

De préférence, il vaut mieux utiliser l'anglais.

J'utilise les virements bancaires pour les payements (attention: tu dois demander au vendeur les codes IBAN et BIC/SWIFT de son compte bancaire; grâce à ces codes, le virement bancaire est gratuit dans la communauté européenne!). Avec le virement, l'argent est tracé, on sait où il va.

Je ne pense pas qu'il y'ait de frais de douane avec l'Autriche.

Pour l'emballage du combo: si possible, double caisse; contrairement à ce qu'on dit souvent, si l'emballage est bien fait, il n'est pas indispensable de retirer les lampes.

Tu aurais quand même bien fait de te renseigner avant (j'espère que tu as demandé au vendeur si il livrait en France, à moins qu'il ait spécifié dans son annonce qu'il livrait hors d'Autriche).
valleyman
thelastsamurai a écrit :
Comme ça, juste pour info. Pour les frais de port, t'en avais eu pour combien?

je crois que j'en avais eu pour 90€ à peu prés à cause du poids! mais j'avais trouvé ça cher! m'enfin, j'avais eu le power amp à un prix correct!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Il me smeble que l'Autriche fait partie de Communauté Européen donc il ne doit pas y avoir de frais de douane
pierro!
bon je viens de parler avec le vendeur, il ne connaissait pas triple deal odnc je lui ai envoyé le lien, je vous tiens au courant
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
bon le vendeur a 212 ventes avec 100% positif, es que je peux lui faire entierement confiance??? il veut que je lui envoie le fric et ensuite il envoie l'amp
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
bon le vendeur a 212 ventes avec 100% positif, es que je peux lui faire entierement confiance??? il veut que je lui envoie le fric et ensuite il envoie l'amp

C'est la méthode habituelle et franchement, avec un feedback de 212 à 100 % positif, je fais confiance. Mais utilise le virement bancaire.
pierro!
quel est l'avantage du vireùent bancaire????

merci be&aucoup doc
pierro
membre de la ENGL team
Doc Loco
pierrolalune1 a écrit :
quel est l'avantage du vireùent bancaire????

merci be&aucoup doc

L'argent est "tracé", il ne disparaît pas dans la nature - utile en cas de problème ultérieur. Par contre, c'est assez lent.
pierro!
oki je te remercie

je te tiens au courant au cas ou j'ai d'autre probleme
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...