skipielisa a écrit :
merci de vos réponses. Je sais exactement le modèle que je veux. C'est vraiment un dilemme car le magasin se situe à 50 km de chez moi, donc si je dois la faire régler c'est peu pratique mais bon, on fait avec.
Pour l'acompte, le vendeur (qui plus est le patron) m'a bien demandé des arrhes de réservation d'un quart du prix (non récupérable me semble-t-il) et non un acompte.
Par contre, j'ai acheté cette année ma seconde guitare chez un autre bouclard plus près de chez moi, mais il a refusé de me régler ma guitare lorsqu'il la reçu, en précisant que cela se fait généralement plus tard après avoir joué la guitare, ma question : Et ce même lorsqu'il reçoit une guitare directement d'usine ? y'a pas des petits réglages à faire dès la réception?
merci beaucoup
Moi j'irais chez le mec plus prêt de chez toi, au moins lui il sait de quoi il te parle. Pour info, un luthier (à part s'il veut te pigeonner) refusera de régler l'instrument si celui-ci est neuf. Compte en gros 1-2 semaine de jeux (le temps que ça bouge plus) et là il la règlera (normalement une semaine suffit
).
Par contre j'étais déjà allé chez milonga...c'est vraiment pas ça pour les réglages, et je pèse mes mots. Je préfère débourser 10 à 20€ de plus pour un réglage chez un luthier...