Achat sur place ou thomann? que feriez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 29 Août 2008, 08:48
Mais les grattes sont souvent réglées. (Harmoniques, manche, floyd parallèle à la table etc...)

Par contre, et pour bien les connaitre, les musiciens sont souvent tatillons, et pensent qu'une action est mal réglée quand elle est un peu haute par exemple.

Et vu que personne n'aime exactement la même action, on laisse une action "standard" évidemment ajustable à la demande du client...
Cool..Spot
Prend en magasin Sauve le petit commerce !!

Sans rire, achéte la où tu as la meilleurs conscience.

Si c'est qu'une histoire de réglage, prend en magasin, t'aura un suivie et tu peux papoter avec le type

Si tu veux foutre le zouk à tes voisins dès maintenant, >>>thomann !

Perso j'ai fais réglé le manche, le chevalet, l'harmiique, refais l'électronique, nétoyé et lustré chez Milonga ! ( celui de montevrain/val d'europe ) et pour 20euros !

Le mec super sympa en plus

Trouve un plan et play rock'n'roll
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
perco, je serais pas très confiant d'acheter par correspondance, sans avoir testé l'intrument avant
si on connait le modèle et qu'il suffit de la règler, l'achat par correspondance peut se justifier
j'achète mes guitares chez universal à paris, et ils me font les règages gratos, à vie^^
alex est vraiment un chic type, et règle très bien mes guitares
soit en gros 50 € par an de luthier en moins
sur 10 ans, le calcul est vite fait^^
megatiep
thiebault
Citation:
Le truc, c'est que si je la prend en magasin je devrais verser des arts de réservation, donc c'est la même chose, je devrais forcément la prendre même si elle ne me plait pas.

ça, c'est vraiment étonnant. Un acompte éventuellement (donc récupérable). Verser des arrhes se fait normalement pour le matériel hors standard, sur mesure.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
merci de vos réponses. Je sais exactement le modèle que je veux. C'est vraiment un dilemme car le magasin se situe à 50 km de chez moi, donc si je dois la faire régler c'est peu pratique mais bon, on fait avec.
Pour l'acompte, le vendeur (qui plus est le patron) m'a bien demandé des arrhes de réservation d'un quart du prix (non récupérable me semble-t-il) et non un acompte.
Par contre, j'ai acheté cette année ma seconde guitare chez un autre bouclard plus près de chez moi, mais il a refusé de me régler ma guitare lorsqu'il la reçu, en précisant que cela se fait généralement plus tard après avoir joué la guitare, ma question : Et ce même lorsqu'il reçoit une guitare directement d'usine ? y'a pas des petits réglages à faire dès la réception?

merci beaucoup
Invité
  • Special Méga utilisateur
Si ton magasin est loin et ne te la règle pas correctement lorsque tu l'achètes (où n'a pas l'air réglo), tu peux toujours la commander sur DV : http://www.dv247.fr/invt/41612/
ils ne l'ont pas en stock.. pas avant novembre héhé
Invité
  • Special Méga utilisateur
Ah merde, elle est pourtant indiquée en stock sur le site, j'ai du lire un truc trop vite moi (bon, j'ai pas dormi, donc vous m'excuserez).

En tout cas, je comprends ton dilemne, 50 bornes et un accompte, c'est pas terrible, et un magasin qui refuse de te régler la pelle à la réception... Hmmm... Pas terrible non plus.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Un quart du prix non récupérable ?

Bah t'emmerde pas prend là chez Thomann si t'es sur de vouloir celle là.
Let The Truth Sing Divine
j'ai contacté thomann hier, je viens de recevoir une réponse, pas dispo avant 6 semaines, donc, je vais la prendre en magasin.
Merci à vous
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
6 semaines ça fait toujours plus tôt que le magasin?

T'es sur que l'acompte n'est pas récupérable ça me parait étrange quand même?
oui, c'est toujours plus tôt, mais je pense que le magasin va me faire les réglages.
zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le
Demande leur quand même avant, ils seraient capable de te les faire payer, avec acompte
Funky Chicken
Hello ,

Même soucis , la classic50 en surf green est indispo chez thotho jusqu'au 10/10 et l'année prochaine chez DV , info reçu par mail la semaine dernière . J'en ai trouvé une dans un Ebay store allemand et d'après leur mail ils ont du gros stock car Top50 revendeur Fender , 518€ FdpIn , commandé jeudi dernier donc j'espère l'avoir demain .........
May the funk be with you
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
skipielisa a écrit :
merci de vos réponses. Je sais exactement le modèle que je veux. C'est vraiment un dilemme car le magasin se situe à 50 km de chez moi, donc si je dois la faire régler c'est peu pratique mais bon, on fait avec.
Pour l'acompte, le vendeur (qui plus est le patron) m'a bien demandé des arrhes de réservation d'un quart du prix (non récupérable me semble-t-il) et non un acompte.
Par contre, j'ai acheté cette année ma seconde guitare chez un autre bouclard plus près de chez moi, mais il a refusé de me régler ma guitare lorsqu'il la reçu, en précisant que cela se fait généralement plus tard après avoir joué la guitare, ma question : Et ce même lorsqu'il reçoit une guitare directement d'usine ? y'a pas des petits réglages à faire dès la réception?

merci beaucoup

Moi j'irais chez le mec plus prêt de chez toi, au moins lui il sait de quoi il te parle. Pour info, un luthier (à part s'il veut te pigeonner) refusera de régler l'instrument si celui-ci est neuf. Compte en gros 1-2 semaine de jeux (le temps que ça bouge plus) et là il la règlera (normalement une semaine suffit ).

Par contre j'étais déjà allé chez milonga...c'est vraiment pas ça pour les réglages, et je pèse mes mots. Je préfère débourser 10 à 20€ de plus pour un réglage chez un luthier...
Le gars le plus prêt de chez moi est à 50 km.. enfin, je l'ai commandé chez un music leader qui me la fait à 550 euros.

En ce moment sur bla bla et guitare...