Achat sur place ou thomann? que feriez vous?

Bonjour,
Voila, j'ai craqué sur une guitare (fender classic 50), elle est out of stock partout sauf sur thomann. En l'occurrence, mon bouclard local me la propose à 550 euros (500 sur thomann), mais elle ne serait dispo seulement à partir de novembre. Je me demandais si cela valait le coup de la prendre sur thomann alors que mon bouclard s'aligne. Et, la vous vous dites, mais pourquoi ne la prends tu pas par thomann si tu la veux maintenant? et bien, je me demandais quels service en plus propose un bouclard (réglage de l'instrument à la réception ? réglage dans le temps?), et que feriez vous à ma place ?
merci beaucoup
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Sais tu régler, correctement, seul une guitare ?
Non, je ne sais pas régler une guitare, c'est d'ailleurs pourquoi je me demandais si un bouclard règle les instruments en général.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
tu prends chez ton magasin...la différence de prix n'est pas suffisamment importante.
Car thomann + luthier = 550€ (voire un peu plus peut-etre), sachant que tu n'auras pas testé la guitare avant.
Donc à ta place j'irai la prendre en mag
Le truc, c'est que si je la prend en magasin je devrais verser des arts de réservation, donc c'est la même chose, je devrais forcément la prendre même si elle ne me plait pas.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais mais des que tu uras besoin d'un p'ti regage ou nimporte quoi, tu auras un mec plus dispo pour te répondre puisque tu viensa vec une guitare achetée chez lui.
rönönö
Perso c'est le gros truc qui m'ennuie d'acheter par correspondance. A ta place, si il s'aligne sur le prix, je serais plutôt du genre à attendre jusque novembre, reste à voir si t'y arrivera
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai TRES rarement vu une guitare réglée en magasin. Même une commande, le mec vérifie que c'est la bonne guitare, et hop.

Maintenant, je ne dis pas que tous agissent comme ça.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Moi je l'acheterais sur thomann et un réglage luthier (60e), parceque je ne suis pas patient, par contre si toi tu l'es ça peut être intéressant d'attendre...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Si tu ne sais pas régler une guitare, tu as tout intérêt à l'acheter en magasin.

Une guitare à tendance à "bouger", et la faire régler une fois par an n'est pas du luxe...

Autant l'acheter en magasin, tu économiseras au bas mot 30 € à chaque réglage.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Dan_C a écrit :
J'ai TRES rarement vu une guitare réglée en magasin. Même une commande, le mec vérifie que c'est la bonne guitare, et hop.

Maintenant, je ne dis pas que tous agissent comme ça.

Mouais, j'ai TRES rarement vu un magasin qui ne réglait pas la guitare d'un client gratuitement lorsqu'il le demande...
SUPERLAPIN
Moi j'ai acheter cette guitare sur musicstore a 444euros il y a 2/3ans je sais plus , et elle etait pas regler, sauf le manche , le vibrato je l'ais fait moi meme .
La gratte a pas bouger et le son me satisfait pleinement et je l'aurai acheter en mag a 700euros.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Donc pour résumer c'est à toi de voir si tu est patient, ou pas. Et si tu est près à payer quelques dizaines d'euros par an pour un réglage.

Donc si t'en peu plus t'attendre Thomann
Let The Truth Sing Divine
Invité
F.B a écrit :
Mouais, j'ai TRES rarement vu un magasin qui ne réglait pas la guitare d'un client gratuitement lorsqu'il le demande...

Ca devrait être automatique!
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Mais les grattes sont souvent réglées. (Harmoniques, manche, floyd parallèle à la table etc...)

Par contre, et pour bien les connaitre, les musiciens sont souvent tatillons, et pensent qu'une action est mal réglée quand elle est un peu haute par exemple.

Et vu que personne n'aime exactement la même action, on laisse une action "standard" évidemment ajustable à la demande du client...

En ce moment sur bla bla et guitare...