Acheter au japon

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà acheté au Japon car ya une occaz sur EBAY qui me plait bien... Et je voudrais pas trop payer la TVA

Merci de me contactez si vous avez des combines, car la politique protectioniste de la France ne m'empechera pas de faire des affaires
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
UP
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
sauf si tu as un contact au japon ou alors si tu arrive a bien t'entendre avec le vendeur, tu paieras la TVA
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
sub-zero
ben tu peux toujours demander une facture de moindre importance, mais si pepin

ou alors on m'a parlé d'envoyer ca en "Gift" et la facture tu l'envoye par courier a part, mais je sais pas si ca fonctionne....
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
belz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    belz
    le
Lol moi je vien du quebec sa me couterais vraiment cher acheter du japon lol
---- Ibanez RGT 42fm(Micro seymour duncan tb-6)----

http://www.freewebs.com/belz9
20th Century Boy
Si tu achettes sur e-bay tu peux demander au vendeur de sous estimer la valeur de l'objet et de le marquer comme "gift". Si c'est dans un magasin (genre ishibashi) là y a rien à faire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shinjuku
bouric a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/foire-aux-questions,comment-acheter-une-guitare-venant,13654.html

Voilà.
La France n'a pas une politique protectioniste. Une guitare fabriquée en France est aussi soumise à la TVA.
Tous les pays de la CEE ont une TVA.
Les japonais ne te feront jamais une fausse facture, et tu auras à payer la TVA, je pense pouvoir te le certifier.
Et si tu achètes au Japon, tu paieras les taxes japonaises. Plus la TVA quansd tu ramèneras ta guitare, et que les messieurs au pantalon rayé de rouge te verront passer (des fois, ça passe quand même).

Tu as bien résumé la situation...

La douane Japonaise est une des plus stricte au monde...

Et meme qd tu envoies une lettre, une valeur doit etre déclarée c'est pour te dire
ArnieBall
c'est toujours compliqué ces histoires de douanes, selon que tu achètes à un particulier ou un professionnel, que tu fasses envoyer ta guitare ou que t'ailles la chercher, qu'elle soit neuve (état neuf) ou d'okaz, ...
Quand t'as besoin d'un douanier tu n'en trouves pas, et quand tu veux les éviter ils sont toujours là !!

En ce moment sur bla bla et guitare...