Acheter sur un site internet

Mister_white
je me demandais si, quand on achète sur un site internet on t'envoie un papier de garantie? merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je pense que oui (je rigole si ya qqun qui te rere casse en montrant un lien déja existant )
slash2801
Généralement tu as la facture avec, qui à mon avis dois faire office de garantie.
Mister_white
oui je sais mais à chaque fois que met la fonction rechercer et bah il disent qu'ils trouvent pas lurl..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
garantie de quoi aussi? je voies pas bien ce que tu veux dire.
Mister_white
bah la garantie de la grat que t'a acheter..
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
donc réponse oui normalement et heureusement d'ailleurs.

le mieux c'est de demander avant d'acheter
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mais normalemùent oui sinon c totalement con d'acheter sur le net......... (ca m'intersse aussi)
Mister_white
attender, attender j'aimerais bien demander à des gens qui ont déjà acheter sur internet vous avez déjà sur internet vous?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Faites attention ou vous postez les gars svp!

Petit rappel:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Beyssac
Si a 12 ans tu as déjà tout ce matériel tu ne dois plus avoir besoin de beaucoup de conseils
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
papibouzou
Que ce soit par internet ou par la poste; c'est la même chose. Si c'est du neuf tu auras une garantie et ta facture fera foi. Lis bien les clauses du contrat, normalement elles sont exposées sur le site. Tu dois avoir la raison sociale de l'entreprise qui vend et le siège du tribunal du commerce compétent en cas de litige. Si tu achètes à un particulier; il n'y a pas de garantie, sauf vis caché ou escroquerie manifeste (on te livre un matériel pour un autre par exemple; les micros de la guitare ne sont pas d'origine). Je me suis fait escroqué une fois dans une commande à distance suite à une publicité mensongère. J'ai acheté une paire de jumelles soit disant superpuissantes pour 100frs de l'époque; quand je l'ai reçue c'était un jouet de gosse en plastique. Pour 100frs, tu ne fais pas un procès; celà m'a vacciné pour la suite; je n'achète plus sans voir. Evite quand même d'acheter à une société qui a son site à l'étranger( plus précisément en dehors de l'Europe); mais sache qu'il existe des organismes de répression des fraudes qui sont en France, compétentes pour l'étranger.

En ce moment sur bla bla et guitare...