Acheter une Fuzz Factory aux USA, ça vaut l'coup ?

Souri2labo
Bien le bonjour !

Je pars à New York début Juillet, et étant donné que le Dollar est "bas", serait-ce une bonne affaire d'acheter une Fuzz Factory là bas ?

Et est-ce normal que le prix varie autant entre une Fuzz USA
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Et une Fuzz "normale"
http://www.effectcenter.com/ma(...).html

Et sinon ça peut rentrer niquel en France dans mes valises en soute ? Ou faut le signaler et tout le tralala......

Merci d'avance !

Ps: Pas d'agressions, je ne veux pas une Fuzz Factory pour faire comme BELLAMY, mais JUSTE car le SON produit m'interesse vraiment !!! (ce n'est pas par fanatisme groupisme aigu du groupe muse)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est dingue comment les gens se sentent obligé de se justifier dès qu'on parle de Muse

Sinon, oui c'est intéressant, oui ça rentre facilement en valise, et oui, normalement il faut le déclarer à la douanes.

Et t'es pas dans la bonne section.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mollotof
La Fuzz Factory Vexter est faite en Asie dans des camps de travail par les enfants de prisonniers politiques, alors que la Fuzz Factory "normale" est fabriquée et peinte a la main et roulée sous les aisselles dans l'usine du MAITRE Zach. Vexter aux USA. A part ca, aucune différence, c'est exactement les memes composants.

Ceci dit, y'a pour 40 euros max de composants dedans et le schéma est aisément disponible pour qui veut bien se donner la peine de chercher :
http://www.partoch.com/forum/p(...).html
Souri2labo
Citation:
C'est dingue comment les gens se sentent obligé de se justifier dès qu'on parle de Muse

Oui oui, quand j'ai vu comment avaient dérapé certains sujets sur Muse "zeee veu la guitareuu muzeeee ze veu kaoss pad dan ma guitarrrrr" (pas forcément sur ce forum)... J'ai pensé bon de justifier ma demande avant d'etre prise pour un "bout laid", troll et autres animaux des campagnes...

Okay pour la déclaration à la douane :s

Ah ? pas dans la bonne partie ???? Mhhhh Mince en effet !!! Désolé -_-'

Citation:
roulée sous les aisselles

Lol !!
Huhu sinon ouais, j'avais déja trouvé des schémas pour la construire soit-meme etc, mais étant une piètre bricoleuse de dimanche... Je n'ai pas envie de finir électrocutée à la claude francois
mollotof
C'est du 9v, donc tu risque rien.
Pis vu ton niveau en dessin tu risque pas de trembler en faisant tes soudures, comme moi ......Et pourtant, j'y suis bien arrivé...

170 euros ce truc c'est carrément du vol....et je ne parle meme pas des versions peintes a 250 euros......

PS si tu déclare a la douane et que le dounaier a envie de faire les papiers de dédouanement, tu vas te prendre 3-4 % de taxes de douanes et ensuite 19.6 de TVA sur (pédale + taxes de douanes). Soit environ 24 % du total. Ca rend l'achat un poil moins intéressant......

Sinon, tu as bien un pote qu'est bon en techno. Demande lui un coup de main.... Tout est là :
http://www.nextexittonowhere.c(...)D.zip

Vu ton age, tes parents devaient pas etre bien vieux qd Cloclo est mort .....c'est marrant comme ca a marqué l'imaginaire collectif ce truc pour que une a deux générations apres ca ressorte.......

.
Souri2labo
Ah ! Ok pour le voltage déja ça rassure merci

Mhhh puis ouais en effet les frais de douane ne me feront rien gagner si c'est dans "ce" cas... (puis vu la légendaire sympathie des douaniers américains... Je risque de payer encore plus cher -_-'''''''' Et surtout leur accent, que je risque de ne pas comprendre)

Mhhh sinon ouais, j'avais pas pensé à fouiller dans mes connaissances pour construire la Fuzz...... (merci pour la doc)

ps au hors sujet: Ahah en effet pour le rapprochement cloclo--> électricité

ps2 : As-tu réellement 82 Printemps ?
mollotof
Souri2labo a écrit :
(puis vu la légendaire sympathie des douaniers américains... Je risque de payer encore plus cher

ps2 : As-tu réellement 82 Printemps ?

C'est les douaniers Francais qui te feront payer des taxes, les ricains ils s'en contrebalencent de ce que tu exporte......
Sur un petit truc comme ca, tu as de grandes chance de passer la douane francaise sans probleme. Sauf si les douaniers font une verification approfondie à l'arrivée (vu sur M6 ds un reportage a la con, la tete des voyageurs quand on leur fait ouvrir leur sac a dos et qu'on leur demande la provenance et les factures pour les 8-10 t-shirts bariolés qu'ils ramenent d'idonésie....).
Par contre, les services de sécurité américains, c'est une autre histoire : aux rayons X, une petite boite pleine d'électronique, ca risque de paraitre fortement suspect. Si en plus tu es tres brune, la peau bronzée, avec un foulard sur la tete, c'est Guantanamo direct

(j'ai pas encore 82 printemps, mais je me souviens tres bien de la mort de Clo-Clo......)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est pas les américains qui posent problème. (ils sont content : t'as dépenser ta thune chez eux) ce sont plutôt les douaniers français qui peuvent te réclamer la TVA. Cependant, je pense que meme avec la TVA tu es gagnant vus la marge que font les boutiques qui la vendent en france.

edit : grillé par mollotof
Par contre, la pédale passera sans pb dans les bagages. Même avec une pile à l'intérieur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sick sad world
Prends toi une fuzz jmb devil inside, c'est une fuzz factory améliorée avec un travail fait sur les aigus et un potard de tonalité ajouté (très utile et simpa) made in france, 189 euros neuve.
Souri2labo
Hmm hmm !!

Merci à vous de vos réponses en tout cas !! Je suis en période de rélexion sur "que faire" "que choisir"

Mais merci pour tout, vraiment
doletal
Alors t'as acheté aux states ?
Souri2labo
Hey, je suis rentrée de New York le 14juillet...

Eh bien non, pas achetée... J'ai été dans quelques magasins de guitares dans un quartier de manhattan.
Leurs boutiques sont magnifiques ! Mais les vendeurs sont vraiment les pires connards incarnant le "pur" américain bien fermé...

Le seul vendeur sympathique était d'un rayon uniquement "acoustique", et n'y connaissait donc rien en effets électriques et compagnie.

J'ai donc attendu qu'un vendeur veuille bien répondre à mes questions... Attente qui a duré près de 30 minutes, à coté d'un vendeur qui me disait "wait 2 seconds please"
(il était en train d'astiquer des guitares, et de répondre aux questions des gros mecs arrivés APRES moi, mais maitrisant parfaitement l'américain, et achetant direct leur matos)...

En gros, PAS DE PLACE pour les jeunes filles débutantes dans ce magasin (le nom était Rudy's shop chaipakoi).

Donc, après ma demi heure d'attente, le vendeur se poste enfin devant moi en disant un "mhh?" (genre, bon, qu'est ce que tu veux toi ?).

Pendant que j'essayais de lui parler, il regardait toutes les guitares (sont elles bien propres et droite ?), les gens qui rentraient sortaient, et souriait à un autre gars au comptoir... Déja que j'avais du mal à dialoguer avec lui, il ne m'écoutait meme pas.

Je lui explique lentement mais surement (en anglais), que j'aimerais bien ramener une Fuzz Factory en France, pour la brancher sur mon ampli Fender Vibro Champ (il avait le meme en rayon, je lui désigne, il ne se retourne meme pas.)

Il me regarde et hoche la tete en signe de réponse.
Du coup je lui demande si elle a un bon son, si ça marchera vraiment, une fuzz factory au voltage américain, sur mon matériel différent.

Il me répond que oui oui. Et ne bouge pas d'un millimètre. Alors que la vitrine avec la fuzz factory était à 2 pas de lui. Mais noooon, là bas il n'y a que les gros plein de fric qui ont le droit d'essayer les pédales d'effet...
La je me dis qu'il me prend vraiment pour une conne...
J'essaye donc de lui retranscrire ca en anglais, mais il m'a tourné les talons pendant que je lui parlais et il est allé aider un "gros bill" à essayer des Gibson à plus de 1000$... (digne d'un film !!)

Pour finir, j'ai pris une sangle et un médiator, ce qui a eu le don d'agacer un peu beaucoup l'autre vendeur au comptoir ("bah oui monsieur, je vous sort pas la carte bancaire pour 1000$ moi....")

Du coup, je suis partie, en allant bien distinctement à un autre magasin de guitares juste en face, qui ne vendait pas la Fuzz Factory.

Donc voila, tatata, rien pris, rien acheté, malgrès le petit prix attirant... J'ai quand meme pris une photo de la vitrine où il y avait de nombreuses pédales d'effet de mister SVEX...

doletal
Rahhh ca dépend crois moi. Mais en général ils sont plutot sympas les vendeurs.

Habituellement aux states le client est roi, donc tu aurais du demander à essayer la pédale direct, il n'aurait pas refusé je pense.

Sinon elle etait vendu à quel prix ? La normale et la Vexter ?

Cheers.

D/

PS je pars a Chicago dans 2 semaines et bien envie d'en rapporter une...
skysurf51
Souri2labo a écrit :

Leurs boutiques sont magnifiques ! Mais les vendeurs sont vraiment les pires connards incarnant le "pur" américain bien fermé...

Hum...les generalisations a 2 balles...d'autant que le service clientele aux USA est repute etre bien meilleur qu'en France, en particulier en ce qui concerne les magasins de grattes.

En ce moment sur bla bla et guitare...