Hey, je suis rentrée de New York le 14juillet...
Eh bien non, pas achetée... J'ai été dans quelques magasins de guitares dans un quartier de manhattan.
Leurs boutiques sont magnifiques ! Mais les vendeurs sont vraiment les pires connards incarnant le "pur" américain bien fermé...
Le seul vendeur sympathique était d'un rayon uniquement "acoustique", et n'y connaissait donc rien en effets électriques et compagnie.
J'ai donc attendu qu'un vendeur veuille bien répondre à mes questions... Attente qui a duré près de 30 minutes, à coté d'un vendeur qui me disait "wait 2 seconds please"
(il était en train d'astiquer des guitares, et de répondre aux questions des gros mecs arrivés APRES moi, mais maitrisant parfaitement l'américain, et achetant direct leur matos)...
En gros, PAS DE PLACE pour les jeunes filles débutantes dans ce magasin (le nom était Rudy's shop chaipakoi).
Donc, après ma demi heure d'attente, le vendeur se poste enfin devant moi en disant un "mhh?" (genre, bon, qu'est ce que tu veux toi ?).
Pendant que j'essayais de lui parler, il regardait toutes les guitares (sont elles bien propres et droite ?), les gens qui rentraient sortaient, et souriait à un autre gars au comptoir...
Déja que j'avais du mal à dialoguer avec lui, il ne m'écoutait meme pas.
Je lui explique lentement mais surement (en anglais), que j'aimerais bien ramener une Fuzz Factory en France, pour la brancher sur mon ampli Fender Vibro Champ (il avait le meme en rayon, je lui désigne, il ne se retourne meme pas.)
Il me regarde et hoche la tete en signe de réponse.
Du coup je lui demande si elle a un bon son, si ça marchera vraiment, une fuzz factory au voltage américain, sur mon matériel différent.
Il me répond que oui oui. Et ne bouge pas d'un millimètre. Alors que la vitrine avec la fuzz factory était à 2 pas de lui. Mais noooon, là bas il n'y a que les gros plein de fric qui ont le droit d'essayer les pédales d'effet...
La je me dis qu'il me prend vraiment pour une conne...
J'essaye donc de lui retranscrire ca en anglais, mais il m'a tourné les talons pendant que je lui parlais et il est allé aider un "gros bill" à essayer des Gibson à plus de 1000$... (digne d'un film !!)
Pour finir, j'ai pris une sangle et un médiator, ce qui a eu le don d'agacer un peu beaucoup l'autre vendeur au comptoir ("bah oui monsieur, je vous sort pas la carte bancaire pour 1000$ moi....")
Du coup, je suis partie, en allant bien distinctement à un autre magasin de guitares juste en face, qui ne vendait pas la Fuzz Factory.
Donc voila, tatata, rien pris, rien acheté, malgrès le petit prix attirant... J'ai quand meme pris une photo de la vitrine où il y avait de nombreuses pédales d'effet de mister SVEX...