Achetez vous sur le net??? si oui, lisez ceci

sergiogibson
Hello,
bon voila j'ai encore besoin de l'avis général pour mon etude de marché

ma question est simple

sur le net on peux trouver d'occasion de particulier a particulier des instruments, mais avec un risque.

on peux aussi acheter d'occasion a des magasin et se faire livrer, a priori normalement avec rique zero, et instrument nikel

personnelemnt, vous acheteriez des instrument a des particulier, ou preferez vous payer 20/100 plus cher, mais avoir derriere un sav????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je n'achète d'occaz que si la différence de prix est nette et les garanties me semblent (même si c'est subjectif) solides.

J'ai acheté ma gratte à -40% et mon ampli à -30% par rapport au neuf. Là, je me tâte pour un V-Amp, mais je ne pense pas en acheter un d'occaz s'il est au dessus de 100€ et plus garanti (il est à 162€ FDPI sur Thomann).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
sergiogibson
cabask a écrit :
Je n'achète d'occaz que si la différence de prix est nette et les garanties me semblent (même si c'est subjectif) solides.

J'ai acheté ma gratte à -40% et mon ampli à -30% par rapport au neuf. Là, je me tâte pour un V-Amp, mais je ne pense pas en acheter un d'occaz s'il est au dessus de 100€ et plus garanti (il est à 162€ FDPI sur Thomann).

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

merci, oui tout temoignage m'aide, car chaque client est unique,,,,,
merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
moi pour loccas de produit tres cher je prefere acheter doccas meme si le produit nest plus garenti voir meme peu tomber en panne car meme avec les modif eventuelle plsu proche que avec du neuf , le prix sera toujours interessant. (lampes , etc..)

Ensuite pour le matos pas cher , je prefere lacheter neuf car la diference nest pas énorme et donc je prefere avoir un service de garenti et davoi r un produit neuf.

Jachete tout sur le net sauf quelque truc que jai besion de temps en temps et rapidement tel que d cables , sangle , strap , et autre accesoire.

Les prix en magazin ne sont plus justifié aujourdhui , c halluciant la difference de prix.

Jachete parfosi des truc cher en magazin comme ma gratte car je connais le patron et jai une bonne reduc qui me fait donc un prix proche de celui du neuf .
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
SAV sans hesitation, et encore pour de l'ampli, du rack ou de la pedale, mais jamais pour une guitare, je tiens trop à l'essayer. Je n'acheterai jamais une gratte sans l'avoir jouer avant, sauf cas bien précis (genre pour de la bilouterie...)
sarssipius
Pour moi d'un manière générale j'ai du mal à faire confiance pour un produit bourré d'électronique d'occaz' sur le net... J'ai l'impression que c'est assez aléatoire et que pour ce genre de produit je préfère l'essayer au préalable! A moins que comme dit plus haut les garanties soient solides!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je précise que dans les 2 cas, j'ai acheté à des particuliers (nickels d'ailleurs) et que je ne vois pas l'intérêt d'acheter d'occaz à un magasin par le net : pour le SAV ça sera compliqué. Dans un magasin près de chez moi, je dis pas, mais pas par VPC.

Sinon, je préfère toujours (dans la mesure du possible) passer par un particulier car les 2 parties y gagnent (pas de marge prise par le magasin)et je fais confiance aux autres : je suis honnête et attends que l'autre le soit en retour. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Particulier à particulier. Mais après tout dépend du prix, de ce qu'on y gagne.
20% pour une garantie? Pour un cable de guitare oui, sur un Bogner XTC, non.

Ced777
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
J'ai acheté ma Taylor via eBay, une amie guitariste
l'a essayée sur place (USA), pour le reste pas de problème
de livraison, le vendeur était un particulier.
J'ai acheté mon Prosonic aussi sur le net, via guitariste.com,
pas de problème là non plus.
Par contre, pour le vg-88, je suis passé par le net là aussi,
mais un magasin, pour tout ce qui est électronique je préfére
because la garanti et que j'ai moyennement confiance, c'est fragile
ces petits engins!!!
Sinon, pour tout les petits achats je passe par la toile aussi, et tout
y passe, les cordes, les jacks, mon accordeur...
J'ai également vendu un paquet de truc, et n'ai jamais eu de plainte,
un JMP1, une tête Rivera, un multi-effets...
Je suis comme je ne sais plus qui + haut, j'essaye de faire confiance
au vendeur, ça passe aussi par un peu de communication.
Par contre, pas de gratte via le net, si cette dernière n'a pas été
essayé, soit par moi, ou une personne de confiance.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Par le net, j'ai achete une gibson LP aux us, un mesa dc 5 en france, un dender performer 1000 (les 3 par ebay), et aucun probleme. Sinon j'ai achete plusieurs pedales et effets, et toujours aucun probleme. J'ai vendu 2 guitare par ebay, aucun souci non plus
Je touche du bois!
cisguitar
j'ai acheté ma derniere les paul aux us via ebay(c'etait pas la 1ere...)..pas de pb et plein d'autres trucs aussi...seul hic on essaye pas mais bon les paul= valeur sure, on a tres peu de chance de se tromper...
sinon je prefere l'occaz...les magazins je prefere les choisir pour le sav...c'est comme une bagnole, etre oblige de retourner ds le meme garage pour la garantie ca fait c...
bendpulloffhammer
je n'ai acheté qu'une fois (plein tarif) dans un magasin à coté de chez moi.. le reste du temps c'est soit sur internet des magasins allemands (rien à redire : thomann et music store ) sinon sur E bay et là j'ai eu vraiment du pot car j'ai fait de très bonnes affaires..le Sav , je dois avoir du pot pour l'instant pas de mauvaises surprises et puis même , du fait que j'ai droit au sourire du vendeur (du magasin en question où j'ai acheté plein pot) je pense qu'ils me feront (maintenant ) les réparations adéquates : ils m'ont même et çà c'est assez sympa de leur part , fait un réglage complet gratuit du floyd de ma strat sambora , achetée sur E bay..
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
bendpulloffhammer a écrit :
je n'ai acheté qu'une fois (plein tarif) dans un magasin à coté de chez moi.. le reste du temps c'est soit sur internet des magasins allemands (rien à redire : thomann et music store ) sinon sur E bay et là j'ai eu vraiment du pot car j'ai fait de très bonnes affaires..le Sav , je dois avoir du pot pour l'instant pas de mauvaises surprises et puis même , du fait que j'ai droit au sourire du vendeur (du magasin en question où j'ai acheté plein pot) je pense qu'ils me feront (maintenant ) les réparations adéquates : ils m'ont même et çà c'est assez sympa de leur part , fait un réglage complet gratuit du floyd de ma strat sambora , achetée sur E bay..

c'est de quel magasin dont tu parles?
Je viens de Tours et me tiens au courant!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bendpulloffhammer
coyote.a.go.go a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

c'est de quel magasin dont tu parles?
Je viens de Tours et me tiens au courant!!!

music paradise , près des Halles..j'avoue qu'ils sont très compétents et de bons conseils

En ce moment sur bla bla et guitare...