Acordage en si

munky57
  • Publié par
    munky57
    le
slt je voudrais savoir comment faire pour m'acorder en si on m'avais dit que c'était un demi ton en dessous mais je pense pas que c'est sa si quelqu'un c'est dite le moi svp
Lanfeust
munky57 a écrit :
slt je voudrais savoir comment faire pour m'acorder en si on m'avais dit que c'était un demi ton en dessous mais je pense pas que c'est sa si quelqu'un c'est dite le moi svp

non une demi ton c'est mi bemol ou re # mais pas si.
Le si grave est boen plus bas.
Il faut que tu descends ta corde une 4te en dessous c'est a dire 2,5 ton plus bas.
Un conseil ne garde pas ton tirant de corde standard...sinon c'est chewinggum assuré !

KeviN la 7 cordes c'est quand meme infiniement plus simple
MysticalPotatoe
ben un standard, c'est en mi
donc tu comptes :
SI, do, ré, MI
1, 2... 2 tons et demi !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pepeblues
munky57 a écrit :

1/2 ton en dessous , c'est Mib!!
Accorder en Si: c'est 2T1/2 plus bas : Quel est le but?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    CoobiaK
    le
...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
pepeblues a écrit :
munky57 a écrit :

1/2 ton en dessous , c'est Mib!!
Accorder en Si: c'est 2T1/2 plus bas : Quel est le but?

Le but? etre accordé en SI?
Dysgorphe
etre accordé en SI sa sert a avoir une tonalité + basse et un chant aussi + bas.,pour le death metal c'est ideal (voix d'outre tombe).Non ce n'est pas que pour faire le malin
ENGL Powerball / 4*12 N.O.S / ESP Ldt 607-b nat :
http://www.youtube.com/profile?user=Dysgorphe
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
On peut très bien faire du death bien gras en Ré, voire même en Mi
for-victory
ça sert aussi à faire comme pas mal de groupes genre Carcass,Morbid angel,etc...
En revanche,les cordes,c'est du gros obligatoire,genre 13-56 pour commencer (je monte ça avec un .64 en Si).
ça permet aussi d'avoir une guitare pour faire du death,et de bosser megadeth à coté sur le Mi.
Dkikeju
for-victory a écrit :
ça sert aussi à faire comme pas mal de groupes genre Carcass,Morbid angel,etc...
En revanche,les cordes,c'est du gros obligatoire,genre 13-56 pour commencer (je monte ça avec un .64 en Si).
ça permet aussi d'avoir une guitare pour faire du death,et de bosser megadeth à coté sur le Mi.

Ca sa serait plutot l'interêt d'une sept cordes.

En ce moment sur bla bla et guitare...