Tanaele a écrit :
KaoT adit quelque chose de vrai mais il a oublié quelque chose.
il faut acheter:
-la sangle (jouer debout c'est mieux je pense)
-l'accordeur (en 1 mois ca m'etonnerais que tu accordes a l'oreille)
-eventuellement des straps lock (eh oui ca serait bête qu'elle tombe)
-le métronome (jouer en rythme c'est mieux)
-les cordes (meme si ca parait tout bête et qu'il en faut aussi pour les autres grattes)
-les mediators (car l'electrique est rarement joué simplement avec les doigts
......
tout ca pour te dire que tu ferais mieux de t'acheter une acoustique assez bien et d'economiser pour pouvoir t'acheter ensuite une super guitare et tout les accessoires avec.
ou sinon tu pourrais emmener la gratte qu'il y a chez tes parents
Bah, la sangle, les straps lock, le métronome, tout ça, c'est pas indispensable... L'accordeur, je dis pas, mais pour tout dire, ya des softs pas mal pour accorder sa gratte avec son PC, et ya moyen de récupérer ça gratuitement (freeware). Les médiators... c'est pas ça qui risque de te ruiner. Le seul truc indispensable, c'est un ampli (15W = 120 €) et un jack.
Je reste sur ma position et je pense que si tu veux commencer par une electrique, autant ne pas passer par une folk (même si ya moyen que tu y viennes après pour avoir un autre son ou... etc...), et qu'on peut trouver un matos correct pour débuter à 350 €.
Et félicitation pour ton bac !
J'en profite pour demander aux gens où je peux trouver des straps lock sur le net (et pas des bouchons de bière Fisher :wink
, car j'ai perdu plusieurs fois ma LP en jouant debout (heureusement, ce n'est pas une Gibson
), et je ne voudrais pas avoir ce problème avec ma nouvelle guitare que j'attend sous peu.
thx