Acoustique ou éléctrique ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
chuckie
  • chuckie
  • Special Supra utilisateur
Dums a écrit :
Les straps lock ce sont les deux petites boules qui sont sur la guitare et qui servent à attacher la sangle.

c'est des pieces en métal qui sont d'une part sur la sangle et d'autre part sur la guitare et qui se "clip" l'une dans l'autre, afin d'eviter que la sangle se decroche intempestivement pendant que tu joue, ce qui t'evite de prendre la guitare sur les pieds...mais c'est pas indispensable, si t'en a pas, ca tient quand meme mais moins bien. c'est utile si tu fais des cabrioles avec ta gratte pendant que tu joue (mis si tu joue assis, ca sert à rien du tout, et la sangle aussi d'ailleur)

donc a mon avis, le seul accessoire necessaire pour l'electrique, c'est un petit ampli (15w)... t'investira plus tard( et en plus, ca fera pas chier les voisins!)
yeah!!!!!!!!!!
chuckie
  • Special Supra utilisateur
doublon.......désolé
yeah!!!!!!!!!!
Tanaele
chuckie a écrit :

le seul accessoire necessaire pour l'electrique, c'est un petit ampli (15w)... t'investira plus tard( et en plus, ca fera pas chier les voisins!)

non les strap lock c'est vraiment utile si tu veux pas riquer de bousiller ta gratte
Signature inutile. =)
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
non les strap lock c'est vraiment utile si tu veux pas riquer de bousiller ta gratte

y a un post-it sur G-com concernant les straps lock, il explique comment faire pour vraiment securiser... (c'est avec des bouchons de bouteille d'une marque speciale), si je me souviens bien
slayer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slayer
    le
sinon en magasin, ils font des packs, ampli + guitare que je trouve tres bien constitués, et generalement il t'offre avec, un cable et mediator,

donc a la finale il te restera plus que l'accordeur et une sangle à acquerir,
et surtout un jeu de corde, car celle qui sont deja montées, sont tres mediocres et non-équilibrées
Tanaele
slayer a écrit :
Citation:

y a un post-it sur G-com concernant les straps lock, il explique comment faire pour vraiment securiser... (c'est avec des bouchons de bouteille d'une marque speciale), si je me souviens bien

ouais mais les straps lock sont concus expres pour ca alors forcement ca protege mieux
Signature inutile. =)
Sardinoman
Ca va j'ai compris c'est quoi des strap lock ...
Mais alors vous pensez que c'est mieu d'apprendre sur acoustique ???
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
Moi aussi je te conseillerais une acoustic car si tu est tres moyen sur une classique et que tu joue de l'electrique s'est tres dure ont commence rarement avec une elecrique.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Sardinoman
Ben en fait je joue pas sur une classique, je joue sur une folk 3/4...
OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIII JJJJJJJJJJJJ''''''''''''''AAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIII EEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUU MMMMMMMMMMMMMOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN BBBBBBBBBBBBBAAAAAAAAAAACCCCCCCCC !!!!!!!!!!!!!!!
(désolé fallait que ca sorte...)
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Félicitations pour ton bac!! Avec ça, tu peux demander à tes parents si y'a moyen de négocier une gratte

Nan, mais franchement, pour résumer:
- électrique: coût supérieur à l'accoustique à l'achat, plus difficile de passer de l'électrique que l'inverse!
- accoustique: coût peu élevé, idéal pour avoir un bon son le jour où tu passeras à l'électrique et en plus... pas de problème de voisinage

Nan, mais c'est toi qui voit et pis t'es pas obligé de dépenser tout ton fric dans une accoustique... économises pour un jour investir dans du bon matos élec'
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Sardinoman
oki je vais réfléchire avec tout ca mais du coup je crois que je vais finir par rester en acoustique... Et donc pour 350 euros ou moin si possible vous me conseilleriez quoi en acoustique ? (oups c'est plutot dans le forum matériel qu'il faut que je vois ca, mais comme j'ai commencé ici...)
Sardinoman
ou nan laisser tomber je verrai aussi avec le vendeur comme ca je pourrai aussi essayer
burning_fingers
Tanaele a écrit :
KaoT adit quelque chose de vrai mais il a oublié quelque chose.
il faut acheter:
-la sangle (jouer debout c'est mieux je pense)
-l'accordeur (en 1 mois ca m'etonnerais que tu accordes a l'oreille)
-eventuellement des straps lock (eh oui ca serait bête qu'elle tombe)
-le métronome (jouer en rythme c'est mieux)
-les cordes (meme si ca parait tout bête et qu'il en faut aussi pour les autres grattes)
-les mediators (car l'electrique est rarement joué simplement avec les doigts
......

tout ca pour te dire que tu ferais mieux de t'acheter une acoustique assez bien et d'economiser pour pouvoir t'acheter ensuite une super guitare et tout les accessoires avec.

ou sinon tu pourrais emmener la gratte qu'il y a chez tes parents

Bah, la sangle, les straps lock, le métronome, tout ça, c'est pas indispensable... L'accordeur, je dis pas, mais pour tout dire, ya des softs pas mal pour accorder sa gratte avec son PC, et ya moyen de récupérer ça gratuitement (freeware). Les médiators... c'est pas ça qui risque de te ruiner. Le seul truc indispensable, c'est un ampli (15W = 120 €) et un jack.

Je reste sur ma position et je pense que si tu veux commencer par une electrique, autant ne pas passer par une folk (même si ya moyen que tu y viennes après pour avoir un autre son ou... etc...), et qu'on peut trouver un matos correct pour débuter à 350 €.

Et félicitation pour ton bac !

J'en profite pour demander aux gens où je peux trouver des straps lock sur le net (et pas des bouchons de bière Fisher :wink, car j'ai perdu plusieurs fois ma LP en jouant debout (heureusement, ce n'est pas une Gibson ), et je ne voudrais pas avoir ce problème avec ma nouvelle guitare que j'attend sous peu.

thx
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
burning_fingers a écrit :
Je reste sur ma position et je pense que si tu veux commencer par une electrique, autant ne pas passer par une folk (même si ya moyen que tu y viennes après pour avoir un autre son ou... etc...), et qu'on peut trouver un matos correct pour débuter à 350 €.

thx

Mais il jouait déjà sur une folk!! Donc jusque là, il n'a pas été dégouté ...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...

En ce moment sur bla bla et guitare...