Acoustique ou éléctrique ???

Sardinoman
Alors voilla j'ai un petit problème :
Je joue en ce moment sur une TRES vieille guitare acoustique mais je ne pourrai peut-être bientot plus car je ne vais peut-être pas rester chez mes parents. Je vais donc surment devoir faire l'acquisition d'une guitare avant la fin du mois. Le problème qui se pose se situe au niveau de mon budget car j'aurai à ma disposition un grand maximum de 350 euros.
Je voudrai jouer sur électrique mais je me demandais compte tenu de mon budget, si il ne vaut pas mieu que je fasse l'acquisition d'une acoustique correcte (à + de 320 euro je pense que ca commence à devenir pas mal vu que je joue seulement depuis un peu plus d'1 moi), plutot que de voulloir à tout prix une éléctrique qui risque d'être très moyenne (je pense) et donc assez démotivante au final. Qu'est ce que vous en pensez ? je me demande aussi s'il n'est pas trop génant d'apprendre sur acoustique pour plus tard se rabattre sur éléctrique.
Ruby Soho
Si vraiment tu veux faire de l'électrique, fais de l'électrique directement.
Sardinoman
bah oue mais en même temps si c'est pour avoir une guitare que j'aurai envie de jeter par la fenêtre au bout d'un moi parce qu'elle fait un son merdique...
Ruby Soho
Alors attends encore un peu d'avoir le budget suffisant

J'connais un mec qui a commencé par l'acoustique alors qu'il voulait faire de l'électrique... bah il a été démotivé et a arrêté totalement la guitare lol...
Sardinoman
ouai mais si j'attends d'économiser je vais pas pouvoir jouer pendant un sacré moment... J'EN AI MAR C'EST TROP DUR POURQUOI J'AI PAS PLEIN DE TUNES ????????????... nan y me faut une gratte quand même... vous croyer que y a moyen d'avoir du matériel correcte en électrique pour 350 euros avec Thomann ?
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
Sardinoman a écrit :
ouai mais si j'attends d'économiser je vais pas pouvoir jouer pendant un sacré moment... J'EN AI MAR C'EST TROP DUR POURQUOI J'AI PAS PLEIN DE TUNES ????????????... nan y me faut une gratte quand même... vous croyer que y a moyen d'avoir du matériel correcte en électrique pour 350 euros avec Thomann ?

bien sur
burning_fingers
Sardinoman a écrit :

Ruby Soho l'a dit : Si tu veux faire de l'electrique, achète une electrique.
Commencer par une folk peut bcp aider (le jeu est plus "dur", donc après plus de facilité à l'electrique - enfin c'est ce que je pense, même s'il y a matière à débat), mais ça peut aussi démotiver, et puis si tu veux jouer de l'electrique, tu seras d'autant plus démotivé.

A 350 €, ya moyen que tu trouves déjà une bonne guitare pour commencer (En particulier chez Thomann où les prix sont plus que bas). Je pense que sur le forum "Matériel>Guitare>Guitare Electrique", d'autres sauront mieux que moi t'aiguiller sur le choix de ta première gratte electrique.
Penses aussi qu'il te faut une amplification en plus de la guitare (comptes dans les 120€ environ pour un ampli 15W).

Enfin, quand tu débutes, tu n'es pas capable de dire si une guitare est bonne ou mauvaise par ce qu'il faut une certaine "expérience", donc je ne pense pas que tu sois démotivé de jouer sur une guitare éléctrique "moyenne". Je penses que tu prendras qd même ton pied

Bon courage
Sardinoman
Oki je vais voir ca... merci pour votre aide !
Meursault-
Moi j'ai commencé sur folk et j'en suis trés content !!
Quand tu passeras de Folk à éléctrique tes doigts seront en beton et l'éléctrique te semblera si simple

PS: c'est mon avis
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Juste pour rappeler qu'avec une guitare accoustique, tu peux jouer tout de suite alors qu'avec une électrique, il faut prévoir l'achat d'un ampli et d'un câble
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
j'ai cassé mon electrique, ça fait une semaine que je joue sur mon acoustique, et j'ai déjà l'impressions d'avoir fais des progrès !

Franchement l'acoustique ya rien de tel !
Tanaele
KaoT adit quelque chose de vrai mais il a oublié quelque chose.
il faut acheter:
-la sangle (jouer debout c'est mieux je pense)
-l'accordeur (en 1 mois ca m'etonnerais que tu accordes a l'oreille)
-eventuellement des straps lock (eh oui ca serait bête qu'elle tombe)
-le métronome (jouer en rythme c'est mieux)
-les cordes (meme si ca parait tout bête et qu'il en faut aussi pour les autres grattes)
-les mediators (car l'electrique est rarement joué simplement avec les doigts
......

tout ca pour te dire que tu ferais mieux de t'acheter une acoustique assez bien et d'economiser pour pouvoir t'acheter ensuite une super guitare et tout les accessoires avec.

ou sinon tu pourrais emmener la gratte qu'il y a chez tes parents
Signature inutile. =)
Sardinoman
Citation:
ou sinon tu pourrais emmener la gratte qu'il y a chez tes parents

J'y ai déjà pensé mais mon frère et mon père joue aussi un peu dessus !

Sinon j'ai déjà mediator, métronome. C'est quoi des straps lock ???

Et du coup je sais toujours pas quoi faire mdr... Je vais finir par tirer au hasard ... Mais ca va j'ai encore du temps pour me décider. On progresse réellement plus vite sur acoustique pour passer à l'éléctrique ensuite ??
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Les straps lock ce sont les deux petites boules qui sont sur la guitare et qui servent à attacher la sangle.
chuckie
  • Special Supra utilisateur
Dums a écrit :
Les straps lock ce sont les deux petites boules qui sont sur la guitare et qui servent à attacher la sangle.

c'est des pieces en métal qui sont d'une part sur la sangle et d'autre part sur la guitare et qui se "clip" l'une dans l'autre, afin d'eviter que la sangle se decroche intempestivement pendant que tu joue, ce qui t'evite de prendre la guitare sur les pieds...mais c'est pas indispensable, si t'en a pas, ca tient quand meme mais moins bien. c'est utile si tu fais des cabrioles avec ta gratte pendant que tu joue (mis si tu joue assis, ca sert à rien du tout, et la sangle aussi d'ailleur)

donc a mon avis, le seul accessoire necessaire pour l'electrique, c'est un petit ampli (15w)... t'investira plus tard( et en plus, ca fera pas chier les voisins!)
yeah!!!!!!!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...