Sardinoman a écrit :
ouai mais si j'attends d'économiser je vais pas pouvoir jouer pendant un sacré moment... J'EN AI MAR C'EST TROP DUR POURQUOI J'AI PAS PLEIN DE TUNES ????????????... nan y me faut une gratte quand même... vous croyer que y a moyen d'avoir du matériel correcte en électrique pour 350 euros avec Thomann ?
Ruby Soho l'a dit : Si tu veux faire de l'electrique, achète une electrique.
Commencer par une folk peut bcp aider (le jeu est plus "dur", donc après plus de facilité à l'electrique - enfin c'est ce que je pense, même s'il y a matière à débat), mais ça peut aussi démotiver, et puis si tu veux jouer de l'electrique, tu seras d'autant plus démotivé.
A 350 €, ya moyen que tu trouves déjà une bonne guitare pour commencer (En particulier chez Thomann où les prix sont plus que bas). Je pense que sur le forum "Matériel>Guitare>Guitare Electrique", d'autres sauront mieux que moi t'aiguiller sur le choix de ta première gratte electrique.
Penses aussi qu'il te faut une amplification en plus de la guitare (comptes dans les 120€ environ pour un ampli 15W).
Enfin, quand tu débutes, tu n'es pas capable de dire si une guitare est bonne ou mauvaise par ce qu'il faut une certaine "expérience", donc je ne pense pas que tu sois démotivé de jouer sur une guitare éléctrique "moyenne". Je penses que tu prendras qd même ton pied
Bon courage