Ahhhhhhh LA GAMME PENTATONIQUE!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Arrêtez moi si je me gourre mais j'ai en fait l'impression que c'est sur la penta que les altérations de notes sont plus faciles à placer... Et c'est peut être aussi ça qui fait que la penta est aussi utilisée en jam... Du fait des possibilités d'alétrations!!! Enfin j'ai l'impression!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Et puis la penta peut se jouer à tous les tempo. On peut en extraire que 3 notes, si elles sont bien placées, ça sonne.
Allez donc me faire sonner un truc avec la mineure harmonique sans jouer à fond la caisse! Ca sonnera merdique.
Allez donc me placer des pull bidules et des hammers machin avec une mineure harmonique, même topo.
La penta, ça transforme n'importe quelle feignant en guitariste honnête.
En théorie. Car le problème, c'est qu'il ya tout un tas de gratteux qui font de la penta et avec qui ça sonne mal.
Comme quoi, elle a ses exigences aussi cette gamme : il faut y mettre du poids, varier les attaques et avoir un vibrato impeccable.
Finalement, son atout, c'est de permettre a chacun de déballer son style propre.
Un Chris Impelliteri qui donne dans la mineure harmonique, ça ressemble à du Malmsteen. Un SRV qui fait de la penta, ça ressemble pas à du Clapton.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
heu nanard...tout les morceau mineur classique sont fait grace a la gamme mineur et donc en mouvement ascendant c'est toujours du mineur melodique ou harmonique et c'est rarement tres rapide donc hum..les prejuger a 2 balles c bon hein
Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le
Je confirme qu'à la gratte, c'est insupportable. Ca passe au vilon à cause du legato, mais pas à la gratte, à moins de speeder comme un âne, avec 3 tonnes de disto.
C'est pas compliqué : si c'était aussi génial que la penta, tout le monde ferait de la musique de mineure harmonique lente!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
c'est quand même enorme la..

l'intérêt de la pentatonique dixit le bouquin de Siron...c'est ke cette gamme ne possède pas de 1/2 ton , bref c'est stable et cela sonne koi k'il arrive.....moi j'avou ca me fait un peu iech comme sonorité..trop plat....mais comme dit précédament c'est surtout ma facon de l'utiliser qui la fait sonner plate
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Sag addict
ben déjà avec les 2 penta mineures (6/9 et 11) et la majeure, y'a vraiment de quoi faire et dans bon nombre de style.

C'est terrible ce que l'on peut faire avec une pentatonique ! ....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Guigui7
DAVIKEN a écrit :
8O Il existe deux pentatoniques mineures?

Idem:
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Sag addict
oui oui.....

je vérifie ce soir mais y'en a bien deux (là sans gratte j'ai peur de dire des betises
A priori :

la classique c la mineure 11, 1 - 3b - 4 - 5 - 7

l'autre c une 6/9 ou 2/6 1- 2 - 3b - 5 - 6

je reposte ce soir promis !
Guigui7
Ok je t'attends au tournant
(je déconne !)
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Sag addict
Guigui7 a écrit :
Ok je t'attends au tournant
(je déconne !)

Entre temps j'ai édité, je pense que c'est ca !

la 6/9 va bien lorsqu'on joue la majeure sur le premier degrés d'un blues !

Je confirme donc, la 6/9 c 1 - 2 - 3b - 5 - 6

Grotarpets est un maboule de la pentatonique

En ce moment sur bla bla et guitare...