Aidez-moi avec mon dilemme NEUF vs USAGÉ

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
surtout Godin...

fallait pas réfléchir plus loin... la côte occaz est catastrophique (sauf pour les modèles nylon) du coup c'est des supers affaires

des supers grattes à tout faire, mais tout le monde s'en cogne de Godin
Kandide
Mr Nobody a écrit :
Moi, je ne comprends pas. Pourquoi déjà penser à la revente quand tu t'apprêtes à acheter une gratte neuve ?
Et puis, si tu hésites, c'est que tu as les moyens de te prendre celle qui te plaît le plus, alors fonce, fais toi plaisir, c'est ce qui compte le plus, surtout si les caractéristiques sont les mêmes !

+1
WTFOMGLOL
M.Twirly a écrit :
surtout Godin...

fallait pas réfléchir plus loin... la côte occaz est catastrophique (sauf pour les modèles nylon) du coup c'est des supers affaires

des supers grattes à tout faire, mais tout le monde s'en cogne de Godin

Tu veux dire que l'on perd énormément lorsque l'on vend usagé? Évidemment, on perd toujours quand on vend usagé, mais, est-ce qu'il y a des marques qui perdent plus ou moins que d'autres?
Oghkhood
C'est exactement ce qu'il vient de te dire : en fait beacoup d'excellentes guitares sont tres interessantes en occasion parcequ'elles perdent plus par rapport au prix du neuf, comparé a d'autre marques plus populaires. Godin en fait partie.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
maderalinda
WTFOMGLOL a écrit :
M.Twirly a écrit :
surtout Godin...

Tu veux dire que l'on perd énormément lorsque l'on vend usagé? Évidemment, on perd toujours quand on vend usagé, mais, est-ce qu'il y a des marques qui perdent plus ou moins que d'autres?

Absolument : la décote est très variable d'une marque à l'autre, et parfois, dans une même marque, d'un modèle à l'autre. Grosso modo, Godin ou par exemple une autre marque qui fabrique d'excellentes guitares, Famus, décotent nettement plus que Gibson et Fender. C'est pour ça que c'est intéressant d'acheter d'occaz' : la suite de la décote dépend surtout de l'usure.
Maderalinda

En ce moment sur bla bla et guitare...