- Publié par
d_lex le 24 Avr 2008, 22:47
I y a 2 de mes guitares auxquelles je suis vraiment attaché. Ma classique, parce que c'est la première guitare que je me suis acheté, avec mon argent de poche. Elle en a vu des vertes et des pas mûres, et quand je la prend, j'ai plein de souvenirs qui remontent à la surface.
Et mon Ovation, là, je suis incapable de dire pourquoi, il se passe un truc avec elle.
Ce qui est bizarre, c'est que bien que je joue 98% du temps sur guitare électrique, ce sont mes (electro-)acoustiques auxquelles je suis le plus attaché.
Ma première électrique, une Dean, n'était pas mauvaise, mais j'ai eu aucun mal à m'en séparer. Si je tiens actuellement à mes 2 principales électriques, c'est principalement pour des raisons de confort et et de qualit sonore, mais il n'y a pas cette charge émotionnelle liée à mes acoustiques. J'ignore pourquoi.
En revanche, je suis très attaché à ma tête d'ampli, parce que c'est MON son, celui que j'ai mis des années à trouver. C'est la tête d'ampli que j'attendais, et c'est la tête d'ampli qui m'attendait.