Allier lead/rythm ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 16 Avr 2006, 01:54
ben pour moi ca peut etre sympas mais c'est vrai que c'est dur...
moi reve ca serais quand meme un groupe composé d'une basse une batterie un gratte un piano et des cuivres ...

mais apres c'est chaud a trouver...
Nikk Dee
Shorushi a écrit :
En fait je dis ça pour mon groupe

J'ai l'impression que nos compos sont un peu fades, j'essaye de caser du lead mais c'est difficile, sans la rythmique derrière ça fait "con" et un deuxième guitariste serait trop compliqué... donc voilà à part les solos pour l'instant les leads c'est pas trop ça, même si j'aime nos compos je trouve qu'il leur manque quelque chose..

Le truc, c'est d'avoir une section rythmique qui remplisse vraiment l'espace, notamment le bassiste...
Sans ça effectivement, ça peut vite sonner "vide".
Sinon, c'est effectivement très viable, un seul guitariste, [url=]la preuve en images[/url] (et une leçon de jeu rythmique en passant, pour moi c'est un des grands riffs de l'histoire du rock, ce morceau)...
Allez hop encore une autre, [url=]Bottoms Up ![/url] (mais là encore, pour aller dans le sens de Lanfeust, il y a une section rythmique totalement hallucinante )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
il y a aussi deux trois trucs qui permettent de compenser un peu la perte d'une gratte, il faut surtout miser sur le bassiste, Tim Commerford de RATM et Audioslave allume très souvent une grosse disto a la basse pendant les soli de Morello pour remplir l'espace vidé, sinon John Paul Jones de Led Zep liu jouait des temps en temps sur une basse 8 cordes, d'autres utilisent un octaver pour jouer une octave au dessus ou en dessous, mais il suffit de regarder Primus pas vraiment besoin de 2 gratteux quand on a un excellent bassiste
A million flies can't be wrong.
Sepulfranco
Nikk Dee a écrit :
Le truc, c'est d'avoir une section rythmique qui remplisse vraiment l'espace, notamment le bassiste...
Sans ça effectivement, ça peut vite sonner "vide".
Sinon, c'est effectivement très viable, un seul guitariste,

effectivement, par exempledans l'album Vulgar Display of Power (je ne connais pas les autres) de Pantera, les rythmiques sont tellement énormes qu'au moment du solo ça fait un gros vide ridicule.
En trio il faut booster la basse niveau son mais aussi niveau jeu, et la gratte il faut pas qu'elle soit trop présente, quand on a pas les moyens de jouer à la hendrix vaut mieux y aller molo. D'ailleurs il faut peut être éviter les structures verse/chorus/verse/chorus/solo, mais intégrer qqes bouts de solos de temps en temps
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Tu peux regarder comment Jimmy Page arrive a réduire a une seule guitare en live sur les dizaine d'overdubs qu'il y a sur album et tout ca sans que rien ne choque.

Tout est dans le son (et dans la technique du guitariste aussi bien sur)

En ce moment sur bla bla et guitare...