Améliorer son visuel : logo et illustration pour groupe

kahn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kahn
    le
bonjour a tous!

Je serai à la recherche de bons plans pour améliorer les "détails" qui font la différence.
Blague à part, mon groupe (In Serenity) cherche à améliorer ce qui ne tourne pas directement autour de la musique... comme le logo, les dessins de pochettes, le site internet, les T-shirts à vendre...

petite présentation du groupe : on existe depuis plus d'un an, on fait plusieurs concerts par an et petit à petit on progresse tranquillement!
Plus d'information sur http://www.inserenity.ift.fr

Comme vous pouvez le voir nous sommes assez pauvres en illustrations et fait très "amateur" et comme on ne connait pas d'infographiste, c'est dur de faire mieux!

Bien sur, on n'est pas des rock star et la priorité c'est de faire de la bonne musique mais bon c'est toujours sympa d'avoir un joli logo, une pochette tape-à-l'oeil et des T-shirts accrocheurs à vendre pendant les concerts...

actuellement le logo qui nous plait le plus est le suivant

J'ai laissé quelques messages sur les forums de dessin, on verra si ça donne quelque chose...

Voilà si vous avez déja connu ça et que vous pouvez nous aider ça serai cool!
Merci
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
J'aime bien moi...
  • Publié par
    Mucha
    le
Yo, je peux te proposer ça ( bien sûr je mettrai In Serenity au lieu de Son Of Chaos ) si ça te branche comme logo :

kahn
  • Publié par
    kahn
    le
sympa mais, je trouve que ça colle plus à un esprit néo-métal que death, désolé...
  • Publié par
    Mucha
    le
kahn a écrit :
sympa mais, je trouve que ça colle plus à un esprit néo-métal que death, désolé...

... j'ai peur que ce genre de subtilité métaleuse ne dépasse mon humble esprit de profane :mdr:
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Je sais pas comment vous avez fait pour votre logo actuel, mais perso je trouve assez simple d'avoir un résultat sympa en dessinant une esquisse à la main, et en scannant pour retoucher ensuite avec des logiciels. Il y a photoshop mais aussi d'autres assez simple du genre picture it qui peuvent se prendre en main sans trop de problème.
Par exemple, moi qui ne suis absolument pas dessinateur (juste griffoneur à mes heures perdus en cours) et pas infographiste non plus, en y passant un peu de temps j'ai obtenu ça, que j'ai décliné en plusieurs couleurs pour faire des stickers :

Sinon vous avez sûrement dans votre entourage quelqu'un qui est passionné de graphisme et qui peut vous faire un truc à la main, pour mon ancien groupe plusieurs personnes nous avaient fait des trucs assez classes...

(merci alis )
Joe Penguin
I faudrait un logo qui en jette pus, l'effet pierre ca fait un peu démodé a mon gout .
Moi j'aurais bien vu un truc dans le genre !

SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
d'abord merci à tous!
on aimait bien l'idée du I qui traverse le S, mais pourquoi pas...le truc chaud aussi dans le death c'est de trouver une écriture pour le nom du groupe (le nombre de groupe qui en ont une complétement illisible!!!)
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ouai je pense qu'il faut faire gaffe à la police (pas forcément chercher un truc trop complexe) et à la visibilité globale du truc. Celui de Joe Penguin par exemple j'aime beaucoup mais c'est carrément trop sombre, il faut qu'on puisse lire le nom ou les initiales du groupe sans avoir à passer 30 secondes pour bien voir et déchiffrer!
Et tu peux garder l'idée du pingouin en adaptant un peu si tu veux faire traverser le S par le I, ce qui perso me semble une idée sympa, j'aime bien jouer avec la géométrie des lettres...
Joe Penguin
sim41_ a écrit :
Ouai je pense qu'il faut faire gaffe à la police (pas forcément chercher un truc trop complexe) et à la visibilité globale du truc. Celui de Joe Penguin par exemple j'aime beaucoup mais c'est carrément trop sombre, il faut qu'on puisse lire le nom ou les initiales du groupe sans avoir à passer 30 secondes pour bien voir et déchiffrer!
Et tu peux garder l'idée du pingouin en adaptant un peu si tu veux faire traverser le S par le I, ce qui perso me semble une idée sympa, j'aime bien jouer avec la géométrie des lettres...

Oui c'est pas faut, c'qu'on doit remarquer c'est le nom t'as raison
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
je suis tout à fait d'accord! faut que ça accroche au premier coup d'oeil! j'aime bien celui de décoherence pour cela (http://www.decoherence-music.com/)
kahn
  • Publié par
    kahn
    le
plus personne? n'hésitez pas à faire tourner le topic! Que ce soit pour mon groupe ou pour le votre!
Manu59lille
Nous, on cherche à faire un logo pour notre groupe....
Si quelqu'un en a deja fait .... MP
Merci
Orange in out
Je ne saurai que trop conseiller photoshop CS + http://www.dafont.com/fr/.

Ca parrait complètement à utiliser mais c'est à la porté de tout le monde.

Comme je differencie pas les styles de metal entre eux (arretez de me regarder avec cet air là, je ne me laisserai pas faire! pas d'aurodateurs enroulé dans du verre pillé , pas moyen!) je pourrais pas trop t'aider a moins que tu me donne une chartre précise.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur bla bla et guitare...