Ampli ou guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr. Boogie
oui, ça alors c'est plustôt fender, car si tu voulait un gros son assez sale, c'était plustôt marshall, ou peavey.

e joue beaucoup de blues aussi, et j'ai essayé des fender, amsi ça ne me convenait pas, son trop claquant, cristalin.
Et marshall c'est pas vraiment dans mon budget, donc j'ai cherché pendant 1 ans, et j'ai trouvé mon ptit Peavey, pas connus, mais waw, c'est vraiment le son que je cherchait.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour 1300 euros

650 pour un ampli blues junior et 650 pour une gratte (si tu cherche une strat ou télé attend la nouvelle série qui va sortir en classic....)
touspri
ouai moi j'ai souvent jouer sur le twin reverb d'un ami et la claque cet ampli, j'adore !!!
et honetement avec la pedale boss sd-1 j'ai trouver un son... du pur bonheur

pour ce qui est de la gratte j'acheterai plutot un strat qui a bcp jouer
touspri
ouai une vielle, je verrai, j'en essairai plusieur
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
écoute je veux pas te sous estimer loin de là mais à priori si tu joue sur une squier et un frontman c est que t est un débutant... alors meme si tu est guitariste depuis 3 ans je pense que passer d une squier (qui avouons le n est vraiment pas top comme gratte... on a vu mieux commes guitares) à une strat "vintage" et d un frontman (qui est pas terrible non plus) à un fender haut de gamme... n est pas un bon plan

premierement tu dit aimer le blues... tres bien moi aussi et je joue essentiellement du blues... mais retient que nous sommes des etres humains qui ont des gouts et qui changent... peut etre que demain tu rencontrera un mec avec qui tu va bcp sympatiser et il va te faire aimer le reggea ou le ska....ou meme le metal (eh oui tout est possible)

t en fera quoi de t a strat et de ton fender haut de gamme?

tout ca pour dire que Fender a un son.... tres particulier et qu inverstir une fortune ( déja 1300€ c est beaucoup) dans du matos comme ca en débutant c est pas une bonne idée je pense...

alors pour moi je reste ferme un blues junior et une strat classic mex sont largement suffisants et je pense que tu verra pas la différence A DÉBUT
touspri
mouai je pense pas que je jouerai de reggai ou du metal lol, pourtan beaucoup de monde autour de moi en ecoute

et moi je prefererai taper dans du haut de gamme parceque je voi pas l'interet d'acheter des gratte "bon marché" et des ampli "bas de gamme" alor que je pourrai desuite m'acheter ce qui me plai, je prend l'exemple d'un gars que je connai bien (mon prof gratuit lol) il a un twin reverb qu'il a acheter quand il avai 17 ans, maintenant il en a 40 et le trimballe partou pour jouer du blues jusqu'a du ac/dc^^
alor je me dit que je regreterai rien si je le rentabilise comme ca lol

mais merci pour tes conseil quand meme
Dr. Boogie
Ben moi après quelques années sur une squier, j'était fan d'acdc, j'ai acheté une Gibson SG(700 euro), et après deux ans(c'est à dire maintenant) ben je ne joue prèsque plus de hardrock, plus que du blues, funk, rock. Donc la je viens de comander ma strat :p
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
touspri
lol, ouai mai justement je trouve que avec une strat et un fender je pourrai couvrir tou ce que j'aime
FFdream62
Moi je te dirais une bonne guitare ! (Mais c'est peut-être aussi parce que j'attends de pouvoir changer la mienne !)
Ca dépend aussi de ce que tu fais en ce moment, par exemple si tu joues en groupe et que ton ampli ne suis pas, change putôt d'ampli !
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai mais je te préviens tu utilisera pas ton matos a fond dès le départ....

apres je crois que t est grand et que tu peux gerer ton argent comme bon te semble

En ce moment sur bla bla et guitare...