acdc2051 a écrit :
Bah oui question idiote mais est-ce que vous vous êtes déjà intéressé aux amplis à lampes pour la hi-fi... .?
La plupart d entres nous sommes passionné par les amplis à lampes donc pourquoi ne pas s interesser aussi aux versions hi fi
Ben moi, j'en fabrique des amplis à lampes... pour guitare ! Et les amplis à lampes pour hifi, c'est inutile.
Un ampli guitare est un instrument à part entière : Il colore le son, lui apporte une personnalité tandis qu'en hifi, tu veux simplement amplifier le signal d'origine. La voix de Roger Daltrey ou la guitare de Hendrix, tu veux l'entendre telle qu'elle et pour cela, un ampli à transistors le fait très bien.
Les exceptions, ce sont des amplis anciens que tu fais restaurer ou restaures toi-même. Là, c'est comme rouler dans une voiture de collection : T'as pas la clim ni de régulateur de vitesse ni de verrouillage central mais c'est une voiture de collection.
L'autre exception, c'est de fabriquer soi-même son ampli, pour le fun, pour en faire un truc perso.
C'est un milieu de trous du cul et je pèse mes mots, à la limite de la secte avec des "gourous" qui racontent des conneries et des acheteurs prêts à gober n'importe quoi, prêts à payer 5000 euros pour des câbles et à penser que le marquage d'une lampe doit être effacé car "ca s'entend" (je l'ai entendu de la part d'un fabricant d'amplis) ou encore que le matériau utilisé pour le bouton de volume va influencer le son de l'ampli.
Maybe you should think again !