power74 a écrit :
Karchaque tu me fais marrer si t'avait lu mon post correctement tu aurais vu que je demandais une critique objective et non subjective donc ton avis j'en ai strictement rien à battre...
sache que j'ai parfaitement lu ton message. Au début je voulais répondre "ça pue" (ce qui aurait été, là, très subjectif) mais au lieu de ça j'ai pris le temps d'écouter chaque instrument séparément, voir qu'est ce que chacun apporte à la compo... si ça c'est pas de l'"analyse critique"
il faut savoir lire une critique dans une optique constructive, regarde :
Karchaque a écrit :
la batterie suit avec une piste bien monotone.
hum la batterie est monotone, peut-être qu'en variant un peu le beat (poum tcha poum tcha...)...
Karchaque a écrit :
La mélodie de la voix suit parfaitement la basse qui suit parfaitement la guitare... zzzzz
hum on s'ennuie en écoutant notre morceau... peut-être qu'en marquant mieux les différentes sections... par exemple en variant l'intensité, la grille d'accord, en ayant des lignes bien propres à chaque instrument, en changeant la ligne de batterie...
Karchaque a écrit :
peut-être juste le break à 1:27 réveille un peu.
hm ! écoutons ça... qu'est ce qui fait que ça attire l'attention ? peut-être le charley en doubles croches...
power74 a écrit :
t'aime pas ce qu'on fait tant pis je vais pas m'arreter pour autant...
repenses-y
(boah c'est gratuit ça)
Ensuite, le problème c'est qu'effectivement ton enregistrement, c'est un appareil photo, c'est un délire d'un vendredi soir arrosé... on rate tout ce qui fait que ça pourrait être intéressant. donc demander une critique dans ces conditions...
Le seul moment où j'ai été clairement subjectif, c'est sur les paroles : "les paroles 'i love rock'n'raule' m'ennuient". Là ce que j'ai pensé c'est que beaucoup de rappeurs écrivent des paroles en disant "je suis le roi des gangsta" "mon flow te déchire la raie" donc les paroles de ton chanteur, ok ça peut passer.
Mais j'avais pas du tout le droit de parler de mes goûts à un moment ?