Analyse d'un morceau d'Hendrix

box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
Je viens d'acheter "Blues" d'Hendrix et il est...

Il y a le morceau "Born under a bad sign" (piste n°2) que je trouve fabuleux. Donc j'ai besoin de vos oreilles averties :

1) 1'26 -> 1'50 Qu'est ce que ça groooove... Quelqu'un pourrait-il me filer la tab ?

2) 1'27 Le son de sa gratte change, c'est du à quoi (Micro, effet, guitare, ampli, doigts...) ?

3) 5'08 -> 5'21 La batterie seule, je trouve que ça ressemble à une rythmique que l'on retrouve dans le rap aujourd'hui, une petite explication contextuelle serait la bien venue (quelqu'un avait déjà fait ça avant ? Une petite explication théorique peut être...).

Inutile de dire que cet album est selon moi une perle...

Merci pour vos réponses constructives et éclairées...
sergiogibson
box986 a écrit :
Je viens d'acheter "Blues" d'Hendrix et il est...

Il y a le morceau "Born under a bad sign" (piste n°2) que je trouve fabuleux. Donc j'ai besoin de vos oreilles averties :

1) 1'26 -> 1'50 Qu'est ce que ça groooove... Quelqu'un pourrait-il me filer la tab ?

2) 1'27 Le son de sa gratte change, c'est du à quoi (Micro, effet, guitare, ampli, doigts...) ?

3) 5'08 -> 5'21 La batterie seule, je trouve que ça ressemble à une rythmique que l'on retrouve dans le rap aujourd'hui, une petite explication contextuelle serait la bien venue (quelqu'un avait déjà fait ça avant ? Une petite explication théorique peut être...).

Inutile de dire que cet album est selon moi une perle...

Merci pour vos réponses constructives et éclairées...

j'ai decouvert cet album a sa sortie, j'en susi encore sur le cul, j etrouve que l'on decouvre un autre hendrix, il y a vraiment des morceaux a mourir.

il y a celui juste avant red house, ou vu le son, il doit jouer sur une gibson, la flyng v je suppose
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
1) & 2) Je pense qu'il joue aux doigts pour cette partie de la chanson. Pour la tab -> ici ( au format guitar pro )

3) Je sais pas désolé
box986
  • Publié par
    box986
    le
sergiogibson a écrit :

il y a celui juste avant red house, ou vu le son, il doit jouer sur une gibson, la flyng v je suppose

Sur le livret du cd, il y a des guitares différentes, c'est rare de photos de lui avec autre chose qu'une strat...
box986
  • Publié par
    box986
    le
tranlu a écrit :
Pour la tab -> ici ( au format guitar pro )

Merci

tranlu a écrit :
1) & 2) Je pense qu'il joue aux doigts pour cette partie de la chanson

Attention, pour le son, je parle de celui qui apparait à 1'27 !
jimi gilmour
mais au depart born under a bad sign est un morceau d'albert king il me semble
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Oui Albert King.

Je retrouve plus le topic initial, mais je sais que tu cherchais des morceaux accoustique du sieur. Tu peux en trouver 6 sur l'album "Jimi By Himself The Home Recording".
Keep yourself alive
box986
  • Publié par
    box986
    le
jimi gilmour a écrit :

Je sais qu'elle n'est pas de lui, mais il en fait une interprétation très perso je pense...
box986
  • Publié par
    box986
    le
May a écrit :
Oui Albert King.

Je retrouve plus le topic initial, mais je sais que tu cherchais des morceaux accoustique du sieur. Tu peux en trouver 6 sur l'album "Jimi By Himself The Home Recording".

Tu as décidé de me mettre des claques toutes les semaines ?

Bon je suis encore tout rouge de la claque "Blues", mais promis, dès que je suis guéri, je m'y interresse...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
box986 a écrit :
jimi gilmour a écrit :

Je sais qu'elle n'est pas de lui, mais il en fait une interprétation très perso je pense...

Tu devrais écouter la version de Robben FORD sur "Talk to your daughter", ça vaut aussi son pesant de cacahuettes !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
box986
  • Publié par
    box986
    le
Frunk a écrit :
box986 a écrit :
jimi gilmour a écrit :

Tu devrais écouter la version de Robben FORD sur "Talk to your daughter", ça vaut aussi son pesant de cacahuettes !

J'y cours...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
box986 a écrit :
Tu as décidé de me mettre des claques toutes les semaines ?

Bon je suis encore tout rouge de la claque "Blues", mais promis, dès que je suis guéri, je m'y interresse...

lol
c'est juste pour info .
Keep yourself alive
sergiogibson
box986 a écrit :
sergiogibson a écrit :

Sur le livret du cd, il y a des guitares différentes, c'est rare de photos de lui avec autre chose qu'une strat...

j'ai deux video de concert ou ilk utilise uen gibson flyng V, et des photo ou il a une lespaul
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
sergiogibson a écrit :
j'ai deux video de concert ou ilk utilise uen gibson flyng V, et des photo ou il a une lespaul

Une LP
Je l'ai deja vu avec une SG mais jamais avec une LP...
box986
  • Publié par
    box986
    le
tranlu a écrit :
sergiogibson a écrit :

Une LP
Je l'ai deja vu avec une SG mais jamais avec une LP...

Je confirme, dans le livret de "Blues" on le voit avec

En ce moment sur bla bla et guitare...