damdahu a écrit :
moi ca va faire 11ans(j'ai meme pas 18balais) sans jamais avoir prit un seul cours résultat maintenant c'est moi qui en donne!je vous conseille il y a rien de mieu qu'etre autodidacte pour apprendre de tout et gagner en feeling puis on est plus polyvalent en faisant tout ce qu'on trouve.en plus de tout ca le gros avantage c'est que meme les truc dur on les refait a l'oreil c comme si on savait déja jouer(suis-je compréhensible??
)...
pas d'accord du tout, c'est pas être autodidacte qui rend polyvalent, c'est la passion, et la curiosité pour l'instrument que l'on pratique...
Moi ça va faire 3ans que je joue. J'ai commencer sans prendre de cours, j'aimais ça, et j'en fesais réguliérement (presque tous les jours). Depuis un an et demi, je prends des cours, et je progresse à grande vitesse...
Alors quoi qu'on en dise, entre prendre des cours, et jouer tout seul c'est le jour et la nuit, qu'on soit passioné ou pas...
Moi je conseille à tous les débutants (si ils ont les moyens), de prendre des cours afin d'acquérir de vrais bases. Le feeling, ok, mais le feeling quand on est débutantj, il tend souvent à massacrer un solo de Jimmy Page
so welcome to the machine