Écoute y'a 4 ans je me suis posé la même question pour les mêmes raisons que toi (en plus du prix des guitares en gaucher).
Je jouais sur une folk de droitier " à la hendrix " ( inversion des cordes etc...) qui était prêté par mon frère car il s'en servait pas. Pendant 3 ans j'ai fonctionné comme cela puis un jour j'ai voulu changer de pelle et là j'ai vu le prix et surtout la différence de prix entre un modèle gaucher et un modèle droitier : tout simplement honteux...mais bon c'est la vie.
Du coup j'ai acheté une electro acoustique en droitier et j'ai tout repris depuis le début jusqu'à la position.
Bilan de l'histoire : 0 regret .
Mais attention ! Les plus gros conseils que je peux t'apporter à faire cela c'est ne voit pas le changement de main comme une contrainte ou un malaise. Parles-en à ton médecin généraliste de ta volonté d'apprendre avec ta main droite. Si c'est le cas retourne vite en gaucher. Tu pourrais avoir des très mauvaises surprises... (Chez certaines personnes, la modification du fonctionnement "normal" des hémisphères du cerveau, peux provoquer des troubles liés à la parole, à la mémorisation, à l'écriture par exemple). Si tu ne ressent aucun de ces phénomènes, tu peux éventuellement développer des capacités supplémentaires.
Voila si tu veux d'autres infos n'hésite pas ;-)