Apprendre à plusieurs

Bonjour

J'ai débuté la guitare en septembre 2013 avec un l'aide d'un prof 1h par semaine. Je progresse lentement en m’entraînant chaque jour et malgré mon age avancé.... Eh ouais, j'ai 47 ans.

D'après vous, à partir de quel moment il serait souhaitable que je joue avec d'autres musiciens pour mieux progresser ? Est-il préférable de choisir des débutants ou plus confirmés ? Je ne connais pas vraiment de musiciens dans ma région et je ne vois nulle part d'annonce adaptée à ma "catégorie".

Merci de vos conseils et de vos soutiens
Je pratique depuis septembre 2013
1h/hebdo de cours
Fannysissy
Dès que tu arrives à faire tourner 2 accords de manière régulière, il faut jouer avec des gens!

A mon avis, c'est de très très loin la meilleur école et également la manière de progresser la plus motivante et la moins rébarbative.

Faire des petites jams avec 2-3 accords quelques petits "solo" et juste essayer de tenir tout ça en place entre potes, se faire plaisir, c'est vraiment la meilleur manière d'apprendre la guitare selon moi.

Ya pas besoin d'un niveau de fou, ou de connaître mille plans. (mes morceaux jam préférés ça reste les 1 accords avec groove qui tourne)
ya surtout besoin d'écoute, de plaisisr, et de trouver des gens avec qui tu t'entends bien et avec qui le courant passe.

J'ai fait un nombre incalculable de jams (je dirais que ça représentes le 90% des heures de guitare que j'ai joué en groupe) avec TOUS les niveaux, et je peux t'assurer que tant qu'ily a de l'écoute, du feeling et du respect, tu peux mélanger tous les styles et les niveaux dans le même panier, ce sera toujours un super moment.

Je te souhaite une bonne découverte de la guitare, et j'espère que tu pourra trouver des gens cools avec qui jammer.
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nadja_
    le 07 Août 2014, 12:49
Mais justement : quand on n'a pas d'ami qui fait de la musique, avec qui jammer ? et ou surtout ?
oui.
CorentinP