Apprendre le rock pour jouer en groupe..

• Publié par
    Sun~
    le
Salut a tous!

Je post ce sujet pour un probleme qui me tracasse:
J'ai 14 ans, j'ai commencé la gratt y'a deux ans, et j'ai un pote qui fait de la batterie et qui vient d'en avoir une, bref, on commence a jouer en groupe vite fait....
Le problème c'est que dans mes cours de gratt j'apprends pas a jouer de la musique qui se joue en groupe...Plutôt du blues, jazz, picking, parfois des morceaux un peu Rock( Smoke on the Water mais version chant & basses) et parfois du classique.
C'est pas plus mal, chuis ouvert niveau musique et en general j'aime tout ce qu'il me donne.
Le probleme c'est que je voudrais apprendre de mon coté des morceaux plus dans le rock blues (Mes gouts se resument a Jimi Hendrix, Santana ou The Rolling Stones et Led Zeppelin). Je lui avait demandé si ou pouvait s'axer plus sur ces musiques la, mais il m'a repondu que son objectif etait plus de m'apprendre a jouer de la gratt et a me donner tous les outils pour pouvori reprendre la gratt etant adulte..

Bref, si vous pouvez m'aider...

Bonne journée a tous.
"reprendre la guitare en étant adulte"

il pense déjà que tu vas arrêter

non, sérieusement je pense qu'il a la bonne démarche, le but de prendre des cours n'est pas de te donner les poissons, mais de t'apprendre à pêcher !

avec mon prof de batterie, on ne travaille pas de morceaux précis, mais de la technique, après c'est à toi de prendre les partitions (ou les tabs) des morceaux que tu désires jouer et les bosser chez toi
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne savais pas que le blues ne pouvait pas se jouer en groupe.

Une pelle, une batterie, bah sérieux, si vous n'arrivez pas à jouer ensemble, jouez à la game boy.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
faut te prendre en charge un peu
comment tu croi qu'on fait quand on prend pas de cour? on cherche la partition des morceau qu'on veut aprendre et on les apprend c pas plus compliquer.
Doc Loco
Pourquoi ne pas vous inspirer des White Stripes? Prend-toi une vidéo live du band et regardez toi et ton pote batteur ce qu'il y'a moyen de faire simplement à deux, et souvent dans un registre blues énervé - ça devrait vous aider à voir comment vous mettre en place .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claudezac
qu'est ce qui t'empêche d'apprendre ce que tu as envie de ton coté à la maison?
tu met un disque et tu essais de faire pareil, en cherchant un peu.
ça t'apprendra à jouer avec tes oreilles, ça développera ta capacité à improviser.
tu pourras jouer les riffs que tu as appris avec ton pote batteur et voilà tu es dans un groupe de rock.
c'est pas plus compliqué.
tu auras tout le temps, plus tard de devenir plus "académique" si tu le désir.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur bla bla et guitare...