Apprendre / Livres

Bonjour, est-ce vous connaissez un livre qui permet de progresser a la guitare. De facon progressive de preference. Que ce soit sur la technique, la vitesse et la theorie ?

merci d avance
IamBroken
Bonjour, tout dépend vers quel style tu t'orientes. Pour ce qui est de la théorie, et si tu débutes ou a quelques bases, je te conseille Improvisation Rock du duo Larbier/Vaillot. Le bouquin aborde la construction des gammes, des accords, ainsi que les modes.
Pour la technique et la vitesse, il y a beaucoup de livres, surtout orientés shred, comme Wild Stringdom de John Petrucci, ou Speed Mechanics for Lead Guitar de Troy Stenina qui recouvre la plupart des techniques utilisées en électrique, et est aussi orienté rock/shred.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut,

Il y a pas mal de méthode de guitare en livre, qui sont généralement accompagné de CD, ou de DVD pour pouvoir avoir un aperçu de ce qui faut faire ou ne pas faire. Il y a pas mal de vidéo sur Youtube aussi.

Mais avant d'être livré a toi même avec ton instrument, prendre quelques heures de cours au début te motivera surement plus.

La progression la plus rapide que j'ai vu ces derniers temps pour un débutant c'est le fils d'un ami à qui j'ai a peu prés donné les bases pour tenir sa guitare et son médiator correctement. il a ensuite appris à jouer avec un jeu vidéo ( rocksmith il me semble ) et 3 mois après il arrive a jouer des morceaux à peu près entier.

J'ai pris un coup de vieux pour le coup ...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello,

je viens d'acheter la méthode d'aymeric silvert sur le caged.

Franchement ça m'ouvre de nouveaux horizons et de manière très simple...

En ce moment sur bla bla et guitare...