Apprendre une chanson à un débutant ...

Have A Cigar
Tu es débutant?
Tu n'avances pas dans ton apprentissage de la guitare ?
Attention, mon sujet est une solution à ne pas négliger ...

Voici le principe de mon apprentissage :
Si tu connais une chanson pas trop dur à jouer à la guitare, je te propose de t'enregistrer (vidéo, mp3, ...) et d'expliquer comment tu l'as joue.
Voici les 3 lois à absolument respecter :
- tu expliques la rythmique ...
- tu donnes les accords (ou la tablature) ...
- tu donnes le plus d'information possible sur la chanson ...

Exemple (Bob Dylan - Knocking On Heaven's Door) :
Tape http://membres.lycos.fr/stephanedem1980/ puis sélectionne "exemple 1, 2 et 3" ...

Vos chansons :
Coming Soon ...

Sites :
http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
et alors quoi???
moreaud1972@yahoo.fr
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
comprend pas...
masterjm
Attention!
Un belge qui attaque...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
burning_fingers
stephnouch a écrit :
Si tu connais une chanson pas trop dur à jouer à la guitare, je te propose de t'enregistrer (vidéo, mp3, ...) et de donner les accords ou la tablature ... Tu donnes le maximum d'informations sur celle-çi ...

Je suis entièrement d'accord !

"Fumer tue... vivre aussi."
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oh ok il veut des cours gratos sur le forum
le ptit malin celui là
moreaud1972@yahoo.fr
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
aaaaa a écrit :
oh ok il veut des cours gratos sur le forum
le ptit malin celui là

J'avoue que je comprends pas pourquoi il tutoie d'une part et aussi ce qu'il recherche.
Mr.tigrou
c'est delire cette histoire!
ce qui est cool, c'est qu'on a plus besoin de lire la musique, juste la video maintenent. tucrois qu'il font les tablatures hologrammes: touvre le bouquin où il y a la partoche, et y a un gars qui en sort pour te montrer les points difficile? whoua le progres, l'UNIVERS........et le jambon fromage
be affraid...
Have A Cigar
Mr.tigrou a écrit :
c'est delire cette histoire!
ce qui est cool, c'est qu'on a plus besoin de lire la musique, juste la video maintenent. tucrois qu'il font les tablatures hologrammes: touvre le bouquin où il y a la partoche, et y a un gars qui en sort pour te montrer les points difficile? whoua le progres, l'UNIVERS........et le jambon fromage

C'est génial mon truc hin ?
lainbebop
Le gars qui n'est pas du tout inbu de lui même....

"C'est bien mon truc hein ??? vasy dis le que je suis fort !"

Moi je te dirais de retourner à l'école pour apprendre que pour se faire comprendre il faut...

Hum... Ecrire ? Et non pas balancer un site sans explications en demandant qu'on t'adule comme un dieu...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
lainbebop
Bon après un petit tour, je voudrais dire que c'est dommage qu'il y ait tant d'erreur...

Les accords de Hey Joe ce ne sont pas ceux là du tout... Même si tu la joue en accords et non à la hendrix, ce ne sont pas les bons accords...

Ensuite c'est regrettable que ta culture musicale s'arrête à johnny halliday... Parce que les porte du pénitentier est une reprise de : The House Of The Rising Sun des Animals...

Et pour hotel California, ce ne sont pas non plus les bon accords... Que tu la joue en accords, et non en arpèges, c'est un choix, mais c'est pas une raison pour saccager la chanson !

C'est con, c'était une bonne idée, et ça pourrait être pas mal si les video étaient de meilleur qualité (surtout le gars qui joue à l'electrique, on ne voit rien !), et si les tabs étaient les bonnes...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE

En ce moment sur bla bla et guitare...