Mr Nobody a écrit :
taken a écrit :
Salut,
je suis débutant-intermédiaire en guitare et je cherche un moyen de progresser. D'après ce que j'ai compris,
trois choix s'offrent a moi :
(1) - Un prof ( ça va être dur au niveau du budget ... )
(2) - Une méthode écrite
(3) - Une méthode vidéo
(4) - Un site internet
(5) - Une chaine youtube ...
Quel est pour vous le meilleur moyen de progresser et par exemple si vous me répondez " Un site internet ", merci de préciser lequel. Si jamais vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Tiens, on ne compte pas de la même manière, je comprends pourquoi je suis une buse en maths !
Sinon, pour répondre à ta question, comme tu le remarques justement, il n'y a pas
"une" méthode unique pour progresser.
Des méthodes écrites
(dans n'importe quel magasin de zic digne de ce nom) ou vidéos existent
(ça pullule sur internet et sur youtube, cherche une vidéo du morceau que tu voudrais jouer en y accolant "lesson" et tu auras tout ce que tu veux), des sites internet aussi
(par exemple celui-ci, que j'ai découvert grâce au forum: http://musicdiscipline.com/), mais pour moi la meilleure des méthodes pour progresser, quel que soit ton niveau, c'est celle-ci, que tu sembles avoir oublié:
Sors de chez toi, trouve toi 2, 3 potes zicos et jouez
ensemble ! Ça peut être plusieurs grattes, une basse, batterie, n'importe quel instrument, mais jouer en "groupe", et beaucoup te le diront, c'est super important et ça joue énormément dans ta progression !
Voilà pour moi ! Bonne gratouille !