Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Arnaque 2018] réalisateur et escroc leboncoin.

Rappel du dernier message de la page précédente :
phatatrax
J'ai testé une guitare faite par le gars chez guitarium, grate sympa mais trop cher, 1800 euros pour une guitare faite par un amateur.. on m'a sorti la filmo du monsieur aussi....
Comme argument de... vente ?



Bon courage
MonsieurMalabar
Rappelle le et menace le. Rends lui visite et pete lui la gueule.

Vu le gaillard tu as une petite chance de récupérer la gratte, et une grande d'être coulé dans une dalle en béton pour la postérité
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Le Corbusier
Je rigole, mais bien sûr je te conseille d'aller le plus tôt possible porter plainte, contacter le Tribunal d'Instance, un huissier, etc.
Ce n'est pas le genre de type auquel il faut se risquer à montrer les dents en personne.
Tu as la chance qu'il réside en France et soit connu, au moins des services de police et de la Justice. Ne la laisse pas passer.

Cependant, tu as été bien imprudent de consentir à un paiement par mandat-cash.
Et même sans mandat-cash, il y a toujours un risque dans les transactions à distance entre particuliers (un type du forum a raconté comment un jour il avait reçu un carton de la forme d'une guitare... avec une pierre à l'intérieur).
franck1482
Le Corbusier a écrit :
Je rigole, mais bien sûr je te conseille d'aller le plus tôt possible porter plainte, contacter le Tribunal d'Instance, un huissier, etc.
Ce n'est pas le genre de type auquel il faut se risquer à montrer les dents en personne.
Tu as la chance qu'il réside en France et soit connu, au moins des services de police et de la Justice. Ne la laisse pas passer.

Cependant, tu as été bien imprudent de consentir à un paiement par mandat-cash.
Et même sans mandat-cash, il y a toujours un risque dans les transactions à distance entre particuliers (un type du forum a raconté comment un jour il avait reçu un carton de la forme d'une guitare... avec une pierre à l'intérieur).


Yes, le coup de la pierre, c'était moi, je raconte mon histoire sur un autre topic (je crois que le titre du topic c'était : arnaqué sur leboncoin, que faire ? )
Pour la petite histoire, j'attends un courrier de la cour d'appel qui doit rendre un jugement.
Porte plainte, c'est la meilleure solution. Mais ça prendra du temps avant de se résoudre !
Bon courage
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Robin68
Le Corbusier a écrit :
Je rigole, mais bien sûr je te conseille d'aller le plus tôt possible porter plainte, contacter le Tribunal d'Instance, un huissier, etc.
Ce n'est pas le genre de type auquel il faut se risquer à montrer les dents en personne.
Tu as la chance qu'il réside en France et soit connu, au moins des services de police et de la Justice. Ne la laisse pas passer.

Cependant, tu as été bien imprudent de consentir à un paiement par mandat-cash.
Et même sans mandat-cash, il y a toujours un risque dans les transactions à distance entre particuliers (un type du forum a raconté comment un jour il avait reçu un carton de la forme d'une guitare... avec une pierre à l'intérieur).


Mandat cash ou non...Dans tous les cas il a agit avec son vrai nom et ses vrais papiers...Heureusement que j'ai eu la bonne idée de payer 2 euros de plus pour avoir la preuve du retrait du mandat avec le numéro de passeport de la personne dessus...

J'ai menacé 10 fois de déposer plainte avant de le faire..visiblement il s'en fou
Robin68
Monsieur xxx se pense simplement au dessus de tout...j'ai rarement vu personne d'un tel narcissisme.

"Et aux commissariat, saluez-les bien de ma part, j'ai fait une série culte sur la police qu'ils ont adoré..."
franck1482
Le Corbusier a écrit :
Oui, il y a aussi des mecs qui sont un peu cons en plus d'être des escrocs.
Le type de la pierre dans le colis, si je me souviens bien l'histoire, il avait inscrit ses vrais nom et adresse dessus !


Oui, il m'avait même scanné sa carte d'identité, c'est dire. J'avais appelé tous les gens qui portaient le même nom de famille que lui dans son département, jusqu'à tomber sur sa mère. Je lui avais foutu une sacré pression.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
David Watts
Comment peut-on encore envoyer du flouze à un inconnu pour une annonce sur le bon coin ?
Déjà un achat via le forum, c'est limite et ça se joue à la confiance, mais alors LBC, non !
La naïveté et l'optimisme ont des limites.
Franchement désolé pour toi, mais à mon avis si tu ne reçois pas ta gratte tu l'as dans le baba, plainte ou pas plainte.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
guitare_desperado
David Watts a écrit :
Comment peut-on encore envoyer du flouze à un inconnu pour une annonce sur le bon coin ?
Déjà un achat via le forum, c'est limite et ça se joue à la confiance, mais alors LBC, non !
La naïveté et l'optimisme ont des limites.
Franchement désolé pour toi, mais à mon avis si tu ne reçois pas ta gratte tu l'as dans le baba, plainte ou pas plainte.


+ 1
pask30620
Oui...enfin...blâmer notre ami guitariste n'apporte rien, d'autant plus que ce dernier n'est pas venu pleurer mais nous alerter.

Alors, on peut estimer qu'il a été imprudent, naïf, ou que sais-je mais c'est juste un gars qui a vu une annonce et qui a voulu se faire plaisir.... un peu comme nous non ?

J'avais crée un topic pour évaluer les vendeurs du site sur différents critères, rapidité de l'envoi, qualité de l'emballage, qualité de la relation avec le vendeur etc... Je me suis pris une volée de messages insultant dont certain me comparaissaient à un commandant SS.

Si on tente un truc pour essayer de rendre les transactions plus sûres, ca ne va pas, si un mec tente un coup et se fait arnaquer, il est jugé en comparution directe sur la place publique. Bref ca ne va jamais quoi.

L'esprit est vraiment malsain parfois sur ce site.
Agent_Gibs
pask30620 a écrit :
Oui...enfin...blâmer notre ami guitariste n'apporte rien, d'autant plus que ce dernier n'est pas venu pleurer mais nous alerter.

Alors, on peut estimer qu'il a été imprudent, naïf, ou que sais-je mais c'est juste un gars qui a vu une annonce et qui a voulu se faire plaisir.... un peu comme nous non ?

J'avais crée un topic pour évaluer les vendeurs du site sur différents critères, rapidité de l'envoi, qualité de l'emballage, qualité de la relation avec le vendeur etc... Je me suis pris une volée de messages insultant dont certain me comparaissaient à un commandant SS.

Si on tente un truc pour essayer de rendre les transactions plus sûres, ca ne va pas, si un mec tente un coup et se fait arnaquer, il est jugé en comparution directe sur la place publique. Bref ca ne va jamais quoi.

L'esprit est vraiment malsain parfois sur ce site.

pask30620
Agent_Gibs a écrit :
pask30620 a écrit :
Oui...enfin...blâmer notre ami guitariste n'apporte rien, d'autant plus que ce dernier n'est pas venu pleurer mais nous alerter.

Alors, on peut estimer qu'il a été imprudent, naïf, ou que sais-je mais c'est juste un gars qui a vu une annonce et qui a voulu se faire plaisir.... un peu comme nous non ?

J'avais crée un topic pour évaluer les vendeurs du site sur différents critères, rapidité de l'envoi, qualité de l'emballage, qualité de la relation avec le vendeur etc... Je me suis pris une volée de messages insultant dont certain me comparaissaient à un commandant SS.

Si on tente un truc pour essayer de rendre les transactions plus sûres, ca ne va pas, si un mec tente un coup et se fait arnaquer, il est jugé en comparution directe sur la place publique. Bref ca ne va jamais quoi.

L'esprit est vraiment malsain parfois sur ce site.



Bravo !!! c'est constructif mais c'est la tendance ici.
The Graduate
Agent_Gibs a écrit :
Je ne comprend même pas qu'en 2017 on utilise autre chose que Paypal pour acheter un truc en ligne.
Mandat cash


Ouais enfin PayPal c'est pas la BCE non plus, tu peux te faire pirater ton compte comme qui rigole, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, mais le mec s'est fait bai*er, car les CB enregistrées étaient périmées
Bon la comme ça j'fais le malin mais du coup j'ai quand même tout supprimé, et fini PayPal !
"Seule une Gibson est bonne assez"
Robin68
Exact, ya déjà eu des arnaques via paypal et pas qu'une... j'ai un peu limpression d'être la nana violé qui doit se taire car elle était en mini jupe...Je suis peut être naif mais je pensais pas qu'un mec qui écrit et réalise des films allait me baiser. Même via mandat

En ce moment sur bla bla et guitare...