Arnaques, crimes et guitaristes...

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonjour,

En écoutant des témoignages ou tout simplement en surfant sur la toile, je me suis rendu compte qu'il était de plus en plus souvent question d'arnaques diverses et avariées. Il est certes vrai que ce topic s'adresse plus particulièrement aux débutants mais je suis sûr que même les plus "vieux" (hein doc? ;-)) y trouveront un interet ou tout simplement le plaisir d'aider.

Je vous propose donc de tordre le cou au "légendes urbaines", aux techniques de vols ainsi que de dresser une "black-list" des sites à éviter que ce soit pour la vente de particulier à particulier, via un intermédiaire ou de matériel neuf.
On pourra aussi élargir en dressant les x commandements de la vente ainsi que le minimum pour ne pas se faire voler sa guitare chez soi ou en soirée (voire en concert).

En ésperant que nous aiderons au moins une personne à ne pas se faire plumer...

Phil
W
  • Publié par
    W
    le
Je commence avec la proposition d'un forumer:
"Une Squier Strat 50th anniversary"...

Soit c'est une pure invention, soit je suis en retard dans mes connaissances... On peut m'aider

PS: Bobby y trouvera son bonheur aussi...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Trés bonne idée ce post, je pense.

Sinon pour la Squier, il me semble en avoir déja entendu parler... Mais bon c'était peut-être aussi une invention !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
tu peux aussi tomber sur des vendeurs qui n'y connaissent rien... et là c'est parfois dans l'autre sens, ainsi, il y'a quelques mois j'ai raté une Gibson Melody Maker pour 250 €... personnellement, j'en avais rien à faire sinon la remettre en vente après pour son prix réel soit +/- 400/500 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Pour éviter de se faire voler sa gratte pendant une fete, il faut jsutement choisir sa fete. Si c'est une soirée qu'avec les gens que tu connais et que tu aimes bien. A mon avis la il n'y a aucun risque. Mais quand tu vas a une soirée où tout le monde a été invité par quelqu'un qui lui meme a été invité par une autre personne etc Il y a ,à mon avis, plus de risques, car le mec ou la fille en te connait pas donc pas d'etat d'ame, et tu ne peux pas la recuperer que bon si c'est quelqu'un que tu connait tu te pointes chez lui et tu lui mets une bonne droite.
Enfin voila ce n'est que mon avis, c'est ce que je fais et ca amrche pour l'instant. Mais bon d'un coté si tu veux jouer un petit morceau pour draguer une jeune fille, tu as moins de chances quand tu connais bien les gens.
Barberousse user-club
W
  • Publié par
    W
    le
Wyatt a écrit :
Trés bonne idée ce post, je pense.

Sinon pour la Squier, il me semble en avoir déja entendu parler... Mais bon c'était peut-être aussi une invention !

Et bien, je suis du même avis que toi... Menfin... Dommage de s'être fait déplacer...
W
  • Publié par
    W
    le
teezer a écrit :
Pour éviter de se faire voler sa gratte pendant une fete, il faut jsutement choisir sa fete. Si c'est une soirée qu'avec les gens que tu connais et que tu aimes bien. A mon avis la il n'y a aucun risque. Mais quand tu vas a une soirée où tout le monde a été invité par quelqu'un qui lui meme a été invité par une autre personne etc Il y a ,à mon avis, plus de risques, car le mec ou la fille en te connait pas donc pas d'etat d'ame, et tu ne peux pas la recuperer que bon si c'est quelqu'un que tu connait tu te pointes chez lui et tu lui mets une bonne droite.
Enfin voila ce n'est que mon avis, c'est ce que je fais et ca amrche pour l'instant. Mais bon d'un coté si tu veux jouer un petit morceau pour draguer une jeune fille, tu as moins de chances quand tu connais bien les gens.

Ouep lol...
J'ai déjà fait l'experience en emmenant ma tite Fender au coin d'un feu... Un mec a marché dessus... Alors je me suis levé et je lui ai marché dessus en retour (sur le mec)...
W
  • Publié par
    W
    le
Menfin c'est cool que ce topic soit déplacé sur "BLA BLA ET GUITARE" car desormais, il tombe dans les abimes du forum... Menfin on continue à voir des articles sur tout et n'importe quoi dans "GUITARE" alors faut qu'on m'explique lol
W
  • Publié par
    W
    le
MrClean a écrit :
Le meilleur d'entre tous ,c'était bien ZECA (un des ses nombreux pseudo)...........meme lui n'y croyait pas à ses ventes......

Mais peut etre traine t-il encore ici....hooohooohooo......!!!!

Désolé mais je n'ai pas saisi....
lovebuzz
Zeca est l'auteur de nombreux posts dans la section vente tous aussi frauduleux et grossiers ...
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur bla bla et guitare...