[arret de musique] revendre ou garder pour plus tard ??

meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
hello,

je souhaiterais avoir des avis concernant ma situation...
pour résumer, j'ai 36 ans environ 20 ans de guitare dont quasiment autant d' années passées sur de nombreuses scenes a travers pas mal de groupes.

j'ai arreté mon dernier groupe l 'année derniere (pile 1 an) et je n'ai rejoué que dans le cadre de jam sessions (1fois / mois)... le reste du temps je n'ai mm pas envie de sortir une guitare.

d'où mon interrogation:
> le mieux serait de revendre tout ce matériel qui ne me sert a rien, qui encombre quit a racheter moins de matos si çà me reprends dans quelques années ??

> ou alors tout garder meme si cela ne sert plus... (dans l espoir hypothétique de rejouer )

je me suis fait d'ailleurs une remarque cet été pendant le Hellfest:
autant j'ai apprécié de voir de belles grattes et des supers guitaristes, autant cela ne m'a pas redonné envie de remettre le couvert...

vos idées ?? car j'ai du mal a prendre une décision raisonnable...

merci
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le
Personnellement, je pense que la musique et l'envie de jouer nous reviennent toujours à un moment ou à un autre. Qui sais, peut être que dans 2 mois, 5 ans, 10 ans ou même demain une envie furieuse reviendra^^
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Je sais pas tout ce que tu as à la maison, mais garde ta pelle fétiche et un ampli...

au moins !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut ! Ça relève quand même de la décision personnelle... à moins de jouer les "madame Irma"...

Tu ne dit pas c'est quoi "tout ce matériel", mais une possibilité serait de réduire à l'essentiel. Par exemple, tu vends tout et tu gardes une acoustique... comme ça, si l'envie te prend de faire de la musique, c'est quand même possible.

Grilled par Toine68.... ! (ceci dit, passer à l'acoustique peut aussi te donner de nouvelles sensations, si tu es exclusivement "électrique"). ^^
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
merci pour ses premiers avis.
question matos, on va résumer a 3 guitares (pas du haut de gamme de folies mais des pelles qui m'ont toujours plu) + 1 stack 100w loupiotes (je compte pas pédales et tout le binz)

la décision est a la fois sentimentale et fonctionnelle...
l' ampli est mien depuis 97 il me semble, collector (a mes yeux) mais 100w en appart... (avec un 2X12 VHT)

je me dis aussi que je pourrais me rabattre sur le matos du paternel (là on entre dans la catégorie vintage top collector)

l'idée est surtout de prendre plus "petit"... quit a garder quelque chose.
pas simple tout çà...
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Garde ça dans un coin, ça prend de la place mais tu vas le regretter un jour si l'envie te reprend.. !
the optician
Moi perso, j'ai revendu 95% de mon matos il y a 3 ans, j'ai arrété de jouer en groupe, alors j'ai revendu 5 pelles, mon ampli tout neuf qui sonnais comme dans mes reves et une 15aines de pedales d'effets!
J'ai juste gardé ma pelle fetiche!

Je ne regrette pas, je trouve ca con de m'attacher a des biens materiels, la vie est trop courte, on vieillit vite, alors faut se faire plaisir!

Une rentrée d'argent, de l'espace libéré, ca peut aider à avancer dans la vie.
Garde juste une pelle fetiche si t'en a une, et vend le reste, ca sert à rien que sa prenne la poussiere.

Le jour ou tu t'y remettra (ce qui peux arriver) et bien tu seras motivé pour decouvrir de nouveaux matos!
lapinou frileux
yop meduz

ca fait un bail tout ca.... je suis de ceux qui pensent que ce n'est "que" du matos....

mais de laisser tout ca prendre la poussiere peut etre un looong moment, c'est assez dommage..

surtout, que ta tube 100 serait tres bien chez moi, et ca fait bien lgtps que je te le dis ca^^

enfin, suis ton instinct, et si tu vires ta tete, pense a moi
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Flying Tiger
pas de matos rare ou dur a retrouver? pas d'attaches sentimentales genre, la gratte que ton frere t'as donné avant de se jeter avec son scooter du haut des falaises de Dover? revends... t'as juste du pognon qui dort et que tu peux utiliser a autre chose qui te plait plus actuellement. et si ca revient, ben trouver un bon ampli et une bonne gratte d'occase c'est pas vraiment difficile..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
lapinou frileux a écrit :
yop meduz

ca fait un bail tout ca.... je suis de ceux qui pensent que ce n'est "que" du matos....

mais de laisser tout ca prendre la poussiere peut etre un looong moment, c'est assez dommage..

surtout, que ta tube 100 serait tres bien chez moi, et ca fait bien lgtps que je te le dis ca^^

enfin, suis ton instinct, et si tu vires ta tete, pense a moi

tu sais quoi ?? c est surtout l'ampli qui me pose probleme justement...
on en discute en mp si tu es interessé...

je pense aussi finalement garder que celle de mes premieres gamme ( une hohner de 88 qui sonne !!! un truc de dingue) et le reste va finir en vente...

si j'y reviens un amp plus petit et zou çà repart !!
cramhic
Ben, vu que le marché est totalement bouché, moi je les garde. Pour vendre tes pelles, même des bonnes, il te faudra les brader. Bien ranger, elles te permettront de les reprendre quand tu veux sans te ruiner. Je trouve que tu perdrais beaucoup si tu devais les vendre....
stege106
bonjour,

revend le bas de gamme et les effets...ça ne prend pas de valeur et c'est pas ça qui te rendra l'envie de jouer...

la 30aine, c'est l'age où l'on se rend compte que l'on deviendra pas tous des stars et qu'il y a d'autres priorités dans la vie. mais la musique ça reste une amie intime et un passe temps qui empèche beaucoup de devenir des croutons.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Ça dépend de ta relation au matos. Si tu as la même guitare depuis 15 ans, elle fait partie de ta vie, garde-là.

Si tu as passé ton temps à changer de matos en fonction de tes différents projets, j'imagine que tu n'y es pas plus attaché que ça : vends-les.
Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le
Essayer un autre instrument peut te remettre dans la musique par un autre accès...
Toujours attiré par le Piano ? Bah c'parti, tu revends une gratte, tu achètes un piano, et voilà..
Tu verras bien le résultat. Au pire tu revendras le piano, au mieux tu te passionnes pour un autre instrument et sa pratique..
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
c clair que a part ma guitare de mes debuts le reste n est que matos acumulé en fonction des projets...

là serieusement, un 100w j'en aurai plus l utilité... je pense qu un ampli beucoup plus petit serait une bonne chose...

merci en tt cas, j y vois plus clair.

En ce moment sur bla bla et guitare...