Artistes jouant sur telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
On change encore de registre avec :

Jari Mäenpää




Je suis surpris que personne ne l'ait dit avant, un si bon guitariste


EDIT : c'est un model telecaster mais pas une Tokai au fait, ca compte quand même ?
bigbadaboum
y'a aussi kurt cobain qui en avit une bleu avec un poisson dessiné dessus je crois... en tout cas il a joué sur télé.. et sur strat^^
bullfrog

terry kath
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
ed_wood
Quelque chose que peux de gens savent, le riff de Fire (Hendrix) à été enregistré sur une Telecaster.
Julien Lambert
"Jimmy Page a joué sur une Tele 1958 décorée de façon psychédélique (peinte par Page lui-même, et aussi connue comme la « Telecaster Dragon ») sur les premiers albums de Led Zeppelin, et particulièrement pour le solo de l'iconique morceau de 1971 Stairway to Heaven. La guitare lui avait été offerte par son ami Jeff Beck."
source

J'ajoute Richie Kotzen dans la liste :


avec son model signature made in Japan : Micros Twang King et Chopper


@+
J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
scoual
Keith Urban avec sa 40th Anniversary (qui n'est pas sans rappeler celle de Kotzen), et sa custom mirror de Yuri Shishkov




FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
JulosImac
Facile de trouver des guitaristes qui jouent sur Telecaster : c'est l'électrique la plus jouée au monde Allez, ma contribution : Status Quo, Joe Strummer, David Knopfler pour ceux qui me viennent spontanément à l'esprit.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lomdelamancha
Dans la série des très bons guitaristes méconnus près de chez vous : Michel Foizon (avec Gladys Amoros et actuellement en tournée avec l'excellent harmoniciste Nico Wayne Toussaint)



Il arrive à 1'50" et c'est pas du pipi de chat

Avec Nico WT, prenez ça

Solo harmonica à 1'40" et Solo Foizon à 3', l'autre gratteux est Sam "Mister" Tchang , un fou furieux à découvrir, un son de malade
Smallvince
On l'oublie assez souvent aussi, l'image Stratocaster récente lui collant à la peau, mais autre qu'une SG, une ES-335, Eric Clapton a également joué sur un Telecaster !

"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Guillaumemagen
Du très lourd a me semble-t-il été oublié ^^



et sa compagne



le chanteur de Jimmy eat World



NofX



dans un autre style Bloc Party



ou Matthew Bellamy dont certaines des guitares sont grandement inspirées (du moins dans la ligne) des tele

Guitariste du groupe Magenstria
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
douglove
Curtis Mayfield

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
JulosImac
Sonic Youth : les deux ici, Lee Ranaldo avec une Tele Deluxe à vibrato (ben oui, quand même) des années 70 et une normale pour Thurston Moore.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    S
    le 25 Apr 10, 21:43
L'époque ou Kim Gordon était encore sexy...
JulosImac
S a écrit :
L'époque ou Kim Gordon était encore sexy...


On ne peut décemment pas lui reprocher d'avoir pris 18 ans dans les dents comme nous tous... Sachant que, née en 1953, elle demeure l'ainée du groupe. Ça fait drôle de penser qu'elle a commencé à jouer plutôt tard dans sa vie, ce qui suppose qu'au début des Youth elle dormait par terre chez les fans comme les trois autres et le reste à 30 ans et plus...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...