Artistes/Morceaux incontournables selon vous (moi=inculte)

Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Aug 03, 12:22
Imaginez que je sois rester dans une grotte toute ma vie et que je n'ai absolument aucune idee de ce qui s'est passe musicalement depuis ces 50 dernieres annees.

Imaginez que ceux que vous considerer comme etant vos dieux et idoles a la guitare grace a certains morceaux d'anthologies, bah moi je n'en ai jamais entendu parler...

J'exagere bcp mais ce n'est pas si loin de la realite que ca
Je n'ecoutais que tres peu de musique jusqu'a present et now que je commence a faire de la guitare, je me rend compte de ce cruel manque de culture musical.

C'est pas evident d'avoir un demi siecle et plus a rattraper, aussi je compte sur vous pour m'aider a faire mon education musical. Parfois j'ai l'impression d'etre Tarzan de retour a la civ

Quels sont d'apres vous les incontournables que tous guitaristes (et plus globalement tout ceux qui s'interesse a la musique) se doivent d'ecouter au moins une fois si ce n'est de connaitre ?

ps: par bien vous faire comprendre a quel point mon cas est desespere. Je sais ce que represente Hendrix pour la guitare, pourtant je serais bien embeter pour citer plus de deux morceaux de lui... alors que bcp le considere comme l'un des dieux de la gratte
god is a rocker
Beatles, Rolling Stones, Dire Straits, Led Zeppelin, Who.
Deja avec ca, t'en as pour un an et demi...alors a l'année prochaine.
Yoko-Shio-Gatame
.:Sentenza:.
jimi hendrix represente beaucoup pour la gratte c'est un peu un demi dieux pourtant il n'a pas été connu tres longtemps mais ça a suffit pour faire se qu'il est aujourd'hui presque une legende j'exagere un peu si tu veux des morceaux connu de lui il y a hey joe, et purple haze parmi plein d'autres.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Aug 03, 12:45
Desole si je suis lourd mais serait il possible d'avoir qq titres majeurs des artistes que vous citez plutot que simplement leurs noms.

Car vu la taille des discographies de ces monuments (sans compter les bootlegs etc...), c'est vrai que je vais en avoir pour des siecles (et apres faudra rattraper le siecle actuel )

Ainsi dans un premier temps ca permet de "survoler" et ensuite rien interdie de s'interesser plus specialement a tel ou tel artistes qui m'accrochent...
spindizzy
( Jimmy Page ) Led Zeppelin : heartbreaker, Since have been loving you
Hendrix : little wing, purple haze, foxy lady
Clapton : Layla ( Derek and the Dominoes ), White room ( Cream )
( ritchie lackmore ) Deep Purple : Highway star, Lazy
( Pete Townshend ) The Who : Pinball wizard, My Generation
etc....
fenderjeff
spindizzy a écrit :
( Jimmy Page ) Led Zeppelin : heartbreaker, Since have been loving you
Hendrix : little wing, purple haze, foxy lady
Clapton : Layla ( Derek and the Dominoes ), White room ( Cream )
( ritchie lackmore ) Deep Purple : Highway star, Lazy
( Pete Townshend ) The Who : Pinball wizard, My Generation
etc....


tu aurais pu mettre aussi Whole lotta love chez Led Zep, The wind cries Mary pour Hendrix, Smoke on the water chez Purple, etc.... ça montre que le sujet est hyper vaste.

je rajouterais Highway to Hell (Ac/Dc), Paranoid (Black Sabbath) etc, etc, etc...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
god is a rocker
Alors alors alors:

Beatles: Revolver, Double blanc, Sergent Pepper.
R.Stones: Exil on main street, get yer ya ya's out.
Dire Straits: Brothers in arms.
Led Zep: I, II, III, IV.
Who: Who's next, Live at Leeds.
Yoko-Shio-Gatame
wishbone
god is a rocker a écrit :
Alors alors alors:

Beatles: Revolver, Double blanc, Sergent Pepper.
R.Stones: Exil on main street, get yer ya ya's out.
Dire Straits: Brothers in arms.
Led Zep: I, II, III, IV.
Who: Who's next, Live at Leeds.


voilà quelqu'un qui a du goût

+ Zappa : one size fits all
van halen l'album éponyme
Wishbone ash argus
spindizzy
mais bien sur que j'en ai oublié, mais j'ai mis des trucs qui me plaisent plus que d'autres ( peut etre un peu plus connus ).

sinon GIAR mettre des noms d'albums c'est pas sur que ca va l'arranger des masses surtout si tu cites la moitie de la disco a chaque fois...
franoua
et il est où le 45 tours "Big bisous" de carlos ?? Et "sans ma Barbe" de Corbier Merde ce sont des oeuvres musicales qui ont été marquantes
De toute façon ce genre de question ne suggère que des questions aléatoires vu que cela reviens à demander aux forumeurs leur gouts (car ils vont répondre ce qui les a marqué et donc ce qu'ils aiment...).
Sinon dans la liste fnac il y a Oasis
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
franoua
Bah c'est celui avec la chanson éponyme et les soit disant "hits" de oASIS ?? A part les belles grattes du gratteux, les bons amps et le bon son général, ce groupe ne me plait aps du tout, j'ai l'impression d'entendre de la soupe, des chansons d'amour pour petits rebels
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Aug 03, 15:54
Citation:
De toute façon ce genre de question ne suggère que des questions aléatoires vu que cela reviens à demander aux forumeurs leur gouts (car ils vont répondre ce qui les a marqué et donc ce qu'ils aiment...).


C'est un peu le but, enfin histoire d'avoir qq pistes et pas etre noye dans l'ocean musical. Connaitre qq morceaux que les forumeurs aiment c'est quand mm un progres face a mon desert actuel

Il me semble qu'il y avait un topic super interessant avant crash forum du genre "les meilleurs solos" ou "les solos qui vous ont le plus marque", c'est vraiment dommage que les archives n'existent plus, je n'ai pas eu le temps a l'epoque de noter ce qui a ete dit

En ce moment sur bla bla et guitare...