Autours des impros

yoyo
  • #1
  • Publié par
    yoyo
    le 26 Sep 02, 14:44
il est dit quelque part que l'on ne comprend le musicien qu'à travers son improvisation ou pi etre l'inverse ou alors c de moi lol
bref, je me suis dis qu'il serais interessant de mettre nos impro en paralelle avec ce que l'on est.

je commence donc, j'ai 27a, je joue de la guitare depuis environ 10a
j'ai beaucoup bossé au debut ( arggg ma technique etait meilleur il y a quelque année) pi pendant 4 ans plus de travail technique juste de la compo en Mao. (plus assez de temps pour bosser.. ca va faire 2 mois que je m'y remet serieux, et le niveau revien petit à petit, par contre cet episode free m'a fait comprendre pas mal de chose sur la composition et sur ce que je voulait vraiment jouer pas forcement que des gammes à donf lol.

question inspiration:
guitariste: Friedman, satch, Becker,Dimebag et Zakky wylde apres tout les autres lol.
groupe: Pantera Testament Dreamtheater, Zombie (white and rob) pour le metal
classique vivaldi bach
jazz coltrane Mc laugh aldimeola
blues lol moore (gary) kurt russel and BBKing
rock stone, guns, ledzep
world peter gabriel and all kind of tradional musik...lol

but... Arriver à jouer air altitude et concerto (bercker et cacophony) sans accros!!!

et puis monter un groupe sur paname.. registre soit heavy/power
soit indus


voilou à vous !!
_-Slash-_
Je vois que je ne suis pas le seul fan de Jason Becker et Marty Friedman sur le forum

Ton but est assez proche du mien, mais j'ai pas ton expérience (pas tout as fait deux ans de guitare) :

- concerto de cacophony
- serrana et paganin 5th de Becker
- thunder march de Friedman
- Trilogy op. 5 de Malmsteen

T'as la tablature complète de concerto et de thunder march ?
As tu attentivement écouté concerto ? les duel de guitare sont impressionnantes.
Krypton
En parlant de goupe sur panam', vu qu'on est trois gratteux de Paris sur ce forum, on pourrait se former un groupe non?

vu qu'on a tous une approche differente que ce soit dans la composition ou dans la maniere d'improviser, ça pourrait donner quelque chose d'interessant non?

Enfin c'est juste une idee comme ça
yoyo
  • #4
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 02, 09:12
alors....non j'ai pas les patition ce concerto en entier ni celle de thundermarch par contre je crois que les derniere traine sur le web..
Concerto ca fé un baille que je l'ecoute y me donne la chair de poule ce morceau..et pi la premiere fois que l'ai ecouté j'ai faillit bruler mes cd de satch et me couper les doigt lol...

Quand au groupe pourquoi pas je suisjamais contre de nouvelles experiences.
satchy3
yoyo a écrit :
il est dit quelque part que l'on ne comprend le musicien qu'à travers son improvisation ou pi etre l'inverse ou alors c de moi lol
bref, je me suis dis qu'il serais interessant de mettre nos impro en paralelle avec ce que l'on est.




Comme koi , je pense finalement avoir eu raison d'improviser sur ces deux longues minutes



Pour ma part , j'en suis bientot à 5 ans de guitare , j'ai commence à 16 ans , aide par une dizaine d'annee de piano en conservatoire ( 13 en tout ) . Je n'ai pas de but precis en guitare , juste jouer le plus decemment possible ce qui me passe par la tete .
Dans l'ideal , j'aimerai monter un groupe à la Bon Jovi . Comme peu de musiciens apprecient ce groupe en france , il serait plus realiste pour moi de me fixer sur un objectif genre groupe de funk / jazz-rock .
J'aime beaucoup la guitare flashy et je pense pouvoir jouer flashy . Mes gratteux preferes sont : Neil Zaza , Andy Timmons , Vai , Greg Howe , Richie Kotzen , Ron Thal .
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 28 Sep 02, 11:57
moi c'est plus le coté flash qui me plait sauf cas particulier (becker et ses arpege à fond)

mais plutot la melodie

et le rythme..

rien ne vo un bon morceau...; lol
meme pas un bon solo

et oui that's it
Krypton
Moi dans l'ideal j'aimerais un melange de rock space-psyche (style Pink Floyd) et de rock "glauque" à la Velvet Underground.

Du "Dark Psyche", revolutionnaire ça !

Mais bon en attendant, reprendre des standards du jazz et de blues à notre sauce ça peut etre sympa et enrichissant, mais avant tout un moyen d'avoir la bierre gratos dans les bars ! (eh oh ça sert a ça d'etre musicien non?).
satchy3
yoyo a écrit :
moi c'est plus le coté flash qui me plait sauf cas particulier (becker et ses arpege à fond)

mais plutot la melodie

et le rythme..

rien ne vo un bon morceau...; lol
meme pas un bon solo

et oui that's it



Hum , c'est une leçon ?

Faut quand même prendre au second degre mes propos ... en plus , si tu connais les gratteux que j'ai cité ( en particulier Neil Zaza et Andy Timmons enfin ils sont pas des superstars ) , tu peux temoigner du fait que je prefere la melodie par dessus le côte flash , même s'il reste présent , sans meme parler du fait que j'ai mentionne que mon ideal etait de faire partie d'un groupe à la Bon Jovi.
L'album Perpetual Burn fait par exemple partie du côté uniquement flash pour moi .

et oui that's it .
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 29 Sep 02, 10:54
lol..... ne prend pas tout mal satch..mdr
je parlais que pour moi
les trucs flash c'est un travail considerable et perso je pense qu'on ne peut avoir que du respect pour ces gars la...
donc non je parlais pas pour toi.... je n'ai ni l'intenttion ni l'envi de faire la lecon à qui que se soit d'autre que moi.. no stress :-))
monolythe
yoyo a écrit :

...et puis monter un groupe sur paname.. registre soit heavy/power
soit indus...


Bah reonter un groupe... Po une mauvaise idée... depuis l'temps...
Un ptit coup d'gros metal qui tache...
si ca tente qqu, chuis volontaire...
yoyo
  • #11
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Oct 02, 14:25
pourquoi... tu aime quoi toi c quoi ton parcours???
monolythe
yoyo a écrit :
pourquoi... tu aime quoi toi c quoi ton parcours???


wow...
Bon...
28 ballais (a m'fais vieux, moa)
une dizaine d'années de gratte derriere moi...
Po shredder pour un sou... Plutot bon rythmique et compositeur, j'ai joué dans po mal de groupe sur lyon, dans ma jeunesse...
Mais depuis que chuis sur paname, mis à part jouer avec shakin', j'ai po fait grand chose...

J'aime le blues, le bon gros metal des familles....
Et ta, ton parcours?
yoyo
  • #13
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Oct 02, 14:33
j'ai 27 me fé presque vieux mais pas trop...
je suis pas shredder mais je me debrouille. une dizaine d'année de gratte
je me ferais bien un truc mix entre robzombie et black label society
monolythe
yoyo a écrit :
j'ai 27 me fé presque vieux mais pas trop...
je suis pas shredder mais je me debrouille. une dizaine d'année de gratte
je me ferais bien un truc mix entre robzombie et black label society


j'ai adoré astro creep...
Un ptit zombie avec des rythiques plus puissantes encore... ca m'plairait assez...
tu maitrises les samples?
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Oct 02, 14:36
Citation:
J'aime le blues, le bon gros metal des familles....


Yeaaaaah, vive le bluuuuuues !

Hum hum, excusez moi, vous pouvez reprendre votre discussion !

Frunk !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...