Nikk Dee a écrit :
Bah je sais pas, je trouve qu'il y a un méchant décalage entre le Renaud rebelle/anar sans concessions des débuts et le papy qui s'est fait bouffer par le lobby variété et le star system (cf le mariage bien médiatisé avec Gala Paris Match & co) d'aujourd'hui...
A quand le duo avec Lorie pour les Enfoirés ?
T'es sur qu'on parle du meme là ?
C'est pas parcequ'il est pris pour cible par des torchons qu'il à changé de bord. Si tu le vois à la télé pour autre chose que Bettancourt, ca serait bien un coup de bol. Profites-en pour ecouter son discour.
Il fait de la musique, il ne fait pas de la politique, il ne mene pas de croisade personnelle contre le star system (ca existe encore ce mot ?) Il faisait deja des clips il y'a 20 ans, je ne vois pas en quoi ca porterais atteinte à son intégrité.
Quand au duo avec Lorie, tu me fera signe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969