Avenir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Bito
    le 24 Mar 2004, 15:58
La prepa c'est pas la mort non plus.
J'en ai fait un an ,j'etais assez bon mais un tueur en teminale, j'ai pas bosse bcp plus qu'en teminale et je me retrouvais quand meme dans les bons classement pour integrer des bons trucs...
Bon j'ai arrete parce que les debouches ne me plaisaient pas..
Mais surtout, ne t'inquietes pas tu peux avoir une vie normale et prepa si ton but n'est pas de finir dans les filieres les plus elitistes(je parle pour les prepa en general:X,centrale,normale sup,HEC...)
ET puis au moins ton temps libre tu le savoures a un point pas possible,
En fac tu fous rien t'as des vacances de 4 mois et tu es heureux de reprendre en septembre parce que t'as l'impression de rien faire de ta vie si tu choisis de rien foutre..
blackbird
Azertymat a écrit :
Bon...en tout cas, je pense qu'en prépa, si je bosse 2 heures par jour c'est suffisant...non ?


Je suis pas (encore) en prepa mais a mon humble avis ca sera plus que 2 heures par jour...... mais c'est pas pour autant que faut arreter la gratte
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Kronyx
    le
Azertymat a écrit :
Bah...sans trop bosser, ou en tout cas, le minimum, j'ai 13 de moyenne de Maths et en Physique. Je révise juste un peu pour les devoirs et je fait des exercices avant les DS. Mais voila. Bon...en tout cas, je pense qu'en prépa, si je bosse 2 heures par jour c'est suffisant...non ?


avec 13 en maths et physique, t'es bien classe dans ta classe?
car dans ce cas je penses que 2h par jours c'est suffisant (un peu plus le WE quand meme). mais 2h effective, pas 2h en train de zapper entre ton bureau et ta gratte
si t'arrive a assimiler les cours rapidement sans etre oblige de faire bcp d'exos, la t'es bon. tu n'aaura qu'a suivre en cours, faire 2 ou 3 exos pour te faire la main, faire un DS la veille du DS et normalement ca doit marcher.
mais comme a dit bito, si tu vises tres haut, la faudra bosser !
mais bon, tout ce que je dis c'est juste par experience, et je ne peux assurer que ca marchera pour toi.
tu restes seul juge

P.S: faut surtout pas arreter la gratte, faut bien se detendre de temps en temps !
Francwe
  • Special Total utilisateur
je confirme: si tu vas en prépa et que tu te débrouilles, t'as le temps de faire de la guitare, sauf si tu vises les prépas de psychopathes a paris genre henri4, louis le grand, etc... ou que ton but dans la vie c'est polytechnique (mais l'X c'est pas un bon plan pour la gratte, parceque la premiere année commence par 8 mois de stage dans un corps militaire, et c'est pas en caserne que tu te perfectionneras...)

sinon il faut faire attention au "apres les deux ans de prépa on fait des trucs intéressants", c'est pas forcément vrai, et je sais de quoi je parle...

en prépa, bosser n'est pas tout, il faut savoir ce qu'on veut faire apres...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
DOCTOR D
Va en prepa, sorts d'une bonne ecole et de la gratte tu en feras pendant tres tres longtemps en plus si t'es pas trop couillon tu auras egalement un metier qui te permettra d'acheter plein de matos...

c'est ce que mon pere m'a dit il y a dix ans et aujourd'hui je l'en remercie... (bon d'accord aujourd'hui j'en vends plus que j'en achete )

Maintenant chacun est maître de son destin (Lao Tse )
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jeuxvid
lalimacefolle a écrit :
jeuxvid a écrit :
J'ai un putain de bon conseil faites prof en prépa 6 heures de boulot 30000F mensuel c'est pas la classe et en plus y te compte des heures sup à je sais plus combien l'heure mais ca arrondi bien les fins de moi mais un problème il faut être agrégé en Mathématiques et ca tu peux y faire à l'ENS et en Polytechnique ca fait 2 ans de prépas + 3 ans de boulot comme la prépa mais moi je dis que ca vaut le coup.

On n'apprend pas la ponctuation en prépa?


Et je suis au collège moi alors j'ai le temps de me perfectionnier.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Bito
    le
Bon ensuite c'est sur que c'est a toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie, bosser comme un fou en prepa n'a d'interet que si tu veux etre dans l'elite et etre un bon vieux carrieriste.
Dans ce cas la a moins de faire normale sup et finir prof, tu peux etre sur que tu bosseras autant dans ton boulot qu'en prepa voir plus.
Sache que si ton but dans la vie est d'etre un gars avec une vie normale et pepere et pas un winner assoife de pouvoir et de pognon, fait ta prepa en fonction et vis ta vie.
Au vu de tes notes et de la facon de bosser que tu exposes,je pense que tu n'auras pas de problemes majeurs dans ta prepa si tu choisis l'option "je bosse ,oui, mais je garde ma vie a cote".
Je connais plein de gens qui ont fini leur prepa, ils en sont pas morts et ils ont plutot bien apprecie

Et puis, reflechis aussi si tu veux vraiment vivre de la musique.
Il faut vraiment etre courageux pour vivre de la musique en France.
Quand je vois que le gratteux de GOJIRA (groupe phare de la scene metal francaise) est au RMI....ca blase...eh ouais faut les trouver les 56 contrats pour etre intermittent.
Pour ingenieur du son,je crois que les debouches sont plus dans le cinema que la musique aussi et que le statut recherche est aussi celui de l'intermittent
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Bito
    le
C'est clair
another steph
azertymat, tu peux tjrs intégrer une école d'ingénieur avec prépa spécialisée.

avantages: les 2 ans de préparation sont plus spécialisées dans les majeures que proposent l'école; tu n'as pas les concours (extrêment relou) à la fin des 2 années de prépa classique

inconvénients: moins de choix après les 2 années de prépa intégrée si tu veux changer d'école; la quasi totalité des écoles à préparation intégrée font les admissions sur concours à la fin de la terminale (dans ton cas) juste avant le bac

exemple: esiee, epita, insa, ece, esiea etc...
steph !

En ce moment sur bla bla et guitare...