Avenir ?

Azertymat
Voila...je me pose des questions concernant mon avenir...
Je suis actuellement en Terminales S et je pensais aller en MPSI ou PCSI (classe prépa) l'an prochain...Mais plus j'y pense et plus je me dis que ca me fait vraiment trop chier...je deteste travailler. Meme en ce moment, je me force pour bosser un minimum. Et pourquoi ? Parceque je m'emnuie quand je travaille ce genre de chose. J'ai le niveau pour être pris en MPSI mais je me dis vraiment que je n'ai rien à y faire...
En fait, je m'interesse à la carriere d'ingénieur du son et je comptais intégrer une école d'ingénieur du son apres mes deux années de prépas...
Connaissez-vous des études apres le BAC qui permettent de faire ce que j'aime vraiment ? Quelque chose qui me permette de lier musique et matieres scientifiques ou un truc comme ça...
Franchement, je suis assez desespéré et je me vois tres mal faire 2 ans de prépa durant lesquelles presque plus de guitare, de PC, de loisirs...Pas de ciné, de lecture, de TV...Impossible pour moi...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
hate_field
Achète toi une gratte acoustique, un van de hippie, et part sur les routes explorer le vaste monde et jouer de la folk militante...
Ca c'est un super avenir
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Je te rassure: c'est après, dans le salariat, qu'on commence *vraiment* à se faire chier...
Tant que t'es étudiant t'as la belle vie !!

Déconne pas avec les études, c'est que quelques années, après c'est une vie entière qui est déterminée par ça.
Et il vaudra toujours mieux se faire chier à mort bien au chaud dans un bureau en gagnant correctement sa vie, que de galérer comme un ouf dans un métier de misère (comme ce que te promet l'industrie de la musique).

Moi je ne te conseillerais pas de viser le milieu de la musique car c'est un milieu qui ne t'apportera que des misères et des galères. (je sais de quoi je cause, ayant été tour à tour musicien, manager, et ayant bossé pour un label).

Si la musique est une passion, qu'elle le reste - dans ton temps libre !!

Moi j'ai redécouvert le plaisir de jouer à partir du moment où j'ai quitté le monde de l'industrie musicale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Azertymat
hate_field a écrit :
Achète toi une gratte acoustique, un van de hippie, et part sur les routes explorer le vaste monde et jouer de la folk militante...
Ca c'est un super avenir

Ouais, j'y avais pensé.

haslar a écrit :
Je te rassure: c'est après, dans le salariat, qu'on commence *vraiment* à se faire chier...
Tant que t'es étudiant t'as la belle vie !!

Déconne pas avec les études, c'est que quelques années, après c'est une vie entière qui est déterminée par ça.
Et il vaudra toujours mieux se faire chier à mort bien au chaud dans un bureau en gagnant correctement sa vie, que de galérer comme un ouf dans un métier de misère (comme ce que te promet l'industrie de la musique).

Moi je ne te conseillerais pas de viser le milieu de la musique car c'est un milieu qui ne t'apportera que des misères et des galères. (je sais de quoi je cause, ayant été tour à tour musicien, manager, et ayant bossé pour un label).

Si la musique est une passion, qu'elle le reste - dans ton temps libre !!

Moi j'ai redécouvert le plaisir de jouer à partir du moment où j'ai quitté le monde de l'industrie musicale.

Merci de tes conseils. Concernant les études, chaque années je me dis : allé, maintenant, je bosse mais j'y arrive pas...Ce que je pensais faire c'est de toute maniere, m'inscrire en prépa mais en plus à la FAC comme une issue de secours si je galere trop des le début...
Et il y a un mois, je m'etais dit qu'en prépa, ce que je ferais, c'est rester au bahut 2 heures apres les cours pour bosser comme ça, pas de tentations.
Mais bon...je sais pas quoi...Je sais bien que les études sont vachement importantes mais je n'arrive pas à m'y mettre...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Dasupadavid
L'important c'est de faire un truc qui t'intéresse au moins un minimum, parce que si tu vas en prépa, et que çà te fais chier dès le départ, tu vas te planter, perdre 1 ou 2 ans et te retrouver dans une Fac merdique comme issue de secours.

Alors prends toi du temps pour rechercher dans quel domaine tu aimerais bosser et après qu'est-ce qu'il y a comme jobs/études dans ce milieu.
"Revenge is a dish best served cold."
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Dasupadavid a écrit :
L'important c'est de faire un truc qui t'intéresse au moins un minimum, parce que si tu vas en prépa, et que çà te fais chier dès le départ, tu vas te planter, perdre 1 ou 2 ans et te retrouver dans une Fac merdique comme issue de secours.

Alors prends toi du temps pour rechercher dans quel domaine tu aimerais bosser et après qu'est-ce qu'il y a comme jobs/études dans ce milieu.

Absolument...
Il faut avant tout répondre à la question: qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?
Dit autrement, et plus sérieusement: comment tu t'imagines à 30 ans?

Moi, si j'avais réfléchi comme çà à 20 ans, j'aurais évité un gros paquet de conneries.

... et en fonction de la réponse à la question, tu choisis les études qui vont bien.

Faut *surtout* pas faire le chemin dans l'autre sens (comme moi j'ai fait, à savoir "je fais des études et pis on verra bien"), c'est nul!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le
J'ai un putain de bon conseil faites prof en prépa 6 heures de boulot 30000F mensuel c'est pas la classe et en plus y te compte des heures sup à je sais plus combien l'heure mais ca arrondi bien les fins de moi mais un problème il faut être agrégé en Mathématiques et ca tu peux y faire à l'ENS et en Polytechnique ca fait 2 ans de prépas + 3 ans de boulot comme la prépa mais moi je dis que ca vaut le coup.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Azertymat
jeuxvid a écrit :
J'ai un putain de bon conseil faites prof en prépa 6 heures de boulot 30000F mensuel c'est pas la classe et en plus y te compte des heures sup à je sais plus combien l'heure mais ca arrondi bien les fins de moi mais un problème il faut être agrégé en Mathématiques et ca tu peux y faire à l'ENS et en Polytechnique ca fait 2 ans de prépas + 3 ans de boulot comme la prépa mais moi je dis que ca vaut le coup.

Je sais, mon pere est prof de MP et MP* (en informatique) à Corneille.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
jeuxvid a écrit :

Ca vaut le coup mais c'est super chaud quand meme.
Enfin bon, ingenieur du son c'est pas ingenieur, pas besoin de faire de prepa pour ca (j'ai un copain qui s'en est rendu compte a la fin de la sup, il etait degoutte il est parti en fac de musicologie! Veridique!!).
En prepa tu te fais chier 2 ans, mais apres tu fais des trucs interessants et y a moyen d'avoir des boulots sympas et varies. Tu peux travailler dans le milieu du son par la suite aussi si ca te chante.
lalimacefolle
jeuxvid a écrit :

On n'apprend pas la ponctuation en prépa?
Azertymat
lalimacefolle a écrit :
jeuxvid a écrit :

On n'apprend pas la ponctuation en prépa?

Pas en prépa Maths.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
juste une precision : dans les prepas, c'est pas dit que tu bosseras comme un fou !
si j'ai bien compris, tu bosses pas beaucoup mais t'arrive quand meme a avoir de bons resultats. moi je dis que meme en classe prepa tu feras de meme. faut bien sur un minimum de boulot pour rester "accroche", mais j'pense pas que t'auras besoin de lacher la gratte pendnat ces deux ans.
mais bon, c'est toi qui te connait le mieux, si tu vois que te debrouille bien sans trop bosser, les deux ans de prepas seront plaisants pour toi, meme les meillerus annees de tes etudes !

sinon, les prepas te donnent acces a des debauches assez bien remuneres, et plus sur niveau embauche etc.
Ptitenote
Jai le même problème que toi azertymat, je sais pas quoi faire lan prochain?? Jai envie de faire un DEUG de math mais après je flippe qu'il y ait trop de boulot et devoir lacher la gratte!!!
Azertymat
Kronyx a écrit :
juste une precision : dans les prepas, c'est pas dit que tu bosseras comme un fou !
si j'ai bien compris, tu bosses pas beaucoup mais t'arrive quand meme a avoir de bons resultats. moi je dis que meme en classe prepa tu feras de meme. faut bien sur un minimum de boulot pour rester "accroche", mais j'pense pas que t'auras besoin de lacher la gratte pendnat ces deux ans.
mais bon, c'est toi qui te connait le mieux, si tu vois que te debrouille bien sans trop bosser, les deux ans de prepas seront plaisants pour toi, meme les meillerus annees de tes etudes !

sinon, les prepas te donnent acces a des debauches assez bien remuneres, et plus sur niveau embauche etc.

Bah...sans trop bosser, ou en tout cas, le minimum, j'ai 13 de moyenne de Maths et en Physique. Je révise juste un peu pour les devoirs et je fait des exercices avant les DS. Mais voila. Bon...en tout cas, je pense qu'en prépa, si je bosse 2 heures par jour c'est suffisant...non ?
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
La prepa c'est pas la mort non plus.
J'en ai fait un an ,j'etais assez bon mais un tueur en teminale, j'ai pas bosse bcp plus qu'en teminale et je me retrouvais quand meme dans les bons classement pour integrer des bons trucs...
Bon j'ai arrete parce que les debouches ne me plaisaient pas..
Mais surtout, ne t'inquietes pas tu peux avoir une vie normale et prepa si ton but n'est pas de finir dans les filieres les plus elitistes(je parle pour les prepa en general:X,centrale,normale sup,HEC...)
ET puis au moins ton temps libre tu le savoures a un point pas possible,
En fac tu fous rien t'as des vacances de 4 mois et tu es heureux de reprendre en septembre parce que t'as l'impression de rien faire de ta vie si tu choisis de rien foutre..

En ce moment sur bla bla et guitare...