Avez vous jouer pour le 31? nous oui et grosse galère.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 03 Janv 2012, 16:37
Pas du tout pour faire de la critique facile, mais une soirée ou les zikos sont habillés comme ça je pars en courant.
Parce que ça veut dire que moi aussi certainement, et la photo du légionnaire la. Boudiou

Pour etre plus sérieux, c'est les merdes comme ca qui forgent l'identité aussi
un jour, dans longtemps, vous en aurez meme un bon souvenir.
(faut compter 25 ans , à la louche)
MIA WALLACE
JumpingJack a écrit :
J'en connais un autre qui a joué pour le 31... et je pense que s'il est tombé sur un plan galère, son seul commentaire risque d'être :

JJ !! postation , ou postagement, d'images : FAIL !

et bien, non , ça s'est très bien passé ! bonne ambiance, bon set , quelques sorties de route de çi de là mais très content de la soirée !!
Et très bien mangé et très bien bu (à part celui qui avait fait quelques excès la veille ....) , organisation au top
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :
JumpingJack a écrit :
J'en connais un autre qui a joué pour le 31... et je pense que s'il est tombé sur un plan galère, son seul commentaire risque d'être :

JJ !! postation , ou postagement, d'images : FAIL !
Ok, corrigé...

MIA WALLACE a écrit :
et bien, non , ça s'est très bien passé ! bonne ambiance, bon set , quelques sorties de route de çi de là mais très content de la soirée !!
Et très bien mangé et très bien bu (à part celui qui avait fait quelques excès la veille ....) , organisation au top
power74
  • Special Total utilisateur
Blobe a écrit :
Pas du tout pour faire de la critique facile, mais une soirée ou les zikos sont habillés comme ça je pars en courant.
Parce que ça veut dire que moi aussi certainement, et la photo du légionnaire la. Boudiou

Pour etre plus sérieux, c'est les merdes comme ca qui forgent l'identité aussi
un jour, dans longtemps, vous en aurez meme un bon souvenir.
(faut compter 25 ans , à la louche)

T'en fais pas c'était une soirée déguisé organisée par ma soeur et un ami donc il y avait pleins d'amis d'amis, donc c'était une soirée privée et on a passer seulement 1/4 du temps sur scène car d'autres faisait du mixe et tout.

Mais c'est vrai qu'on a longuement hésité a jouer comme celà, on a pris la décision 20mn avant de jouer et perso je regrette pas.

Par contre je ne jouerais plus à un 31 ou les mecs mangent boivent et sortent pour fumer...
@rnowood
bah c est le résumé d un concert classqie ca lol.
chez pas moi la periode de la tournée des bars je m'en souvient bien !
plein de bon souvenir et pleins de petites merdes.

mais deja : ne jamais faire confiance coté sono, se renseigner et allé voir.. ca evite pas mal de déboire.

pour les retours... oui c est bien avec mais c est largement jouable sans. il platré de groupe faisait la tourné les night club us sans retour et sa jouait !
cela dis un chti retour ca coute plus un oeil lol

pour le fait d etre au point ca... hein c 'est vous qui voyez lol

apres en effet quand sa bouffe et sa bois.. cela dfis ca forge un peu le caractere, lol et puis bon sincerement le top plan concert sans embrouille avec son de malade bien paillé, sympa c est pas non plus a tout les coup au debut lol

je me sent a l aise de dire ca on ne joue quasi que dans des theatre nous lol mdr.

ps : le serveur fait chier le musiciens ? mais pour lui aussi le 31 c est un gros jour et il a pas forcement envi d'enjamber les cables a chaque passage
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Soso® a écrit :
toujours pour le 31, c'est une des dates les mieux payé de l'année !!

Pas faux. Mais la longueur de la prestation est à l'avenant (c'était 8 heures en moyenne, me concernant).
JumpingJack
Soso® a écrit :
toujours pour le 31, c'est une des dates les mieux payé de l'année !!
Ah ouais, pas bête... j'y penserai à l'avenir, tiens.
JumpingJack
chix4free a écrit :
Si je comprends bien, comme n'importe quel soir de l'année où il y a des beaufs dotés d'appareils auditifs aussi imperméables à la Musique (avec un grand "M") que la coque rivetée ad nauseam d'un sous-marin nucléaire lanceur d'engins l'est à l'eau de mer, à amuser, le but du 31 c'est de faire du fric en jouant de la merde et c'est tout ?
"Le but et c'est tout", non... mais c'est un but possible, tout à fait !
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
chix4free a écrit :
le but du 31 c'est de faire du fric en jouant de la merde et c'est tout ?

... ou d'en dépenser en en écoutant...
AnGeL_Of_SiN
VicChesnutt a écrit :
lico a écrit :
plus largement que le 31, les plans à éviter, c'est quand les gens bouffent ou boivent en même temps (et donc parlent).

+1
Concert solo catastrophique à la Bellevilloise dans ces conditions. Tu joues devant une cinquantaine de connards qui n'en ont rien à foutre - tout ce qu'ils veulent, c'est de la musique d'ascenceur pour accompagner leur cabillaud-purée à 25 euros - et avec un son horrible de surcroît. Les serveurs se moquent éperdument de toi. Au pire, tu les gênes. Moment culte : l'un d'entre eux a débranché la sono en se prenant les pieds dans une rallonge. L'ingé son dormait tellement qu'il a mis 5 minutes à s'en apercevoir pendant que je galérais avec mon son. Le pire : certains de ces blaireaux sont allés se plaindre à la programmatrice. Normal, je ne jouais pas de musique festive ou ne faisais pas de stand up façon nouvelle chanson, mais je me contentais de jouer mes chansons déprimantes (pour lesquelles j'avais été repéré par la dite programmatrice). Résultat : je suis persona non grata là-bas, mais j'ai au moins empoché les 300 euros de cachet qui allaient avec !
N'empêche, l'expérience a été tellement horrible qu'il m'a fallu six mois pour reprendre confiance en moi et me dédider à refaire un set solo (je ne suis pas sûr d'avoir complètement tourné la page, cela dit).

du cabillaud purée un 31, mais bordel, dans quel désert socio/culturel te produis-tu?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Colonel Blues
Le problème des 31 décembre, mariages et autres festivités du genre, c'est que ce sont des réunions de gens hétéroclites… on a droit à la Jeanine bourrée qui réclame son Cloclo ou son Montagné (On va s'aimer…) à cors et à cris, l'ado genre "faich', y jouent même pas du Black Eyed Peas ces bolos"… Papy qui veut son tango avec Mémère, enfin, que des mécontents quoiqu'on joue, puisque les gens attendent un "orchestre de bal" et c'est tout !!!
Il ont payé, ils veulent "leur" musique !
Donc, si on déboule avec le répertoire "bars & pubs", style standards rock-blues, on est vite mal…

Par contre, dans les "bars & pubs", les gens sont aussi là pour l'ambiance, ils accrochent quand ils connaissent le morceau et peuvent brailler dessus, ils décrochent et picolent en se hurlant dans les oreilles le reste du temps…
C'est le jeu, ce ne sont pas véritablement des concerts non plus, et c'est là qu'il faut être solides et bien entraînés pour rester motivés et continuer à jouer avec la même envie, ça fait partie du métier…
Quand le groupe "tient bon", les gens le voient et ils aiment !

Après, c'est sur que les conditions de son ne sont pas toujours top, et là encore, les "jeunes groupes récemment formés" peuvent y laisser des plumes… Mais avec le temps, on arrive à jouer sans s'entendre correctement, c'est une question de cohésion du groupe et ce sont les répets et l'habitude qui donnent cette capacité d'adaptation…

Pour finir, il faut toujours régler le son sur le volume voix du chanteur, tant pis si votre Twin Reverb sonne mieux à 7 qu'à 1,5… de toutes manières, pour le public, on est toujours trop fort et ce n'est pas en lui cassant les oreilles, même avec de bons morceaux, qu'on va le séduire…

Voilà, ce ne sont que quelques remarques sur ce que l'on peut apprendre avec le temps et l'expérience…

Ceci étant, il y a aussi quelques règles d'or :

- Jamais bourré ou stone, on se lâche APRES
- Matos au point et révisé, en flight et en cases, qu'on remettra dans les bagnoles au dernier moment (gare au vol… bah oui…)
- Câbles de rechange, une autre guitare sur scène et accordée, au cas où…
- Prévoir les petites galères : gaffer, triplettes, quelques outils, matos en plus si possible (1 micro, un ampli ou POD en secours, baguettes et peaux CC et GC…)
- Pupitres AVEC loupiote, on est souvent mal éclairés…
- Blousons et papiers en sécurité pendant le set (vécu, je suis reparti en T-shirt il y a 30 ans, ça ne m'est plus jamais arrivé…)
- J'en oublie…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
power74
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que le dialogue est super important pendant le jeux car on sait ou on en est mais c'est vrai qu'on a pas encore trop l'habitude des concerts donc on est vite perturbé à cause du son.

Mais je sais pas vous mais moi j'arrive pas trop à regarder devant moi, je connait par coeur le morceau mais je suis quand même obligé de regarder ce que je fais, peut être que ça passera avec le temps mais c'est vrai que c'est pas pratique...

En ce moment sur bla bla et guitare...