Bonjour à tous et bonne année!
Je voulais savoir si vous avez joué pour le 31.
Pour ma part oui et ce fut assez galère.
On est trois musiciens:
-1 batterie électronique
-1 guitariste chanteur
-1 guitariste (moi)
On devait jouer dans une salle devant 60 personnes et les gens devaient venir à 20h.
Pour infos c'était une soirée costumée donc ce fut dur de choisir un déguisement adapté pour un concert.
Le batteur s'est déguisé en merlin l'enchanteur, moi en Lucky Luke et le chanteur en drag queen (talon haut, mini jupe et perruque).
Pour commencer nous avions décider pour bien se préparer d'arriver en début d'aprem mais à cause de nombreux contretemps nous sommes arrivés qu'à 17h...
On sort tout, on commence à faire les branchement et on se rends compte que la sono n'est pas adaptée. On retourne donc chez nous pour chercher le matos nécessaire.
18h on retourne à la salle, de nombreux invités étaient déjà là.
18h30 on branche tout et faisons les réglages son de sorte d'avoir les enceintes pour le public et nos amplis en retour.
Le son du public est correct et il semble que nos retours soient bon on se dit cool...
19h on arrête les réglages car certains invités se plaignent du bruit, ça commence bien...
Malgré tout on reste confiant et on se dit qu'on va assurer.
21h30 on monte sur scène déguisé bien entendu et je suis pas du tout stressé.
On commence à jouer et je m'aperçois que j'entends vaguement ma guitare sur l'enceinte du public et j'entends une espèce de bouillie à côté deplus les deux autres musiciens ne n’entendais pas non plus.
et je vois que les gens en ont rien à faire de nous voir jouer.
Le stress monte, le moral descend et je veux arrêter mais faut continuer, j'augmente mon ampli pour mieux m'écouter mais j'entends quasiment plus la batterie et plus du tout l'autre guitare...
La 2ème chanson arrive on l'a connait par cœur mais au refrain on était plus en rythme, on s’arrête tous et on reprends...
3ème chanson ( le summum), au milieu je dois m’arrêter pour que les 2 autres jouent ensemble et je ne sais pour qu'elle raison ils s’arrêtent tous.
On fait style que c'est la fin de la chanson mais personne n'y a cru puisque qu'on a entendu un mec dire que c'est pas vraiment au point...
On garde la tête haute et jouons la suivante, celle ci se passe beaucoup mieux mais faire une impro sans entendre les autres c'est pas évident mais ça va on s'en sort.
On continue quelques chansons toujours en difficultés mais on a tenu jusqu'au bout.
A la fin j'étais vraiment content d'avoir fini.
D'après les échos et les enregistrements j'ai pu m’apercevoir que le son pour le public était largement mieux, dommage qu'on se soit plantés parce ce qu'on s’entendais pas du tout.
Et en fin de soirée j'ai vu des mecs poser leur verres sur les amplis dont le mien, il y avait pleins de traces d'alcool sur la tête (ampli à 700€...)
Ça fait toujours plaisir de jouer même si la prochaine fois on s'y prendras différemment et je ferais certainement appel à un pote ingé son pour avoir un meilleur son.