Avez-vous remarqué ?

thieery
Avez-vous remarqué la percée des guitares Gretsch et Takamine dans le monde du show-business au détriment des Fender et autres Gibson
molodoi
c'est un "phénomène" que je n'ai jamais remarqué.









Je vais essayer d'y faire attention







est-ce que Malcom Young ne jouerait pas sur une Gretsch? je ne sais plus trop. C'est grave pour un fan d'AC/DC
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    May
    le 30 Jan 03, 11:28
Rien remarqué...
J'ai encore maté un live d'Hendrix hier soir, il joue tjs sur Fender et Gibson
Keep yourself alive
spindizzy
molodoi tu a raison il a meme un ou deux modele signature chez gretsch, je crois qu'il joue sur un modele Jet ( a verifier...) dont il a retiré les micros grave et med, pour avoir un peu plus de corps (semblant de caisse de raisonnance a la thinline d'apres ce qu'il dit)

sinon Pete Townshend pour moi ne joue pas sur gretsch mais sur gibson Sg et Les Paul et sur le concert recent en DVD sur strat (tout se perd ), sinon effectivement Brian Setzer guitariste des Stray Cats joue sur gretsch
Malcolm
Effectivement, comme le dit Spin, Malcolm Young joue sur le modèle Jet Firebird .....

Quand à " l'amputation " de ces grattes des micros graves ou medium, il dit que le son du micro aigu lui donne potentiellement plus de puissance et il a dit lui même de par la passé que cette amputation était dûe au fait que " moins il y avait de boutons, mieux il s'en sortait " ...

Voila voila...

PS: pour les fans d'AC/DC, je vous conseille le site highwaytoacdc.com, une excellent site français avec un forum tres actif !

PS 2 : désolé pour la pub

Malcolm
molodoi
spindizzy a écrit :
molodoi tu a raison il a meme un ou deux modele signature chez gretsch,


de fait. J'ai vérifié entre-tps.

Mais je ne peux m'empêcher d'admirer ta culture, cher Spin'

Malcom, merci pour le site mais j'étais déjà aware
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lonestar
Si on trouve des copies de Gibs et et de fender abordables pour gouter un peu au style et au son, c'est dommage que ça n'existe pas pour des Gretch. J'avoue que j'aimerais bien essayer pour 6/800 euros avant d'investir 3/4000 dans une originale !
StratMatt
Malcolm a écrit :
Effectivement, comme le dit Spin, Malcolm Young joue sur le modèle Jet Firebird .....

Quand à " l'amputation " de ces grattes des micros graves ou medium, il dit que le son du micro aigu lui donne potentiellement plus de puissance et il a dit lui même de par la passé que cette amputation était dûe au fait que " moins il y avait de boutons, mieux il s'en sortait " ...

Voila voila...

PS: pour les fans d'AC/DC, je vous conseille le site highwaytoacdc.com, une excellent site français avec un forum tres actif !

PS 2 : désolé pour la pub

Malcolm


C aussi du au fait que sur les models avant sa signature, il retirait le micro grave pour en faire du trou un cendrier super prantik
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
bullfrog a écrit :
je ne sais pas moi mais gretsch = bo diddley


Vous croyez que l'expression "pelle à neige" a été créée en l'honneur de cette guitare ? Non, c'est juste une question que je me pose...

thieery
Et pratiquement jamais de Rickenbaker,
trop typées 60's ?
Et pourtant

smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 30 Jan 03, 15:35
David Gilmour joue beaucoup sur Gretsch. Et c'est une référence pour le matos, tant il est exigeant. Et c'est pas des modèles hyper chers. (Env 1000 euros)
Takamine, c'est pas vraiment nouveau il me semble. Leurs préamps sont considérés comme faisant partie du trio de tête en la matière. D'où l'intérêt pour la scène (d'ailleurs, c'est très bien parce qu'en ce qui me concerne je trouve que les "naturelles" ont trop de médiums, pas assez de basses. Avec le préamp, on peut bien jouer là dessus).
lonestar
bullfrog a écrit :
lonestar a écrit :
Si on trouve des copies de Gibs et et de fender abordables pour gouter un peu au style et au son, c'est dommage que ça n'existe pas pour des Gretch. J'avoue que j'aimerais bien essayer pour 6/800 euros avant d'investir 3/4000 dans une originale !


il existe des gretsch coréennes dans les 500 euros.


Il y des essais ou quelques choses comme ça quelque part ?

En ce moment sur bla bla et guitare...