Avis aux gauchers

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour un gaucher débutant, vaut-il mieux commencer :

1. sur un instrument pour gaucher
2. sur un instrument pour droitier
3. sur un insrtument pour droitier monté avec les cordes à l'envers, style gaucher (les potards et le mi grave en haut)

En sachant que les instruments pour gaucher ne courrent pas les rues, et que du coup, c'est galere pour trouver du matos.
En sachant aussi que au debut, de toute facon, tes mains ne sont pas prédestinées a jouer tel role, non ?

Enfin voila, j'aimerais les avis des gauchers la dessus.
mr_hunhun
Moi j'ai commencé sur la gratte d'un ami droitier, mais j'en jouais à l'envers, les cordes aigus en haut du manche. Je me sentais beaucoup plus a l'aise bien que j'étais débutant.

et sinon, je vends une gauchère :
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais essaye des droitières en magasin aussi, et regarde comment tu te sens le mieux.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et tu joue sur gauchere, donc. T'en chie pas pour le matos ? En trouver d'ocazze, jouer sur celui des autres, voire jouer sur des vieux modeles, difficiles à trouver deja, alors en gaucher...

Sinon, c'est pas pour moi, moi je débute pas !!
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    UnnamEd
    le
Moi j ai commencé sur une guitare de droitier et en faite sa a des avantages :déja tu peux jouer sur les guitares des autres (y a plus de droitiers que de gauchers) donc quand t a pas ta guitare c est pratique et ensuite t es plus alaise avec la main gauche sur le manche donc niveau technique sa aide
Le seul désavantage c est qu il faut plus bosser la technique de main droite .
Mais essaye une guitare de droitier pour voir si tu es quand meme alaise dessus si t es pas trop destabiliser je te conseil de prendre une guitare de droitier .
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
mr_hunhun
arf, je la vendrais donc jamais cette guitare

et pour mon matos actuel, ben je me suis ruiner en me faisant faire une guitare par un luthier
lesolistefou
Moi je suis gaucher et je joue sur du matos de droitier...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
megayoung_91
Moi je suis gaucher et je joue sur du matos gaucher et je te conseille de faire de même car si c'est possible de jouer en droitier, a mon avis tu n'ora jamais le confort du jeu en gaucher, maintenant c'est un choix, c'est vrai que ca a des desavantages, mais essai pas l'un pour ensuite revenir a l'autre sinon tora du mal
deadbird
je suis gauchère mais j'ai appris à jouer sur une gratte pour droitier.
j'ai su après que les grattes pour gaucher étaient vachement chères (surtout quand on a pas trop de thunes) j'ai sur le coup pas trop regretter de jouer de la manière des droitiers.
mais je te conseillerai de jouer sur une guitare pour gaucher parce que même si les guitares courent pas les rues, ya pas non plus beaucoup de gauchers dans le milieu de la gratte
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Normalement si tu es un vrai gaucher tu n'as pas le choix...

Donc c'est simple:
1/ soit tu n'as pas le choix et tu prends une gratte pour gaucher
2/ soit tu a sle choix (tu sens que tu peux le faire en droitier, tu n'as pas d'a priori en prenant l'instruemnt) et tu te prends une gratte en droitier.

Nuff said.

Ced777
delavega
moi aussi je suis gaucher et sur joue sur des guitares de droitiers et je pense que cela ne change rien du tout car quand on débute la guitare on n'a aucune aptitudes particulières pour grater au médiator ou pour jouer en arpège.....mais jouer en gaucher comme jimmy hendrix ou kurt cobain c'est le style
Un bon guitariste n'a pas forcement une signature drole
Johnny Sauvage
moi ça faisait tellement longtemps que je jouais de la guitare "imaginaire" comme un vrai gaucher (depuis l'âge de 10-11 ans environ) que je ne pouvais pas apprendre avec une guitare de droitier quand je m'y suis mis à l'âge de 15 ans...
Dreizehn
Un petit truc sur Hendrix, il jouait comme un gaucher mais écrivait de la main droite. C'est qu'il était un peu ambidextre notre ami Jimi.

Pour ma part c'est un peu l'inverse car j'écris de la main gauche et je joue comme un droitier. En fait j'ai pris une basse de droitier dans les main et je me suis senti à l'aise. Donc j'ai pas cherché plus loin...
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
pas de règle et pas de généralité.

Tu prends la gratte, si tu es naturellement plus à l'aise en gaucher (comme moi) tu prends gaucher sans hésiter
Si ca ne fait aucune différence, prends droitier.

C'est aussi simple que ca....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Mr_hunhun a écrit :
arf, je la vendrais donc jamais cette guitare

et pour mon matos actuel, ben je me suis ruiner en me faisant faire une guitare par un luthier

sisi, a 100 euros je la prends
c'est quoi ta gratte de luthier?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
OK, merci tout le monde !!

Je suis droitier, alors j'en savais rien du tout !!!

C'est pour un copain....

En ce moment sur bla bla et guitare...