Avis aux shreddeurs!

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà, cet été j'avais fait un petit truc speed à la gratte en MAO, et je me suis dis, "ça donnerai quoi sur une vraie guitare?!" faisant de la britpop de pédale et les seuls solos sortants de ma guitare pourris, je me suis demandé si quelqu'un pouvait s'amuser/s’entraîner à le jouer (no tablature...)

Voilà le lien:
http://soundcloud.com/arty-crs(...)-beat

Amplifiez les basses si vous pouvez, sinon c'est très très très agressif!

PS: merci d'avance!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Papy Pom a écrit :
Voilà, cet été j'avais fait un petit truc speed à la gratte en MAO, et je me suis dis, "ça donnerai quoi sur une vraie guitare?!" faisant de la britpop de pédale et les seuls solos sortants de ma guitare pourris, je me suis demandé si quelqu'un pouvait s'amuser/s’entraîner à le jouer (no tablature...)

Ce message est une zone de sinistre. Deux ou trois phrases ont fusionné pour donner un ensemble informe et incompréhensible
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je comprend tout à fait, mais si tu veux je peux reformuler

cet été j'ai fais, sur un logiciel, une partie de guitare solo très speed.
Je me suis demandé ce que cela donnerai si une bonne âme s'essayer de reproduire ce morceau à l'aide d'une vraie guitare.
Ne faisant que de la britpop-du punk ou des petits solos un peu pourris, j'ai pris l'initiative de demander à des gens d'en faire une cover.
Malheureusement je n'ai pas la tablature.
Mr. dickhead
Kreeg a écrit :
Papy Pom a écrit :

Ce message est une zone de sinistre. Deux ou trois phrases ont fusionné pour donner un ensemble informe et incompréhensible

ba oui.....du shred !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
gravityrem
Ton morceau est chiant parce que chaque phrase de ton solo se termine sur la même note (un La il me semble mais je peux me planter j'ai une oreille en carton, et pas de guityare sous la main..). Du coup c'est pas super distrayant à écouter.
Pas parce que c'est du shred qu'il faut bâcler le travail mélodique !

Sinon l'idée est cool, ça sonne un poil celtique sur les bords, et y'a quelques plans sympa.
Faudrait retravailler le solo, et le donner à jouer à un accordéoniste (une cornemuse ?) ça sonnerait peut être mieux qu'a la guitare
I love jaguars
Tu as du te tromper d'enregistrement, celui là c'est pas du shred mais du bal musette.
lalimacefolle
Dis donc, si tu cherches quelqu'un pour te rejouer ça, bon courage, parce que c'est assez monstrueux (surtout si on veut que ça sonne propre comme ça)
fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le
C'est vrai que c'est très génant que ça finisse toujours sur la même note. Sinon j'aime bien le fond
tomriffmaniac
c'est marrant dans ta partie shred t'as des phrases qui sont très guitaristiques avec juste derrière des choses quasi impossible à reproduire à la gratte
Invité
Je pense que j'vais envoyer un mail à un certain suédois un peu enveloppé, lui pourra je pense je cherchais pas vraiment à faire un truc très mélodique ou reproductible, c'était surtout pour m’entraîner à la MAO. Depuis je bosse sur des trucs qui sont plus agréables à entendre, je trouve ça carrément agressif pour ma part ^^ enfin bref, je pensais que j'allais me faire couler et qu'on me dirait sur 4 ou 5 pages que j'avais fait de la merde, et que j'ferai bien d'aller me suicider. (oui, j'admet, je voulais faire un concerto pour musette accompagnée d'un ensemble de dnb...)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
On dirait du Belinda Bedekovic
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
tomriffmaniac
moi je trouve que c'est pas si mal que ça et que c'est assez propre, le son est intéressant pour la partie shred même si effectivement c'est un peu répétitif (mais c'est un style après tout très apprécié des Daft punk)

Je suis moins fan de la piste de batterie qui est en deça du reste selon moi, pas très bien calée avec le reste de la musique.

Bref au final je trouve que c'est un très bon début
Invité
J'voulais faire de l'espece de contre temps mais ça a foiré, j'aimerai recommencer avec une autre batterie, vraiment en mode quattuor rock, 2 grattes, mais j'ai plus la motivation pour passer des heures sur FL, des fois ça me prend et j'sors un truc. (j'apprécie les guitares synthés style daft punk, something à la mode...) mais un jour, je la referai!

En ce moment sur bla bla et guitare...