Chacun sa façon de voir, c'est vrai...
Il faut dire que cette épreuve n'était pas faite pour moi.
Vu que j'ai fait du conservatoire pendant longtemps, je pensais à un examen type, ou quelquechose assez proche.
Et là paf! Je suis censée me prendre un programme de plusieurs chansons à étudier. Déjà que l'étude des 25 textes en français m'a dégoûté, si en plus je dois passer à la loupe des chansons... Je n'aime pas du tout décortiquer des musiques en paroles futiles qui jamais ne pourront révéler ce qu'on peut ressentir... Perso, la musique c'est un son, un langage, pas une analyse. Enfin, c'est mon point de vue ! Massacrer des poèmes de Rimbaud ça me crevait le coeur, mais là j'avais le choix pour l'option musique :p!
Et en candidat libre, personne pour nous aider..
Et dernier point, les artistes en questions ne font pas parti de ma discothèque (hé si), et je connais assez peu leur musique, leur style de musique, et l'histoire de leur style de musique... Un certain désintérêt quoi.
7 points pour l'interprétation seulement contre 13 pour l'analyse. Pas à mon goût non plus.
Vui, pour moi, ça m'aurait pris plus la tête que pour rien.
Pour le temps, y aurait pas eu de problèmes. Vu le temps que je bossais l'année dernière xD....