Bac option musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 24 Juin 2008, 18:54
Steb. a écrit :
Sodium a écrit :
J'ai fais option musique en candidat libre, donc sans cours durant l'année, j'm'en suis sorti avec 20 / 20.

Les cours doivent servir à rien faut croire

mais t'es tombé sur quoi ?!? parce que je vois pas comment on peut faire avec Herrman sans cours

Pour ma part Jimi Hendrix (ok ça aide, mais un peu)

Un pote à moi qui passait avec est tombé sur le truc bien naze où y'a rien à dire : Jehan Alain, il a quand même eu 18
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
PetitChampi
Apparement ca fait 3 ans que ya Hendrix au programme, l'année prochaine il n'y est plus dommage....

(enfin c'est ce qu'on m'a dit...)

P'tite question : Quand saurons-nous le programme de l'an prochain ?
skate.tmx
Si vous voulez le programme pour l'option facultative je l'ai :
- Bernard Hermann "La mort aux trousses" (comparaison film/musique)
- Mozart Symphonie n°41 Jupiter K551
- Léo Ferré : Avec le temps, Green (Paul Verlaine) Requiem
- La pluie tombe sur nous d'Evelyne Girardon
- Quand je marche de Camille
- "La liberté des Nègres" sur le timbre de "Dans cette maison à 15 ans" de Marc Ogeret
- "Les 5 étages" sur le timbre de "Dans cette maison à 15 ans" de Germaine Montéro

J'ai aussi le programme de l'option lourde, m'enfin ceux qui l'ont coef 8 doivent savoir de quoi il s'agit
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
slipkorn94
remplacer jimi hendrix par la chanson francaise, les sal***p
Oroshi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oroshi
    le
J'ai voulu faire option musique en candidat libre l'année dernière...
Quand j'ai vu qu'il fallait étudier des chansons.... Ca m'a royalement fait chi**, et j'ai laissé tomber!

On peut très bien avoir son BAC sans option musique ^^!
Après ça coûte rien de s'y essayer..
slipkorn94
c'est une option facultative, c'est que du benef'
au pire tu aura perdu une apres midi, et puis ce qui est demandé n'est pas tres tres dur, tu peux t'en sortir en improvisant.

en tout cas moi j'ai pris l'option(je suis en terminale S) et vu mes notes quelques points en plus ne me feront pas de mal je pense
skate.tmx
Oroshi a écrit :
J'ai voulu faire option musique en candidat libre l'année dernière...
Quand j'ai vu qu'il fallait étudier des chansons.... Ca m'a royalement fait chi**, et j'ai laissé tomber!

On peut très bien avoir son BAC sans option musique ^^!
Après ça coûte rien de s'y essayer..

On voit pas les choses de la même façon, pour moi c'est pas que du grattage de point. Enfin on va bien voir, si ça se trouve ça va me souler très vite. En attendant j'espère pouvoir étendre un peu ma culture musicale. C'est vrai que c'est dommage qu'ils aient viré Hendrix.

Au fait, si vous avez des idées pour l'interprétation à deux guitaristes, je suis preneur.
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Chacun sa façon de voir, c'est vrai...
Il faut dire que cette épreuve n'était pas faite pour moi.
Vu que j'ai fait du conservatoire pendant longtemps, je pensais à un examen type, ou quelquechose assez proche.

Et là paf! Je suis censée me prendre un programme de plusieurs chansons à étudier. Déjà que l'étude des 25 textes en français m'a dégoûté, si en plus je dois passer à la loupe des chansons... Je n'aime pas du tout décortiquer des musiques en paroles futiles qui jamais ne pourront révéler ce qu'on peut ressentir... Perso, la musique c'est un son, un langage, pas une analyse. Enfin, c'est mon point de vue ! Massacrer des poèmes de Rimbaud ça me crevait le coeur, mais là j'avais le choix pour l'option musique :p!
Et en candidat libre, personne pour nous aider..
Et dernier point, les artistes en questions ne font pas parti de ma discothèque (hé si), et je connais assez peu leur musique, leur style de musique, et l'histoire de leur style de musique... Un certain désintérêt quoi.
7 points pour l'interprétation seulement contre 13 pour l'analyse. Pas à mon goût non plus.

Vui, pour moi, ça m'aurait pris plus la tête que pour rien.
Pour le temps, y aurait pas eu de problèmes. Vu le temps que je bossais l'année dernière xD....
rönönö
Oui c'est sûr !

Après, je sais pas si il y a eu un remaniement, mais cette épreuve était d'une simplicité exemplaire quand je l'ai passée (En 2007). En ayant le book de l'éducation musicale lu deux fois et un morceau assez costaud j'ai eu 14/20 en me vautrant à l'analyse.

Si je l'ai fait, c'était pas pour en apprendre plus su Xu Yi, qui me désintéresse plus maintenant qu'avant, mais histoire de bosser un morceau au cours de l'année, faire évoluer quelque chose. C'était plus un challenge personnel pour moi qu'une option au bac ; J'ai joué d'abord mon morceau, l'excitation était à son comble, j'ai adoré jouer ça devant eux, et j'ai relâché toute la pression pour l'analyse et ça a fait quelques dégats
AnGeL_Of_SiN
PetitChampi a écrit :
J'me suis finalement inscrit dans cette option

Reste plus qu'à choisir entre guitare et piano, et ca, dur...

m'est avis que le pianoétant un instrument extrêmement académique, t'as nettement plus de chances de te vautrer si tu n'es pas super à l'aise dessus, maintenant si ils tolèrent qu'on joue du Machine Head ( ) qui est quand même 100 fois moins exigeant qu'une pièce classique, c'est que dans les deux cas ça doit pas être si mal noté que ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Oroshi
  • Publié par
    Oroshi
    le
Piano et guitare...
Les 2 instruments les plus répandus :p! On innove pas côté instrument là ^^!

Il faut prendre celui où on est le plus à l'aise, et là où on a le morceau le plus original, maîtrisé et susceptible d'épater le jury (non c'est vrai?)
skate.tmx
Oroshi a écrit :
... Vu que j'ai fait du conservatoire pendant longtemps, je pensais à un examen type, ou quelquechose assez proche ...

C'était le cas il y a quelques années.

Moi pour l'œuvre je sais toujours pas. J'avais pensé à Fade to Black de Metallica, c'est assez varié au sein de la même chanson, mais la personne avec qui je le fais est pas trop chaud. Du coup on penche plus pour du AC/DC (quoi que un peu répétitif à deux guitares).
A Stranger
BB King - The Thrill Is Gone

Un bon blues à la rythmique accessible et aux solos accessibles, qui sonnent même si on maîtrise pas trop les vibrato.

Très beau morceau, je pense que ça passerait très bien devant un examinateur
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Invité
Un bon blues, je plussoie ! Ca parle à tout le monde ça
rönönö
A Stranger a écrit :
BB King - The Thrill Is Gone

Un bon blues à la rythmique accessible et aux solos accessibles, qui sonnent même si on maîtrise pas trop les vibrato.

Très beau morceau, je pense que ça passerait très bien devant un examinateur

+1 ! bon choix

En ce moment sur bla bla et guitare...