PetitChampi a écrit :
Bonjour !
Je up ce sujet, car j'ai quelques questions...
Je fais latin en option et je passe en TS, mais le latin je peux plus, je susi une vraie quiche, je n'arrive à rien, alors apprendre une quinzaine de texte alors que 2 textes j'ai du mal c'est pas la peine...
Donc je voudrais me dirigé vers l'option musique :
- Comment se présente les cours ?
- N'importe quel instrument peut-être choisi ? (notamment : guitare electrique/acoustique/piano)
- Est-ce dur ?
- Comment se déroule l'examen au bac ?
Merci pour toutes vos réponses
!
pour le latin, je suis une quiche, je ne comprend rien, et apparemment j'ai eu 11 d'après mon prof de maths, alors que j'ai quasiment rien dit, ils préfèrent mettre la moyenne pour attirer des gens dans cette option.
-Pour les cours, je crois que tu peux les prendre dans ton école de musique si elle s'en occupe, renseigne toi. Tu a quelques oeuvres à connaitre au niveau de la structure et de l'histoire, ainsi que son compositeur.
-n'importe quel instrument peut être choisi. Dans cette épreuve tu as 2 parties : le commentaire comparé (j'y reviendrai à ta dernière question) et l'interprétation de ce que tu veux, mais il faut que tu fasse un lien avec le programme.
-c'est pas vraiment dur, non, tu verra sur ce forum que la majorité à la moyenne. Mais si tu tombe sur l'oeuvre que tu as le moins bien révisé, t'aura sûrement pas la moyenne.
-l'examen se déroule en deux parties : l'interprétation sur 7 points, puis le commentaire sur 13 points. Tu fais d'abord un commentaire comparé en parlant des points communs et différences entre un morceau du programme et une oeuvre inconnue. Tu les écoutera durant l'examen (3 fois chacun). Puis tu parlera de l'oeuvre connue, il te poseront des questions.